CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
26 juin 2012 à 21:49:13

Si Lockhart s'en est jamais remis c'est peut etre parce que la baguette de Ron etait vraiment trop endommagée. :(

N'empeche moi j'étais triste pour lui quand ils sont à l'hopital et qu'on apprend que personne va le voir :-(

et sinon serpentard est en tete :hap: :cool:

mevouc
mevouc
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:36:34

:d) Oui, ça doit être dur de pas avoir de visite, mais c'est pas si grave, parce qu'il s'en rend pas compte pour autant... :ok:
:d) Moi je vois 68 747 511 - Gryffondor et 68 744 318 - Serpentard, donc si je me trompe pas : Gryffondor > Serpentard :oui:

DavidAbruzzi
DavidAbruzzi
Niveau 5
26 juin 2012 à 22:51:47

ATTENTION LES YEUX:

Un excellent créateur de jeu de rôles a mis au point un système pour jouer dans l'univers de Harry Potter.
http://froudounich.free.fr/PDF/Bienvenue-a-Poudlard-002.pdf

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un jeu de rôle, c'est un jeu de société qui permet de faire ce qu'on ferait sur un jeux video, a la différence près que celui qui gère l'adversité et l'histoire est un joueur, appelé maître du jeu. Tout se passe a l'aide de la parole et de dés.
Voici un petit extrait d'une partie de jeu de rôle se déroulant dans le monde du seigneur des anneaux pour que vous puissiez mieux comprendre.

Maître de Jeu (MJ) : Vous arrivez au sommel d'une hauteur, et vous découvrez les ruines d'une lour dans une vallée, un peu plus bas. La tour a encore une partie de son toit. Un petit cours d'eau traverse la vallée, et il y a des arbustes et des arbres habituels ; pins, chênes, etc...

Le MJ trace le schéma de la vallée et de ce qu'elle contient sur une feuille de papier. Pendant qu'il trace cette carte schématique, les joueurs discutent entre eux de ce qu'ils vont faire. lls décident que leur objectif commun est d'lnspecte r la tour pour savoir si elle peutconstituer un abri pour la nuit, et s'il n'y a pas là la possibilité d'une
petite aventure. L'objectit commun sera celui là mais les joueurs vont avoir à décider d'actions individuelles pour accomplir cette tâche. La coordination et la coopération seront assurées au moyen de communications limitées entre les personnages.

MJ : Quels sont vos plans et comment chacun de vous se prépare?
Droggo : < Nous envisageons d'explorer la tour comme abri possible. Je dégaine mon épée courte, je pars devant les autres et j'explore notre route d'approche. J'utilise les couverts possibles pour me déplacer et j'essaye de le faire aussi doucement que je le peux.
Naug : Je prends mon arbalète et la charge. Je couvre Droggo et j'avancerai quand il me fera signe. r
Chinta Kari : Je prépare ma masse et mon bouclier et j'avancerai quand Naug le fera.
Agonar : Je prépare el lance un sort de n Bouclier. n ll lance deux dés spéciaux qui, ensemble, donnent un résultat de 01 à 100. Mon jet de lancement de sort est 28. o Il réussit.
MJ : Droggo, tu fais un jet de Manoeuvre pour voir comment tu parviens à te glisser discrètement vers la tour | > Il fait 47 (sur le dé 01 100), le MJ fait un iet de 24 pour /es activltés des Orques. Cela indique au MJ que rien n'a été remarqué ni d'un côté, ni de I'autre.
Tu réussis et ne remarque rien de particulier. Tu es maintenant à mètres de la tour et tu as une bonne idée de la disposition des lieux. Le reste du groupe peut avancer sr tu en donne le signal.
Droggo : Je recule légèrement pour qu'il y ait au moins un arbre entre moi et la tour, et je fais signe aux autres
Le reste du groupe : Nous avançons précautionneusement )
MJ : < Chacun de vous fait un jeu de Manoeuvre. > lls font respectivement: 86, 35 et 46. Le MJ fatt 62 pour les Orques. Rien n'a été remarqué d'un côté ni de l'autre, mais les Orques commencent à s'activer un peu plus, et à se déplacer vers I'escdier, et bientôt vers
l'extérieur.

Voilà en gros le truc.

mevouc
mevouc
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:59:55

C'est bien joli dit-moi, mais on s'en contre-fout, ici c'est un topic sur Pottermore, certe ton jeu de rôle est très intéressant, encore, si tu nous avais proposé un numéro ou une adresse mail pour pouvoir te contacter : ok, mais là ton intervention est inutile, perso je sais très bien ce qu'est un jeu de rôle, je me doute que les autres aussi, donc :sors:
:hap:

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:20:47

on repassera en tete :-((

flemme de lire ton pavé David :rire:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
26 juin 2012 à 23:21:41

pour une fois qu'on est connecté en même temps sale serpentard :nah:

• sectumsempra* :banzai:
RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:22:34

:rire: laisse tomber t'es pas capable de lancer un sectumsempra correctement :hap:

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:23:24

http://www.rougeXIII.fr/

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
26 juin 2012 à 23:25:15

QUOI :-((
Feudeymon :banzai:
Je te conseille de courir vite :rire: :cool:

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:26:13

FLIPENDO !!

bha quoi :hap:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
26 juin 2012 à 23:28:57

Flipendo :rire:
C'est terminé pour toi: incarcerem :hap:

• Attrapeur accroche Rouge au plafond* :rire:
mevouc
mevouc
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:38:51
  • Rentre sur la piste de duel, se prend le Flipendo de RougeXIII en pleine tête et tombe par terre*

:hap:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
26 juin 2012 à 23:41:07
  • Vulnera Samento* (HP6 :hap: )
  • je soigne mon compagnon de Gryffondor :content: *
Anton77
Anton77
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:34:42

Un petit "crache-limaces" pour tout le monde ! C'est ma tournée ! :-d

mevouc
mevouc
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:32:32

Attrapeur :d) Merci de ta solidarité :oui:
Anton77 :d) Chut ! Je te rappelle que je t'ai battu en duel l'autre fois :rire:

Barkilo
Barkilo
Niveau 9
27 juin 2012 à 15:23:11

Yop, je vais me mettre à Pottermore, je suis au chapitre 3 là, des conseils ? C'est bien ? :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:45:52

Un conseil : ne laisse pas ce topic bider :oui:
Un deuxième : Tombe à Gryffondor, et aide nous à gagner la coupe... (en duel, affronte que des Poufsouffles, pour ne pas risquer de refiler des points aux autres maisons, ou alors ne perd pas ) :ok:

Barkilo
Barkilo
Niveau 9
27 juin 2012 à 15:50:37

Ok, merci.

Et à quoi servent les éléments ? Marteaux, algues etc... ? :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:06:37

A rien, sauf que quand tu appartiendras à une maison, en trouver un fera gagner des points à celle-ci, sinon tu peux les offrir à tes amis ( tiens, je t'offre un marteau :noel: ) cool non ? :hap:

Barkilo
Barkilo
Niveau 9
27 juin 2012 à 16:07:36

Cool oui, mais on se fait chier au bout d'un moment nan ? Moi là ça va mais au bon de 1 semaine... ? :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment