Hey ! ![]()
Ahah, trop longtemps que je suis pas passé, j'ai fini mes partiels depuis quelque temps du coup.
J'ai même eu le temps de partir en vacances dans le sud. ![]()
Et surveiller des partiels ça doit être le bon plan ! Je savais même pas que les étudiants qui surveillaient étaient payés ![]()
Et non, je vote dans un village aussi. Mais c'est juste que tout le monde y va le matin j'ai l'impression. ![]()
Fin aout ton concours ! L'été va être long alors... ![]()
Salut !
Ouais alors on a mis du temps tous les deux à revenir. ![]()
Mais t'as eu les résultats des partiels alors ?
Cool les vacances.
Mais bon avec la chaleur qu'il fait aller dans le sud là... ![]()
Carrément c'est le bon plan ! Comme mon école est relativement petite, ils n'emploient pas d'extérieurs et demandent aux élèves du coup ça fait un peu de sous c'est pas mal.
J'en surveille encore un dans deux semaines, les rattrapages des M1 les pauvres.
Ouais l'été génial à réviser.
Mais bon j'étais prévenu. ![]()
Faut que je me remette sur un jeu... j'ai terminé Minish Cap !
Le jeu est top jusqu'au bout ! Par contre laisse tomber la difficulté du dernier boss, rarement dans un Zelda j'aurais eu autant de mal (quoique j'avais galéré dans OOT et dans SS aussi
, mais pas dans WW !)
Tu as prévu de bosser cet été ou juste vacances/repos ?
Hey ! ![]()
Oui, je viens d'avoir les résultats. Enfin pas les notes, il y a juste les listes des admis. Et j'ai eu mon semestre et mon année du coup ! ![]()
Ah oui, vraiment cool. Ils ont bien raison de prendre des étudiants ![]()
Et je vais surement me mettre à Minish Cap bientôt.
J'ai plutôt bien fait le tour de Breath of the Wild, même si je l'ai pas fini à 100%
(j'ai du faire à peine plus de la moitié des sanctuaires
Mais c'est dur de les trouver
)
Et j'espère avoir un job d'été. Toujours pas de réponses dans les endroits où j'ai posté des CV... J'espère qu'ils vont me répondre bientôt
4 mois c'est plus du repos, c'est une mini retraite ![]()
Salut ![]()
Bravo Paperm ![]()
Année validée aussi pour ma part , c'est inouï ![]()
Je suis dans la même situation que toi en plus, 4 mois de vacances et pas de job pour l'instant ... ![]()
Hey ! ![]()
Bien joué Attrapeur !
Ahah inouï, à ce point là ? ![]()
Et quel enfer cette recherche de job d'été
La plupart ont même pas la décence d'appeler ou d'envoyer un mail pour dire qu'ils nous prennent pas... Bonne chance ! ![]()
Wow !
Long time no post... I feel ashamed ![]()
J'ai une journée de révisions là, ce soir faut que je pense à faire un pavé pour rattraper mes longs mois de silence !! ![]()
Bon, étant donné que je n'ai pas parlé depuis septembre dernier, avant ma rentrée, je vais tenter de raconter le plus possible et répondre à tout ce que vous avez dit ! ![]()
J'ai été absolument écroulé sous le travail toute l'année, à rester jusqu'à minuit au plus le soir à l'école pour des projets... Et le peu de temps libre que j'avais je n'avais pas le réflexe de venir ici malheureusement ![]()
Anton77, tu as un appart sur Paris ??
Je suis à Villejuif, sur la ligne 7, si tu es toujours dans le coin dans les mois/années à venir, ça pourrait être vachement cool de partager un verre ou quoi un de ces jours ! ![]()
Moi je n'ai toujours pas vu les Animaux Fantastiques !!!
Je n'avais pas eu le temps d'aller le voir au cinéma, et je ne l'ai pas encore acheté/téléchargé pour le regarder chez moi, faudrait que je fasse ça bientôt ! ![]()
Bravo pour vos différents exams cette année, tout le monde a validé c'est cool ! Perso j'ai planché toute l'année, mais je m'en suis sorti sans rattrapage au premier semestre, le second semestre se passe pas trop mal (mes derniers partiels sont la semaine prochaine !!!). Mais après les partiels j'aurai encore des projets à terminer pendant le mois de juillet. Je ne serai en vacances qu'en août...
En plus de mes projets hardcore et mes cours cette année j'ai donné des cours à des étudiants de première année, c'était une super expérience. Tellement bonne que je participe au recrutement pour être assistant enseignant pour les étudiants de 3ème année (celle que je termine) pendant les 2 prochaines années ! Ça va être du taff en plus de mes 2 dernières années mais ce sera intéressant
Et c'est payé ![]()
Désormais je suis en recherche de stage pour le semestre prochain (septembre-décembre), j'espère trouver un truc dans un bureau de R&D en informatique sur Paris, mais c'est pas facile, j'ai déjà raté mon occasion à Adobe France et au CNRS ![]()
Cette année a été pleine en politique, j'ai aussi fait mon devoir de citoyen et ait été voté aux 2 tours (et aux législatives). Cette année plus que les autres ça me paraissait important pour plein de raisons ![]()
Vous avez beaucoup parlé de jeux vidéo, Switch, Zelda ces derniers mois. Personnellement ça a été le vide intersidéral pour moi
Je n'ai presque pas joué pendant toute mon année, à part un petit peu pendant les vacances pour penser à autre chose mais bon... ![]()
J'ai été surpris que vous ne parliez même pas du quizz pour déterminer son patronus qui est apparu pendant cette année sur Pottermore !! C'est quand même le sujet originel du topic
Personnellement j'ai eu un "Black And White Cat" ![]()
Bon, ça me parait pas mal, je pourrais parler encore de plein de choses ici, de mes aléas amoureux, de mes galères avec les étudiants avec qui j'enseignais, des derniers films que j'ai vus (surtout DC Comics), etc., mais c'est déjà un bon rattrapage pour tout ce temps en dehors de ce forum
J'espère que la conversation reviendra ![]()
Le 08 juin 2017 à 13:18:51 Paperm_2011 a écrit :
Hey !
Bien joué Attrapeur !Ahah inouï, à ce point là ?
Et quel enfer cette recherche de job d'étéLa plupart ont même pas la décence d'appeler ou d'envoyer un mail pour dire qu'ils nous prennent pas... Bonne chance !
Disons que j'avais pas des résultats qui me permettaient d'être dans une situation rassurante ![]()
J'ai trouvé un job dans un fast food... ![]()
Le 16 juin 2017 à 01:55:28 mevouc a écrit :
Bon, étant donné que je n'ai pas parlé depuis septembre dernier, avant ma rentrée, je vais tenter de raconter le plus possible et répondre à tout ce que vous avez dit !
J'ai été absolument écroulé sous le travail toute l'année, à rester jusqu'à minuit au plus le soir à l'école pour des projets... Et le peu de temps libre que j'avais je n'avais pas le réflexe de venir ici malheureusementAnton77, tu as un appart sur Paris ??
Je suis à Villejuif, sur la ligne 7, si tu es toujours dans le coin dans les mois/années à venir, ça pourrait être vachement cool de partager un verre ou quoi un de ces jours !
Moi je n'ai toujours pas vu les Animaux Fantastiques !!!
Je n'avais pas eu le temps d'aller le voir au cinéma, et je ne l'ai pas encore acheté/téléchargé pour le regarder chez moi, faudrait que je fasse ça bientôt !
Bravo pour vos différents exams cette année, tout le monde a validé c'est cool ! Perso j'ai planché toute l'année, mais je m'en suis sorti sans rattrapage au premier semestre, le second semestre se passe pas trop mal (mes derniers partiels sont la semaine prochaine !!!). Mais après les partiels j'aurai encore des projets à terminer pendant le mois de juillet. Je ne serai en vacances qu'en août...
En plus de mes projets hardcore et mes cours cette année j'ai donné des cours à des étudiants de première année, c'était une super expérience. Tellement bonne que je participe au recrutement pour être assistant enseignant pour les étudiants de 3ème année (celle que je termine) pendant les 2 prochaines années ! Ça va être du taff en plus de mes 2 dernières années mais ce sera intéressant
Et c'est payé
Désormais je suis en recherche de stage pour le semestre prochain (septembre-décembre), j'espère trouver un truc dans un bureau de R&D en informatique sur Paris, mais c'est pas facile, j'ai déjà raté mon occasion à Adobe France et au CNRS
Cette année a été pleine en politique, j'ai aussi fait mon devoir de citoyen et ait été voté aux 2 tours (et aux législatives). Cette année plus que les autres ça me paraissait important pour plein de raisons
Vous avez beaucoup parlé de jeux vidéo, Switch, Zelda ces derniers mois. Personnellement ça a été le vide intersidéral pour moi
Je n'ai presque pas joué pendant toute mon année, à part un petit peu pendant les vacances pour penser à autre chose mais bon...
J'ai été surpris que vous ne parliez même pas du quizz pour déterminer son patronus qui est apparu pendant cette année sur Pottermore !! C'est quand même le sujet originel du topic
Personnellement j'ai eu un "Black And White Cat"
Bon, ça me parait pas mal, je pourrais parler encore de plein de choses ici, de mes aléas amoureux, de mes galères avec les étudiants avec qui j'enseignais, des derniers films que j'ai vus (surtout DC Comics), etc., mais c'est déjà un bon rattrapage pour tout ce temps en dehors de ce forum
J'espère que la conversation reviendra
Mevouc ça fait longtemps effectivment
Mais on revient toujours à un moment, c'est le principal ![]()
Je prends la ligne 7 pour aller en cours, on se croisera peut-être sans le savoir ![]()
Bravo pour tes exams aussi, vu ta description ça a l'air chaud et chronophage ![]()
Salut ! ![]()
Moi j'ai trouvé un job dans un supermarché du coup ![]()
Et oui mevouc, ça fait longtemps ! T'as l'air d'avoir eu un boulot de fou cette année
Et Page aussi, ça date !
("Uilui" ?
)
Et oui, on n'a pas parlé des patronus ! Pourtant j'avais fait le test et j'avais eu un "Black Mare" (stylé je trouve) ![]()
Hey ![]()
Attrapeur, si tu es dans le coin, et que Anton77 aussi, plutôt que se croiser sans le savoir sur la 7, peut-être faire une sortie un jour dans les mois à venir. Ça fait quand même 4-5 ans qu'on discute via ce thread.
Page, je n'ai pas non plus compris ton "Uilui" ![]()
Ouais en général mon année a été plutôt hardcore, ça fait du bien d'en voir le bout (il ne me reste plus qu'un projet et une soutenance), bientôt les vacances ! ![]()
Là perso je suis en recherche intensive de stage, j'enchaine les entretiens et les mails
J'ai déjà reçu une confirmation de la part de Spiders Games, un petit studio de développement français qui bosse sur des double A type gros RPG. Cependant j'attends encore quelques jours pour finaliser l'embauche avec eux, parce qu'il me reste des entretiens à passer et notamment dans une boîte qui m'intéresse vachement qui est Allegorithmic, qui développent un framework de texturing et de rendu 3D (https://www.allegorithmic.com/) ![]()
On verra où je finirai !
Hey reeee à tous.
Retour après un long moment.
J'étais en pleine préparation intensive de mon concours qui a eu lieu cette semaine ! Un an de préparation pour trois malheureux petits jours.
A passer finalement ce n'est pas si horrible que ça surtout que j'en avais fait des entraînements cette année en prépa, mais bon le sort n'a pas été très favorable avec moi je pense... je préfère pas faire de pronostic encore mais disons que la 2nde épreuve, la plus importante en terme de coef, n'a pas été des plus brillantes (5h pour commenter 4 œuvres et malheureusement je ne connaissais qu'une seule sur les 4, plus une où j'ai bien déduit, une où je partais sur une bonne intuition mais couper par le temps et une dernière complètement foirée car j'ai confondu). Du coup j'ai déjà donné ma feuille pour la réinscription en prépa !
Et à partir de lundi je tente un truc, en parallèle l'année prochaine peut-être commencer un truc en informatique histoire de développer une compétence technique qui pourrait m'être utile si le concours est encore un échec dans les années à venir pour pourquoi pas rentrer dans les musées par une porte secondaire (école 42 pour la citer, ça te dit sûrement quelque chose mevouc toi qui est dans l'ingé
)
Sinon bravo pour vos jobs d'été !
Pendant que je suais à grosses gouttes en bibli cet été à réviser pour rien ou presque sûrement (ou seulement de l'avance pour l'année qui arrive), vous suiez pour des sous ! ![]()
"Bientôt" la rentrée, hâte ?
Paperm ? Attrapeur ? Page (hey au fait ça faisait longtemps !
)
Paperm, tu as des envies d'avoine alors ? ![]()
Rien de trop nouveau côté jeu au fait pour moi, j'écoute pas mal de musiques d'ost pour me détendre seulement. En ce moment je retombe sur pleins de morceaux des jeux Kirby.
Je suis d'accord pour se voir mevouc carrément ! Etant à Bastille pas loin de la 7 ça peut se faire facilement. ![]()
Qu'en es-t-il de tes recherches de stage au fait ?
Et Paperm, Attrapeur, soon soon la L3 du coup ? déjà réfléchi pour le master (si vous continuez) plutôt dans quelle branche ? Une amie qui avait fait du droit avait fait son Master en droit administratif. x)
La tristesse du topic ![]()
Mais si vous passez par là: j'espère que vous allez tous bien ![]()
En effet, le topic est bien mort... ![]()
La même, j'espère que ça se passe bien pour vous ![]()