Ok pour Harry, Ron et Hermione ; mais les 10 points de Neville... 
Il a sérieux rien fait à part se faire saucissoner.
Alors pour le coup le Dumbledore, il se fout un peu de la gueule de tout le monde quand il annonce ça.
FAVORITISME moi je dis !!
Un petit
si vous voulez bien.
Après le 1, plus jamais, où alors j'en ai plus souvenir tellement c'est furtif, ils ne parlent des points et se soucient de savoir s'ils vont gagner la coupe. Alors que dans les livres, il me semble que les points restent et continuent de motiver les élèves. C'est dommage qu'ils aient pas garder ça dans les films, même si je pense que c'est pour éviter les répétitions et le côté chiant du truc. Mais bon v'là le réalisme ensuite.
Perso j'aime bien quand on peut se projeter dans un film (ou bouquin) et avec les films HP, parfois (si c'est pas souvent), y a des trucs incohérents.
Un autre exemple qui me vient là : les chambres et les salles de bain : on sait pas s'ils se lavent vraiment (
), jamais mention de douches (sauf celle des préfets dans le 4) ; et la chambre de Harry est étrange, on dirait qu'en haut de l'escalier en colimaçon y a que celle-ci. Si on ajoute la salle commune qu'à pas l'air bien grande, on peut se demander où va la bonne centaine d'élèves de Gryffondor. Ils couchent dehors dans le potager d'Hagrid ?