CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je pige pas si jésus à fait des miracles

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:00:44

"Mais là on bascule doucement mais surement dans l´utopie."

je ne savait pas ce qu´était l´utopie avant de discuter avec vous tous, je n´ai pas cherché de définition mais j´ai compris une chose: l´utopie et mes rêves semblent étroitement liés.

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:01:41

:merci: de m´avoir répondu Orweyn

Faut bientot mettre fin à ce topic paceque c´est impossible la on se mettera jamais d´accord.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
05 octobre 2007 à 16:02:28
  1. La_Reine_RN profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 02:56:16 avertir modérateur
  3. Burger: Tu ne te justifie donc que par les arguments des autres, les citations des autres? ça me fait bizarre de "débattre" comme ça. Là j´ai plus l´impression de parler à un étaleur de confiture, à un Napoléon ou un Staline en papier maché plutot qu´à un être humain doué de pensée... Enfin tout ce que je veux dire c´est que c´est bien d´être cultivé, de connaitre un tas de citations... mais argumente un peu! Et puis... j´aime pas trop ta manière de mettre le mauvais de côté et de ne garder que le bon. Nobel par exemple, tu mentionnes qu´il a inventé la dynamite, mais tu mets ça de coté, tout le mal que ça a entrainé, pour mettre en avant son génie. Il n´empêche que son génie a permis de tuer, de faire énormément de mal. Et ça ça s´oublie pas, ça s´efface pas comme ça.

:d) Ok, la dynamite a peut être fait énormément de mal, mais elle a aussi été très utile...

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:03:34

Orweyn: L´utopie est un rêve, c´est un monde immaginaire où tout serait parfait, selon notre point de vue. Mais c´est impossible, parce que comme je disais tout à l´heure, autant d´idéologies que d´êtres humains... (et donc, autant d´utopies) Donc un monde utopiste pour toi ne le serait pas pour un autre... Et ça entrainerait de nouveau des révoltes. Si seulement on pouvait se rassembler entre gens qui partagent la même utopie, et ignorer les autres... (les ignorer pour éviter toute confrontation d´idées qui mènent au désaccord et donc à la violence)

Enfin bref, qu´est ce que je dis??? :fou:

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:04:07

"C´était pas un compliment. Je ne parle pas de la force pure et dure, mais de la force d´"âme", la volonté. Il faut être très accroché à ses idées pour accepter qu´elles ne nous mèneront nulle part après la mort. Les croyants font le bien, prêche la paix dans le seul but d´une récompense postmortem. ça c´est le côté nul de la religion... C´est comme ranger sa chambre pour avoir un bonbon plutôt que de ranger sa chambre pour le plaisir qu´elle le soit. :fou: "

j´acais compris et je suis entierement d´accord avec ce que t´as écrit :o)) et je repose donc ma question: je peux te faire un bisous ?

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:04:13

Aurelie: Très utile? :hap:

Explique, je ne suis pas une pro de la dynamite.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:05:02

Orweyn: dans ce cas j´accepte volontiers ton bisou :fou:

rototos
rototos
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:05:45

Je ne suis pas croyant, mais je respecte entierement le fait que les autres le soient, tant que leur croyance na pas pour but de metre impose et de faire irruption dans ma vie, me privant dune partie de mes liberte

Si tu estimes qu une discussion entre un croyant et un non croyant nest pas possible, alors je suis heureux de ne pas croire en ton Dieu, car si tu es a limage de lui, cest un etre qui ne pense pas avoir a ecouter les autres et na rien a apprendre deux

je chercherai plus tard les liens vers les differents sites qui decortiquent la religion chretienne pour montrer levolution de celle ci et de ses dogmes au fil du temps

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:06:29

LA REINE RN.
T´éxagère un peu non?
Juste paceque j´ai mis une citation qui ne prend qu´une seul ligne tu dis que je justifie ma pensé par les citations?
C´est n´importe quoi ça... Si tu lisais tous mes posts tu verrais que les citation ne representent rien comparé à ce que je dis.
Si je donne des citations c´est justement pour vous faire comprendre ce que j´éxplique juste en bas de la citation.

Et pour nobel je ne met pas le mal de côté vu que justement j´ai pris Nobel comme exemple car il a fait le mal.Mais il a utilisé tout le mal qu´il a gagner pour faire du bien.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
05 octobre 2007 à 16:07:25

La_Reine_RN :d) je ne suis pas une pro de la dynamite non plus :fou: Mais je pense qu´elle a servi dans les mines par exemple, ou a plusieurs autres façons...

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:08:05

"Si seulement on pouvait se rassembler entre gens qui partagent la même utopie, et ignorer les autres... (les ignorer pour éviter toute confrontation d´idées qui mènent au désaccord et donc à la violence)"

alors si j´ai bien compris c´est un peu ça ton utopie à toi ?

"Enfin bref, qu´est ce que je dis??? :fou: "

eh bien beaucoup de bonne chose on dirait.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:14:27

Tes citations, ce sont des arguments d´autorité. Pour moi ça signifie clairement "J´ai raison, parce que Untel l´a dit"

Orweyn: Mon utopie ce serait que tout le monde se la partage, comme ça on pourait tous vivre ensemble. Mais si c´est pas possible, mon utopie serait de créer mon pays (ouais, ou de vivre dans un pays) où qui voudrait y résider viendrait, de son plein gré et pas par la force, et où on vivrait un peu comme avant... enfin... pas de système d´argent, chacun saurait ce qu´il doit faire ou ne pas faire... pas d´autorité pour les guider. Mon utopie c´est l´anarchie totale donc^^ J´ai envie que les humains deviennent enfin adultes, parce que les hommes politiques me font un peu penser à des parents qui érigent des lois, qui gouvernent, qui élèvent leurs enfants au final. :noel:
Donc voilà, mon utopie ce serait un monde d´adultes responsables^^

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:17:49

ce que j´aime bien avec toi La_Reine_RN c´est que tu me rassure sur moi-même, comme avec cette phrase par exemple:
"Les croyants font le bien, prêche la paix dans le seul but d´une récompense postmortem. ça c´est le côté nul de la religion... C´est comme ranger sa chambre pour avoir un bonbon plutôt que de ranger sa chambre pour le plaisir qu´elle le soit."

Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:19:07

La reine:
Tu change de sujet la.
Tout à l´heure tu me disais que je ne pense pas assez et que je me sert des citations.
Et maitenant tu me sors autre chose de comme quoi j´ai raison parceque untel l´a dit.
Arrete de changer de sujet.
Moi je disais que je donner des citation pour éxpliquer ce que je disais et que les citation ne representent que 5% de ce que je dis.

Et je dis j´ai raison parceque untel l´a dit.
Evidement je dis que j´ai raison car dans ce topic y compris toi tout le monde essai de montrer pourquoi il trouve qu´il a raison non?
Toi même tu ne vas pas me dire que tu n´a pas raison dans ce que tu dis non?

rototos je ne dis pas que c´est impossible mais dans certain cas oui c´est impossible.
Tu ne vas pas essayer de rendre croyant un non croyant?

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:20:43
  • --[aurelie]-- profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 16:07:25 avertir modérateur
* La_Reine_RN :d) je ne suis pas une pro de la dynamite non plus :fou: Mais je pense qu´elle a servi dans les mines par exemple, ou a plusieurs autres façons...

Ouais, et le nombre de morts dans les mines? Coups de gomme, once again?

Orweyn: tu peux m´appeller simplement "RN" (j´aime pas ce pseudo... la reine RN :fou: )
Tant mieux si ça te rassure! Mais ça signifie simplement qu´on partage les mêmes idées (du moins sur certains points, le reste jsais pas)^^ Et étant donnée que je suis convaincue à 100% de ce que je pense... Je ne peux qu´être d´accord avec toi et t´appuyer face à certains idiots :o)) (Après, je peux me tromper... ou changer d´avis en grandissant... mais bon)

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:21:16

La_Reine_RN, je peux venir dans ton pays ?
je vois que tu sais ce qu´est l´anarchie et que tu n´as pas les préjugés de ceux qui disent "l´anarchie c´est un système sans loi est donc ou c´est le bordel".

Orweyn
Orweyn
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:24:06
  • sans loi et donc...
Burger_Bandit
Burger_Bandit
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:24:42

RN les seuls mefait de la dynamites ont été les criminels.
Et les morts dans les mines tu vas pas me dire que y en a eu milles... :sarcastic:

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
05 octobre 2007 à 16:25:33

La_Reine_RN :d) il y a peut être eu des morts dans les mines mais n´empêche que le travail des mines aura été d´une grande aide pour l´humanité.

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:25:45
  1. Burger_Bandit profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 16:19:07 avertir modérateur
  3. La reine:

Tu change de sujet la.
Tout à l´heure tu me disais que je ne pense pas assez et que je me sert des citations.
Et maitenant tu me sors autre chose de comme quoi j´ai raison parceque untel l´a dit.

:d) Oui, tu pompes tes idées chez les autres, ce que je comprends parce que c´est comme ça que se forme un individu. Mais justement, tu appuie tes idées par des arguments. Comme Napoleon disait... :noel:

Arrete de changer de sujet.
Moi je disais que je donner des citation pour éxpliquer ce que je disais et que les citation ne representent que 5% de ce que je dis.

Et je dis j´ai raison parceque untel l´a dit.
Evidement je dis que j´ai raison car dans ce topic y compris toi tout le monde essai de montrer pourquoi il trouve qu´il a raison non?
Toi même tu ne vas pas me dire que tu n´a pas raison dans ce que tu dis non?

:d) Je ne dis pas que j´ai raison. Je dis que je suis convaincue de ce en quoi je crois. Après, je tolère tout à fait que les autres aient un avis différent sur les choses, un regard différent. Et je n´essaye même pas de ralier des gens à ma cause qui est de toute manière perdue. Je cherche juste un échange d´idées... Ce qui peut me permettre de trouver des idées qui me plaisent, des choses auxquelles je n´avais pas encore pensé, une nouvelle manière de penser et donc d´évoluer. Dans un débat, je ne cherche pas à écraser l´autre, uniquement à grandir.
Après si t´as pris ça comme une attaque, j´en suis désolée, et ça fait toujours joli les citations... Mais est ce nécéssaire?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment