à tous et merci pour les bonjours Paperm, Attrapeur, etc.
Oui je suis un hibou et fier de l'être. 
Toute façon dans la vie y a deux types d'individus : les hibous (couche tard - lève tard (quand on peut...)) et les coqs (couche tôt - lève tôt). C'est peut-être le seul vrai truc qui marche pour classer les gens dans des catégories je trouve.
Sinon j'ai vu (et lu, ça m'a pris un moment !) qu'on s'était fait un peu envahir avec des nouveaux membres ! Au passage bravo Attrapeur d'avoir pas mal gardé ton sang-froid au passage je trouve.
Perso je pense que le test est la plus belle chose du jeu et que le respecter est primordial. Je voulais plus que tout aller à Serdaigle, mais je voulais encore plus respecter ce test et être prêt à accepter la décision du Choixpeau. Résultat il m'y a envoyer, comme quoi mon amour pour cette maison était fondé, j'y appartenais déjà en quelque sorte.
Mais j'aurais tout autant aimé ma maison, quelle qu'elle soit. Et pour moi : "qui n'accepte pas sa maison, n'aurait pas mérité d'aller à Poudlard". Dommage pour vous les moldus ! 
Parce que si vous regardez dans l'histoire de HP, y a jamais eu un seul sorcier qui ait refusé la décision du Choixpeau, et ils sont tous fiers de leur maison !
C'était juste pour mon petit avis, mais vu que vous semblez avoir clôt le débat, je referme cette parenthèse !
Sinon quelques HS : trop bien les performances des Français aux JO je trouve, ça me passionne plus que ce que je pensais. 
Et j'ai adoré tes deux citations Paperm, la première très sympa et la 2ème de Voltaire assez marrante. Souvenez vous en pour votre (future) épreuve de philo si vous prenez la dissert, ça mouchera le correcteur je suis sûr qui en attend plusieurs pas copie. 
La tienne Attrapeur j'ai eu plus de mal à la piger.
J'en ai une petite (dont je tairai la référence pour le moment) :
"Celui qui s'aventure dans les souillures, ne tardera pas à devenir lui-même plus souillé que nature ; alors que celui qui évolue en pleine lumière, ne manquera pas d'être éclairé le moment venu."
Méditez là-dessus, ça s'applique à pleins de choses !
Voilà le hibou va voler et lancer quelques dudus je pense, garre à vous les pas biens réveillés du matin.
(Et un pavé ! Un !
)