CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:42:26

Merci Page. :content:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:51:22

Fais tes devoirs. :p)

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:53:31

Bravo alors, comme ça tu auras tout dimanche de libre pour bien t'ennuyer. :rire2: :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:56:54

Moi aussi faut que je travaille, mais là j'ai du mal à m'y mettre. :-(

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:02:43

No pas de devoirs, mais travailler les cours (qui se sont accumulés avec mon état de malade qui aidait pas) et travailler sur le mémoire... :non2:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:06:38

Oui oui c'est bien, mais c'est de plus en plus dur et puis y a des moments où t'en as marre (souvent même :noel: )...

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:08:07

Oui c'est ça. :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:12:57

En bio ? Biologie tu veux dire ? Si c'est ça la réponse est non pas du tout. :noel:
Moi c'est archéologie mais aussi surtout tout ce qui est musée, muséologie.

La Rome Antique... mes cours de 1e année... :sarcastic: :noel: (ma prof était pas terrible :p) ).

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:18:01

Ben ça dépend de quelle archéologie tu parles aussi.

Si c'est pour tout ce qui est dinosaures, fossiles, etc je pense que ça peut aider, vu que le travail sera basé sur les sciences.
Mais après quant t'es sur du romain, du gaulois, de l'égyptien, etc. avoir des connaissances scientifiques c'est bien, mais ce n'est pas du tout fondamental. Et encore plus quand tu travailles sur ces objets dans les musées (à moins d'être restaurateur d'objets. :-))) )

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:31:35

Je dirais L parce que tu as besoin de pas mal de connaissances historiques et litteraires. Avoir fait du latin ça peut aider énormément aussi.
Après le S peut-être bien pour le côté scientifique si tu t'intéresses surtout à l'aspect scientifique des oeuvres, la restauration ou encore par rapport aux musées plus scientifiques comme les muséums d'histoire naturelle.
Mais pas ES, il n'a pas franchement d'avantages, et malheureusement c'est celui que j'ai fait. :-( :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:37:17

Oui c'est bien, surtout le latin crois moi, moi qui avais arrêté en seconde je m'en suis mordu les doigts. :peur:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:39:40

Après par contre, c'qui est chiant c'est que t'es très mal orienté quand ce domaine t'intéresse, les conseillères d'orientation n'y connaissent rien. A part te bourrer le crâne de BTS - DUT...
Et pareil quand tu vas dans les salons de l'orientation, tout ce qu'ils disent c'est des "y a pas de débouché, changer de voie...". Faut pas abuser non plus, si y avait vraiment rien, ces filières n'existeraient même pas ! :nonnon:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:41:12

Donc c'est chaud de savoir un peu ce qui existe, faut se renseigner sur Internet, farfouiller dans les forums, etc... Enfin pas sur JVC bien sûr. :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:44:03

Pleins de filières dans les facs, à Paris et en Province. Chacune propose des choses différentes : certaines plus sur la Préhistoire, d'autres sur l'Antiquité, ou sur des choses extra-européennes.
Et puis tu as des écoles aussi, mais pas énormément. Plusieurs commencent au niveau Master, mais pas toutres.
Et enfin tu as des écoles privées aussi mais faut oublier, généralement c'est hors de prix et c'est plus pour ceux qui ont pas réussi dans les branches plubliques et qui achètent leur diplôme. :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:07:07

Je t'ai fait peur Page ? :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:16:39

Voilà ! C'était ce site là justement, dont je me souvenais plus du nom, que je voulais te citer comme exemple de site trop généraliste, qui ne donne pas énormément d'infos. Mais bon c'est toujours un début quand même. Ce qui est bien quand même c'est de rencontrer les gens des différentes écoles ou fac sur les salons, mais après comme je te disais, faut pas tomber sur un con. :pf:

:ok:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:22:57

Oui t'as raison, faut assister au plus de trucs possibles susceptibles de t'intéresser. :)

Et faut pas oublier que le BAC a encore de l'importance, parce que peu importe où tu t'inscriras par la suite (mais quand tu auras un haut niveau d'études par exemple), le relevé de notes du BAC sera demandé et examiné avec soin. :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:29:09

Oui j'ai vu ça, tout le monde est un peu comme ça sur le topic. :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:32:01

Je suis sur Isketch. :-p French Easy 3 ! :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:35:37

Plus maintenant. :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment