CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je pige pas si jésus à fait des miracles

rototos
rototos
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:42:53

--[aurelie]--

si jai fait un si long monologue cetait juste pour repondre a la notion de miracle qui est selon moi voue netre jamais utilisable (cf mon post :noel: )

Burger_Bandit

cest quand meme bizarre ton mode de selection des reprensentants des croyants (au Dieu biblique pas au truc metaphysique de avenger :noel: )

Bill Gates :gne:

Cest quoi ton critere pour etre un grand de ce monde?
Ta pense aux mathematiciens grecs? si jen suis ta logique avant Dieu, il ny avait rien?
Tu fais quoi de la periode ou leurope etait dominee par le christianisme ? tu connais bcp de decouvertes entre le 5eme et le 14eme siecle toi?

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:43:03

Avender j´te trouve bien malpoli.
Je ne parle pas d´être intelligent.
Mais être un élite c´est à dire un intellectuel.
Et tous les intellectuel sont forcément des philosophe.
Tous le monde est philosophe. Ne t´es-tu toi même jamais demander pourquoi t´éxiste ou quel est ton but?

Avenger arrete d´insulter c´est ta seul façon de prouver t´es theorie? Critiquer et insulter? t´es pitoyable...

Orweyn svp j´voudrais savoir ce que tu penses de mees théorie à part mon premier quote vu que ta l´air d´être la seul personne sensé dans ce topic.
J´accepte toutes les critiques.

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:43:18

"Pour le thème de la violence aurelie qu´il soit indispensalbe ou non il y en aura toujours et ça ne s´arretera pas tant qu´il y aura des hommes car comme je l´ai dis c´est un instinct de protection. "

mais y aurait pas besoin de cette protection dans un monde ou personne ne voudrait faire du mal aux autres.

"Staline à dit(oui encore :rire2: ) Celui qui ne connait pas l´histoire est condamné à la revivre. "

alors je suis pas condamné a la revivre ! je peux continuer de rêver et de garder espoir !

karge
karge
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:43:59

Franchement j´ai la flemme de disserter sur ce sujet. :noel:

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:45:22

"Orweyn svp j´voudrais savoir ce que tu penses de mees théorie à part mon premier quote vu que ta l´air d´être la seul personne sensé dans ce topic.
J´accepte toutes les critiques."

tu pourrais pas les reposter :svp:

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:45:30

Orweyn t´estellement bete que ta pas lu ce ke j´ai écris sur les pages précédentes :noel:

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:46:09

Orweyn: oui mais si t´es le seul à connaitre l´histoire, t´iras pas bien loin. Il y a autant de mode de pensées sur terre qu´il y a de gens. Comment faire pour que 6 milliards d´être humains soient d´accord sur UNE seule chose? C´est purement impossible. Donc la violence existera toujours, parce que nous sommes humains, animaux, et que la violence est ancrée en nous, même si on fait tout pour la repousser, l´éviter, etc etc etc.

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:46:14

Rototos:
Je parle de devenir grand et intellectuel mais c´est pas le seul exemple.
On peut aussi parler de ceux qui ne réussissent et ceux qui réussissent leurs vie.
Certe certains ne croientt pas en Dieu et d´autres croient.
Mais il faut pas nécéserement croire en Dieu et ca je voudrais le faire comprendre il faut seulement suivre ses instructions.
Si tu prend les ciminels et les gens qui ont tué et volé tu vois bien qu´ils ont mal fini.
Comme Al Capone par exemple.

Orweyn quand il dit la revivre c´est une éxpréssion ca sous entend que tu feras les même erreurs.

Telombre
Telombre
Niveau 23
05 octobre 2007 à 15:47:18

Y´a de ces sacrés boulet de l´argumentation ici. o_O

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:48:34

Un philosophe, c´est pas un croyant. Un croyant gobe ce qu´on lui dit. Un philosophe cherche les réponses en lui. :(
Et tous les athées ne deviennent pas criminels. Avenger a raison là dessus, Dieu n´est là que pour aider les faibles à rester sur le droit chemin. Les gens qui défendent leur idéologie propre, ceux qui veulent rester dans le droit chemin d´eux même, ceux là sont forts.
Bon après le résultat est le même...

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:49:27
  • TElombre profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 15:47:18 avertir modérateur
* Y´a de ces sacrés boulet de l´argumentation ici. o_O

Jme sens visée, ça sent mauvais. Que fais tu ici? C´est rare de voir un grand du forum par ici :noel:

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:49:27

"Comment faire pour que 6 milliards d´être humains soient d´accord sur UNE seule chose? "

mais comment peut-on ne pas être pour la paix et le dialogue à la place de la guerre ?

"Orweyn quand il dit la revivre c´est une éxpréssion ca sous entend que tu feras les même erreurs."

mais je devrais pas la revivre puisque je connais assez bien l´histoire :)

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:52:40

Tout a une fin.
L´homme aussi on a une mais tant que sa fin ne viendra pas il y aura des guerres et de la violence.

Etre violent c´est un instinct de l´homme devoir defendre ce qu´il voit et se proteger de l´agresseur.
L´homme comme tous les animaux ne vit qu´avec son instinct.
L´amour par exemple on vous fait des tas de film romantique et de la rose.
Mais quand une personne tombe amoureuse c´est un instinct de reproduction qui le fait agir comme ça.

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:52:45

"Les gens qui défendent leur idéologie propre, ceux qui veulent rester dans le droit chemin d´eux même, ceux là sont forts. "

merci infiniment, je peux te faire un bisous ? je me sens "fort" (même si c´est pas vraiment le terme que j´aurai employé).

rototos
rototos
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:54:18

Burger_Bandit Posté le 05 octobre 2007 à 15:46:14 Rototos:
Je parle de devenir grand et intellectuel mais c´est pas le seul exemple.
On peut aussi parler de ceux qui ne réussissent et ceux qui réussissent leurs vie.
Certe certains ne croientt pas en Dieu et d´autres croient.
Mais il faut pas nécéserement croire en Dieu et ca je voudrais le faire comprendre il faut seulement suivre ses instructions.
Si tu prend les ciminels et les gens qui ont tué et volé tu vois bien qu´ils ont mal fini.
Comme Al Capone par exemple.

Bon je vais repondere dans lordre pour un fois :noel:

Grand et intellectuel cest un jugement sur la valeur de la personne, or je ne pense pas possible de "classer" les individus

Chacun a un but propre dans sa vie, certains cest largent, le travail, dautres la famille, dautres laisser une trace dans lhistoire, faire le bonheur de son prochain........ Jen passe et des meilleurs

Les instructions de Dieu ne sont que les verites generales dune societe evoluee. Dailleurs en disant instructions : tu fais reference auxquelles? Les 10 commandements? le code civil de Dieu?

Si je me souviens bien, tu as cite Staline plus haut. Il a mal fini peut etre? En enfer si ce concept existe (dailleurs a lorigine lenfer grec est gele, pas brulant) et comment tu peux en etre sur?

Combiens de criminels de guerre nont jamais ete arretes, inculpes ou retrouves apres les multiples massacres que la terre a connu?
ils ont peut etre ete juges par Dieu, mais ou? En etant precipite en enfer? plutot vague comme moyen de premunir les hommes des atrocites commises, en punissant les auteurs sans que personne ne puissent le savoir

Stifler_fucker
Stifler_fucker
Niveau 7
05 octobre 2007 à 15:55:27

Si Jesus fait des miracles il pourrait donner une belle tête à seboue, non ? :noel:

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:56:16

Burger: Tu ne te justifie donc que par les arguments des autres, les citations des autres? ça me fait bizarre de "débattre" comme ça. Là j´ai plus l´impression de parler à un étaleur de confiture, à un Napoléon ou un Staline en papier maché plutot qu´à un être humain doué de pensée... Enfin tout ce que je veux dire c´est que c´est bien d´être cultivé, de connaitre un tas de citations... mais argumente un peu! Et puis... j´aime pas trop ta manière de mettre le mauvais de côté et de ne garder que le bon. Nobel par exemple, tu mentionnes qu´il a inventé la dynamite, mais tu mets ça de coté, tout le mal que ça a entrainé, pour mettre en avant son génie. Il n´empêche que son génie a permis de tuer, de faire énormément de mal. Et ça ça s´oublie pas, ça s´efface pas comme ça.

1. Orweyn profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 15:49:27 avertir modérateur
  3. "Comment faire pour que 6 milliards d´être humains soient d´accord sur UNE seule chose? "

mais comment peut-on ne pas être pour la paix et le dialogue à la place de la guerre ?

Pour ça il faudrait que tous les gens vivent correctement, personne ne soit opprimé, tout le monde soit sur le même pied d´égalité. Mais là on bascule doucement mais surement dans l´utopie.

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:56:56

tes deux messages reposté paraissent logique.
le probleme, ce que je comprends pas, c´est cet instinct de survie qui poussent à tuer. si seulement personne n´avait cet instinct, alors y aurait peut-être plus de guerres. c´est ma conclusion de tes messages.

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 15:57:42

Staline à très mal fini:
Si il est mort c´est parceque ceux qui devaient l´aider au moment où il souffrait l´ont l´aisser mourri comme un con car ils avaient peur de lui.

Staline à aussi très mal fini car il n´a vécu que pour son ideologie et regarde son ideologie après sa mort.
Kroutchnev a effacé tous ce qu´il a fait et il a même fait des camps de Destalinisation (comme la dénazification) où 70000 personnes trouveront la mort.

Et oui si t´es croyant tu es obliger de te dire qu´il payeront par l´enfer.
Or es-tu croyant?
Si tu n´es pas croyant on ne peut pas se mettre d´accord.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:00:03
  • Orweyn profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 15:52:45 avertir modérateur
* "Les gens qui défendent leur idéologie propre, ceux qui veulent rester dans le droit chemin d´eux même, ceux là sont forts. "

merci infiniment, je peux te faire un bisous ? je me sens "fort" (même si c´est pas vraiment le terme que j´aurai employé).

:o)) C´était pas un compliment. Je ne parle pas de la force pure et dure, mais de la force d´"âme", la volonté. Il faut être très accroché à ses idées pour accepter qu´elles ne nous mèneront nulle part après la mort. Les croyants font le bien, prêche la paix dans le seul but d´une récompense postmortem. ça c´est le côté nul de la religion... C´est comme ranger sa chambre pour avoir un bonbon plutôt que de ranger sa chambre pour le plaisir qu´elle le soit. :fou:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment