CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je pige pas si jésus à fait des miracles

rototos
rototos
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:26:58

Je veux juste montrer que la croyance est un acte personnel, un choix que chacun doit faire, bien loi des religions et de leur prescriptions de vie qui interdisent et interdisent.

Tu crois en Dieu, je le respecte, tu apportes la parole de Dieu aux autres, la je te fustigerai de ton mon coeur, car tu ne donnes pas la parole de Dieu, mais celles que des hommes ont rapportes, modifie voir completes au fil du temps.

Si Dieu il y a , alors il est en chacun de nous, et cest a nous de le ressentir, et surement pas de lire les recits antiques traduits approximativement pour sen convaincre.

sans oublier :noel:

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:30:03

La reine je disais pas que tu essai de montrer aux autres que ta raison mais que toi tu te dis que ta raison non?
Comme moi je me dis que j´ai raison.

"Mais justement, tu appuie tes idées par des arguments."
Exactement ce que j´essai de dire :ok:

* rototos profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 16:26:58 avertir modérateur
* Je veux juste montrer que la croyance est un acte personnel, un choix que chacun doit faire, bien loi des religions et de leur prescriptions de vie qui interdisent et interdisent.

Tu crois en Dieu, je le respecte, tu apportes la parole de Dieu aux autres, la je te fustigerai de ton mon coeur, car tu ne donnes pas la parole de Dieu, mais celles que des hommes ont rapportes, modifie voir completes au fil du temps.

Si Dieu il y a , alors il est en chacun de nous, et cest a nous de le ressentir, et surement pas de lire les recits antiques traduits approximativement pour sen convaincre.

sans oublier :noel:

+1 :ok:

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:30:06

Rien qu´en 2006, uniquement en Chine, il y a eu 4700 morts dans les mines... (bon après, pas tous causés par la dynamite, mais en partie)
Alors, oui, il y en a eu des milles :) Rien qu´en 2006. Et depuis quand on se sert de la dynamite dans les mines? :hap:

Aurelie: Aide? C´est une vision des choses. Au final ça n´aura servi qu´a étouffer l´atmosphère. Et pire encore depuis qu´on utilise le pétrole. Quoi d´autre après? Ah ouais, le nucléaire. Assurément c´est quelque chose de bien, ça tue la nature, mais ça fait vivre l´homme. Bien, très bien même.

Orweyn: 0ui, viens!! :fou:
Oui bien sur, je sais ce que signifie l´anarchie, j´avais même fait un article, certes puéril mais dans le fond vrai, là dessus xD

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:32:10

"Ah ouais, le nucléaire. Assurément c´est quelque chose de bien, ça tue la nature, mais ça fait vivre l´homme. "

Or l´homme ne peut pas vivre sans la nature.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:32:24

rototos: Justement, si "dieu" est en nous, pourquoi ne tout simplement pas l´appeller "homme". Mais là je rejoins l´avis de "le-fumeur"... dieu c´est nous :noel:

""Mais justement, tu appuie tes idées par des arguments." "
désolée, je voulais dire "tu appuies tes idées par des citations." (enfin, par les arguments des autres quoi^^)

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:33:31

eh bien Noctali tu n´as plus peur du méchant Orweyn qui veut tuer tout le monde ? :hum:

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:33:38

Orweyn: Le cercle vicieux de la décadence :noel:
Je veux même pas d´enfants, parce que j´ose à peine imaginer le monde dans lequel ils vivront... :fou:

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:37:45

Moi je m´arrete las les gars et j´vous conseil d´en faire autant avant que ce topic devienne un blabla.

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:39:32
  • La_Reine_RN profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 16:33:38 avertir modérateur
* Orweyn: Le cercle vicieux de la décadence :noel:
Je veux même pas d´enfants, parce que j´ose à peine imaginer le monde dans lequel ils vivront... :fou:

mais quand nos pères mourront ce sera à nous de gouverner et peut-être pourront nous sauver ce qui peut encore l´être ?. ...j´espère....

* Noctali profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 16:37:17 avertir modérateur
* Heu non moi j´étais la au début et je disais que je respectais ton point de vu e :doute:

désolé mais j´ai un peu de mal à retenir qui à dit quoi :desole:

rototos
rototos
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:40:48

Pour un fois on est daccord Burger_Bandit :noel:
(je me barre aussi :noel: )

La_Reine_RN Posté le 05 octobre 2007 à 16:32:24 rototos: Justement, si "dieu" est en nous, pourquoi ne tout simplement pas l´appeller "homme". Mais là je rejoins l´avis de "le-fumeur"... dieu c´est nous

par en nous je veux dire, quon doit le ressentir, je mexprime pas tres bien sur ce point la, mais cest a nous-meme de faire la demarche dans ce domaine, pas a un gugusse qui preche la "parole"

Je quitte donc ce topic :noel:

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:42:52
  • Noctali profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 16:40:52 avertir modérateur
* Croire que tout le monde peut-être heureux c´est utopique..

:rouge: oui, j´ai compris mais l´espoir fait vivre alors je ne cesserais jamais d´espèrer.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:43:05

Noctali: mais c´est beau de croire encore au bonheur non?

1. Orweyn profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 16:39:32 avertir modérateur
    • La_Reine_RN profil

mais quand nos pères mourront ce sera à nous de gouverner et peut-être pourront nous sauver ce qui peut encore l´être ?. ...j´espère....

Je n´en sais rien... J´accèderai jamais au pouvoir alors... :noel:
Et puis, est ce que l´homme vaut la peine d´être sauvé? Et ce qu´on peut arrêter en une génération de penser uniquement technologie, fric? Est ce qu´on peut inverser les effets de la pollution?

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:47:13

Qui prétend ça?

Mon seul intérêt c´est de rendre les gens que je connais heureux... :fou: Et moi aussi, évidemment, je cherche le bonheur.
Mais si tout le monde faisait ça, ce serait peut être mieux...

Mais le bonheur c´est compliqué, déjà je suis convaincue que pour se rendre compte de son bonheur, il faut avoir été malheureux... Donc ça implique qu´il faille faire le mal autour de soi avant de faire le bien :noel: (oulala, pas bien le café)

Sur ce, bonne nuit :noel: (ou bonne apres midi, oui)

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
05 octobre 2007 à 16:50:21

Fiouh, je crois qu´après ces 14 pages de débat, mon cerveau a fatigué :noel: M´enfin, a+ :P

Avenger_Violeur
Avenger_Violeur
Niveau 3
05 octobre 2007 à 16:50:32
  • La_Reine_RN profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 15:48:34 avertir modérateur
* Un philosophe, c´est pas un croyant. Un croyant gobe ce qu´on lui dit. Un philosophe cherche les réponses en lui. :(
Et tous les athées ne deviennent pas criminels. Avenger a raison là dessus, Dieu n´est là que pour aider les faibles à rester sur le droit chemin. Les gens qui défendent leur idéologie propre, ceux qui veulent rester dans le droit chemin d´eux même, ceux là sont forts.
Bon après le résultat est le même...

:d) évite de me citer si c´est pour déformer ce que je dis :ouch:

vianney_5
vianney_5
Niveau 8
05 octobre 2007 à 16:55:31

J´avoue omg des très grands savants croient en Dieu.

vianney_5
vianney_5
Niveau 8
05 octobre 2007 à 16:56:35

En plus il y a deux raisions au mal sur terre :

_ Dieu a créé l´homme puis l´a laissé totalement libre
_ Sur terre l´homme doit gagner sa place au paradis ou LA tout le monde est bon et gentil

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment