Je m'incruste.
Le film que j'aime le moins c'est le 6. Y a que de l'histoire de coeurs tout le temps. On dirait juste des ados en ruth. 
Et la Ginny est conne mais conne ! Quand elle se lance comme une tarée dans le champs de blés, on sait pas c'qu'elle veut faire, mais elle y fonce...
Le film que j'ai préféré c'est le 1 je pense (et le 2 qui est assez proche) parce qu'on ressent vraiment ce côté magie, de la belle magie même.
Avec un long passage dans le chemin de Traverse, un long moment avec les Dursley aussi (me font trop rire
).
Et d'une autre manière j'ai bien aimé le 3 également. Même si le bouquin est un peu trituré et que c'est le boxon dans l'école avec les uniformes qui partent à la poubelle, le château transformé... Je trouve que le film utilise super bien le système du retourneur de temps.
Pour les livres, c'est tout bète mais je préfère le 5, simplement parce que c'est le plus long et que JKR nous donne sans cesse des petits détails précis et croustillants sur Poudlard, les cours, etc.
Même si Harry commence à partir de ce tome à me faire péter un cable, avec ses accès de colère et son orgueil démesuré (qu'il fait passer pour de l'attention envers ses ptits copains pour qu'ils se fassent pas blesser, mon cul oui !).