Comment tu dis, il y aura une petite figurine, c´est super et c´est une idée qui devrait être généralisé car l´achat d´un jeu est aussi un acte fétichiste, d´ailleurs personnellement je vais jusqu´à imprimer la meilleur des screenshots que j´aie fais dans le jeu, alors vous pensez s´il y a une figurine dans la boite qui une fois bien installé sur l´étagère près de votre ordi chéri pourra vous rappeler les bons moments d´un jeu extraordinaire, qu´est ce que je donnerais pas pour avoir un Talan en miniature pour me rappeler un des meilleurs jeu que j´aie fait (Outcast)... mais comment les éditeurs n´ont pas compris que les joueurs sont souvent des collectionneurs aussi quand je vois la pauvreté du contenu de la plupart des boites de jeu (si on peut appeler leurs boites DVD des boites) Je me dis qu´il ne faut pas longtemps à la plupart des joueurs pour choisir de pirater les jeux (le piratage est interdit par la loi), c´est vrai quoi ils n´ont rien de mieux en achetant le jeu et sa boite que s´il le télécharge sur Internet, ha si, un mode d´emploi papier tellement petit qu´on dirait un timbre poste quant à déchiffrer ce qu´il y a dessus il faut maintenant une loupe... Une idée qui serait encore plus extra se serait d´avoir des figurines différentes dans les boites et ainsi susciter les échanges entre joueurs, pourquoi pas...! Enfin si cette pratique pouvait se généraliser je suis sûr que beaucoup de joueurs recommencerait à acheter les jeux, personnellement je me force à acheter tous les bons jeux que je fais mais trop souvent je me demande pourquoi je le fais et bien c´est uniquement par solidarité avec les développeurs et parfois une drôle d´idée me traverse l´esprit : télécharcher le jeu et dédommager directement les développeurs je sais c´est bête mais à chaque fois que j´achète un jeu je suis déçu par la pauvreté de son contenu...