CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Yume Nikki, le journal des rêves

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 85»
Page suivanteFin
[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 18:44:05

Dommage. :-d

JeRoxxDuPonay JeRoxxDuPonay
MP
Niveau 9
13 juillet 2013 à 18:44:33

Bien les kikoos qui viennent de découvrir le jeu :rire: ?
Me tapez pas :peur:

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 18:52:14

Tu as joué à Yume 2kki du coup je suppose non ? :question:

Jugdjay Jugdjay
MP
Niveau 5
16 juillet 2013 à 09:55:50

Je suis content que quelqu'un ait fait un topic sur ce jeu, je les adore tous, autant Yume Nikki que ses fangames.

Je me suis fait Yume Nikki, .flow, Yume 2kki, LcdDem et Me.

Yume 2kki est de loin mon préféré (même s'il est encore en construction) parce que c'est le plus diversifié au niveau du type de mondes qu'on peut visiter, et il y en a tellement, même après des mois de jeu j'ai toujours pas tout trouvé :)

Sinon moi je dirais ça en vaut la peine de jouer à Yume Nikki et ses fangames, parce que ce jeu est une expérience unique en son genre; on explore le monde des rêves de Madotsuki, et en fait il faut savoir toucher à tout, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver en faisant telle ou telle chose (sauf si on connait le jeu par coeur). Les events sont intéressants à voir aussi et peuvent rendre le jeu moins monotone. C'est de l'exploration pure et dure.

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:59:12

Bien, Jugdjay. :-d
J'ai hate aussi que certaines zones actuellement bloquées et en construction dans Yume 2kki soient terminées toutes, je suppose aussi que ces zones elles mêmes seront connectées à d'autres zones, et là je serais bien content. :oui:
Genre cette zone : http://puu.sh/3Ee9f.png :content:
Tu atteris ici sur un cul de sac apres avoir parcouru un bon petit chemin déjà, en passant par un chemin particulier auquel il est difficile de penser.
La zone est ici tout d'abords : http://puu.sh/3EedJ.png
Mais pour y aller y faut pour y arriver passer par là : http://puu.sh/3Eegb.png
Une fois ici il faut faire une petite manipulation, la manipulation à réaliser est un event qu'il faut enclencher, comme Uboa par exemple, mais il faut ensuite penser à revenir sur ses pas pour trouver un passage ouvert, qui nous mène vers un labyrinthe, au bout duquel on trovue le passage pour la ville submergée. :content:
Pour aller dans la zone au dessus, en noir et blanc, il faut se rendre aux appartements, aller dans une salle et disposer d'un objet particulier pour pouvoir entrer dans un passage, mais il faut ensuite dans cette nouvelle zone explorer et visiter pour trouver cachée quelque part l'entrée du monde en noir et blanc.
C'est ça que j'aime bien, y'a des trucs cachés bien loin dans le jeu. :bave:

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:16:42

J'aimerais bien y jouer à Yume2kki mais l'installation est trop difficile, et quand j'ai mis Applocale, The Witch's House ne démarrait plus.

Sinon, j'ai montré le jeu à un pote, il a eu l'impression de revenir d'un autre monde... Normal, dans une chambre avec peu de lumière le casque sur les oreilles, c'est déjà mystique rien qu'à l'écran de démarrage. :hap:

"Yume nikki ne vaut pas le coups a moins que t'aime marcher des heures sur un paysage vide qui ressemble à rien, labyrinthique a rechercher quelque-chose que tu ne sais pas à quoi ça ressemble pour enfin arriver à une fin aussi nulle que prévisible ?"

Pff, faut prendre son temps, observer les environnements, et savoir se servir de ses effets pour ne pas se perdre, même le labyrinthe rouge est facile. Franchement, les paysages sont très beaux, et la fin, je vois pas en quoi tu la trouves prévisible. Tu peux pas profiter correctement de ce jeu quand tu ne joues qu'à Call of et les autres bouses qui se ressemblent toutes. Yume Nikki est une expérience unique, on n'en verra pas d'autres comme ça, à part les fangames.

PS : Pour ceux qui sont bloqués, n'hésitez pas à me demander, je pourrais facilement vous aider. :ok:

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:20:34

Pour Yume Nikki, évidemment. :hap:

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:32:42

Je ne vois pas pourquoi TWH ne démarrerait plus en lançant Applocale, c'est comme si le bloc note windows refusait de s'ouvrir si Paint était ouvert. :-d

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:33:36

Non, même, si Paint était, en l'occurence, installé. :-d

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:35:39

Je rajoutte aussi que la fin n'est là que dans le but de confirmer au joueur qu'il a bien fait ce qu'il fallait et qu'il ne cherche pas pendant des heures en se croyant bloqué. :moneil:
Elle n'est là que dans un but secondaire. :monoeil:

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:36:36

Sinon, c'est franchement dommage pour toi Znation car si tu voyais la taille de Yume 2kki en comparaison de Yume Nikki... :content:

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:39:14

Ben, quand je l'ai mis ça me parlait de directx et je crois que ça avait un rapport avec le son... Après j'ai viré Applocale ça remarchait.
Au fait est-ce que tu connais un jeu d'horreur qui s'appelle Misao ? Si oui est ce que tu l(as testé ? :))

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:40:39

Je connais je n'y ais pas joué. :monoeil:
Par contre j'ai joué à Mad Father. :monoeil:
Je suppose que tu connais et a déjà joué à Ib aussi. :monoeil:

poisson-sarko poisson-sarko
MP
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:40:50

up

poisson-sarko poisson-sarko
MP
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:42:19

upp

CamelSpirit33 CamelSpirit33
MP
Niveau 4
20 juillet 2013 à 22:42:44

http://tiny.cc/lamastitroll :ok:

[Adrien-Monk] [Adrien-Monk]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:44:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374353042-yumemap.png
:d) Yume Nikki
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374352989-13549695311072.png
:d) Yume 2kki
Et ce n'est que la version 0.98i, la version 0.100a apporte déjà plein de nouvelles zones. :content:

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:48:44

Ouais, j'ai fini MF et Ib, j'aime beaucoup ces deux jeux d'ailleurs. :oui:

Je pense que si tu les as adorés tu devrais aimer Misao. Tu devrais tester, c'est vachement bien. Le scénario c'est : ta copine Misao est morte, elle lance une malédiction sur ton lycée et tu dois retrouver les morceaux de son corps éparpillés dans l'établissement.

Franchement, le jeu est très court (15 minutes en allant très vite), mais le scénario est bien fait, d'ailleurs c'est le même créateur que Mad Father. Tu reverras un perso que tu connais déjà. Il te servira à sauver la partie, mais il y a des sauvegardes rapides, que tu peux faire quand tu veux, sauf quand il y a un danger, en appuyant sur C, je pense que tu vas souvent t'en servir, le nombre de morts bizarres étant assez élevées dans ce jeu. Et les morceaux du cadavres sont très bien dissimulés.
Si tu veux tester :d) http://www.vgperson.com/games/misao.htm
Par contre c'est vraiment gore (après Mad Father et.Flow ça devrait passer sans trop de problèmes, mais on sait jamais), et je te souhaites bonne chance. D'ailleurs, la fin est assez énorme, que se soit la bonne ou la mauvaise.)

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:51:10

Euuh d'accord, Yume 2kki doit être vraiment très long. :noel:
Est-ce qu'il y a des events qui sont aussi impressionants que le voyage sur Mars ? :hap:

znation znation
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:51:55

Et sinon c'est où le point de départ sur la carte de 2kki ? Je lis pas le japonais :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment