Salut ! ![]()
Vu que Paper Mario 2 est le BGE (en toute objectivité
), les musiques sont bien sur excellentes. ![]()
Et sympa le petit week-end improvisé !
T'es pas taré, juste un peu imprévisible.
(Comme moi quand j'ai un soudain besoin de passer la serpillère à une heure du mat ou quand je me lève en pleine nuit pour écrire ou pour lire. Normal quoi.
)
Je suis sur que tu vas te débrouiller en néerlandais. ![]()
En tout cas, bon week-end, profite bien ! ![]()
Coucou ! ![]()
Non non je n'ai pas prolongé le séjour à Anvers par un passage à Bruxelles heureusement pour moi. ![]()
Oui en toute objectivité Paperm. ![]()
(The one... the classic... the best...
)
Et j'aime être imprévisible alors comme tu le dis si bien et j'aime ce genre de personnes. ![]()
J'adore le principe de se lever pour lire ou écrire ! ![]()
(au fait tu n'avais pas poursuivi le récit que tu avais entamé ? Ou bien tu as commencé autre chose ?)
Week-end court mais intense. ![]()
Découverte de la Belgique, découverte du néerlandais dans son environnement naturel, beaucoup de musées (et de boutiques de luxe dans cette ville d'Anvers assez bourgeoise...) mais aussi des quartiers hyper sympas, notamment un où se mêlent de petites librairies avec un tas de livres anciens, entre des petites galeries d'art et une ambiance toute tranquille qui me donnait l'impression d'être dans un jeu ou un roman... joli moment. ![]()
Et... si imprévisible que j'ai décidé de retourner encore à Londres en avril ! ![]()
En fait la dernière fois je voulais y voir une exposition mais malheureusement elle ne commence qu'en avril... alors j'ai dégoté une affaire avec une offre aller-retour Paris-Londres à 18 euros !
et je dois me faire une nuit sur place dans une auberge de jeunesse à 12£99. Je rentabilise tout (en même temps un poil frustré de refaire un séjour là-bas alors que j'aurais pu garder cet argent pour autre chose... qui a dit Pays-Bas ?
)
Et toi comment vas-tu ?
Bientôt les vacances ? (mais bientôt Pâques aussi ! Où tu rentres chez toi tu m'avais dit, moi aussi, le lundi également, alors faudrait essayer de la faire cette session Mario Kart !
)
Salut ! ![]()
"Non non je n'ai pas prolongé le séjour à Anvers par un passage à Bruxelles heureusement pour moi.
" Tu m'étonnes, heureusement ! Quel monde de merde, franchement.
Quand j'écris, c'est plus souvent quand j'ai fait un cauchemar ou quand je n'arrive pas à dormir. C'est juste pour m'aider à aller mieux. J’écris rien de "sérieux".
Donc, non, je n'ai pas entamé un véritable roman. Et pour ce que j'avais commencé, en le relisant j'ai eu envie de quasi tout changer. Avec le recul, ça me parait pas si terrible.
C'est juste sombre, déprimant et moralisateur. Bref, j'ai pas trop besoin de ça en ce moment. ![]()
Petit week-end sympa quoi ! ![]()
Et énorme, t'as vraiment eu des supers tarifs pour retourner à Londres ! C'est sur que t'aurais pu faire autre chose avec cet argent, mais il faut pas regretter. Si t'as vraiment envie de voir l'expo c'est le principal. ![]()
Moi ça va bien (quelques sautes d'humeur de temps en temps par contre, ça m'arrive pas autant normalement
). ![]()
Vraiment trop hâte de rentrer ce week-end !
Et ouais, on essaiera de se faire un Mario kart le lundi. ![]()
Et oui, les vacances approchent à grands pas. J'ai même déjà certains cours en amphi qui se terminent ! ![]()
Hey ! ![]()
Oui... vraiment grave. Surtout quand ton prof mardi matin est Belge et a sa famille à Bruxelles... ou comment être très géné et mal à l'aise pour le prof qui continue son cours quand même. ![]()
Oui pour calmer une insomnie je vois. ![]()
Mais du coup essaie peut-être de te mettre, si tu en as le courage et surtout l'envie, sur une histoire plus gaie ou moins sombre et moins dérangeante. Genre si tu as une idée qui te trotte dans la tête depuis longtemps... une sorte de pré-projet. Surtout qu'on sent que t'as quand même un bon bagage littéraire et sûrement un potentiel. Enfin je trouve. ![]()
Je te dis ça, moi qui ai des idées depuis longtemps mais qui ne trouve pas du tout le temps pour m'y consacrer à fond... Ah ça partir sur une île déserte pendant plusieurs mois avec un petit ordi et hop je ponds. ![]()
Oui très envie de voir cette expo... heureusement que j'ai eu ces tarifs.
Mais bon... je me disais lors de mon dernier séjour que faudrait pas abuser... mais finalement j'y vais quand même. ![]()
Et puis on va dire que c'est une manière de compenser un peu une déception que j'ai apprise avant-hier... je n'irai pas au Japon cet été du coup.
(je comptais sur une bourse que j'avais demandée qui aurait financé le transport mais finalement je ne l'ai pas eue... donc tant pis).
A la place (mais je savais que j'allais plus ou moins le faire mais peut-être pas de cette manière), je vais aller aux Pays-Bas je sais et sûrement en Belgique aussi (j'économise ces derniers temps !) voire pourquoi pas un tour plus grand en Europe (Italie ? Allemagne ?) pour visiter quelques uns des grands musées (et manger quelques spécialités locales). ![]()
Mais rien de précis encore.
Oui parfum des vacances qui approche... mais ta zone n'est peut-être pas la même que la mienne, moi les vacances commencent le 18 avril.
(ensuite deux semaines de vacances donc puis deux semaines de cours, une semaine de révisions et deux semaines de partiels !)
Ah oui je l'espère bien ce Mario Kart ! ![]()
Allez une petite chanson pour ce monde un peu pourri parfois (non non cette matinée il ne m'est pas arrivé que de la merde, avec un gars qui m'insulte dans le métro, des problèmes de métro ensuite, moi qui explose ma carte de transport en haut de l'escalier, moi qui fais s'écraser par terre mon pot de vinaigrette en verre sur le sol
) où il est bon parfois de revenir à des choses simples et essentielles ! ![]()
https://youtu.be/znnQeBGAdno
Salut ! ![]()
Pauvre prof. Il a du courage d'être venu. ![]()
Ahah, le problème, c'est que je suis un éternel pessimiste, au fond : je ne pourrais jamais écrire une histoire plus joyeuse. Et d'ailleurs,“Ce qui découle du pessimisme, c’est la doctrine de l’absurdité de l’existence”, Nietzsche. Mon attirance pour l'absurde enfin expliquée. ![]()
Non, plus sérieusement, je ne sais pas si j'ai un réel potentiel mais au fond je m'en fous. L'espèce humaine ne mérite pas que je le lui dévoile. ![]()
...
Bon, en vrai de vrai, j'ai juste pas vraiment de projet et pas de temps.
(mince, ça fait moins écrivain torturé du coup, c'est moins classe
)
Et toi, si tu as des idées c'est cool ! Peut être qu'un jour tu te sentira de te lancer pleinement ! ![]()
Dommage pour le Japon. Mais tu devrais quand même passer des vacances d'été sympathiques. ![]()
Et j'ai mes vacances d'avril moi aussi à partir du 18 !
Mais c'est plus une semaine de révisions que de vacances; mes partiels commencent dès la semaine suivante et sont morcelés jusqu'à mi-mai.
(ce qui fait qu'il y a pas mal de temps de révision entre chaque partiel, ce qui est pas plus mal
)
Dure la matinée.
Et sympa la musique. ![]()
Moi c'est plus ça mon état d'esprit du moment : https://www.youtube.com/watch?v=i5Kwf_nNmGI
Allez, ça ira mieux demain.
Hey !
Ahah genre l'artiste déprimé qui broit du noir. ![]()
Mais si mais si je suis sûr que t'as des choses au fond, faut juste les étoffer un peu chaque jour avec ce que tu vois, essaie d'y penser et petit à petit tu verras tu vas développer un récit.
Après oui le plus difficile c'est de s'attaquer à l'écriture... ça demande un tel investissement en temps et en énergie.
Ah on a les mêmes vacances alors mais pas les partiels du coup. Tu vas finir avant moi.
Avec ces révisions entre chaque tu vas déchirer ! ![]()
Oui très mignonne n'est-ce pas. ![]()
"il s'est retrouvé dans une truite" ... ![]()
"de tous les poissons son préféré c'est la truite" ... ![]()
"et plus tard car la vie est ainsi faite, elle laissera son papi aux toilettes" ...
Ah trop glauque ta musique.
je connaissais bien sûr, c'est un classique. ![]()
Salut ! ![]()
Oui, ça demande un max de temps et d'énergie. Je me rappelle que quand j'avais commencé mon "roman", je faisais limite qu'écrire quand je rentrais des cours. ![]()
Ahah, on verra bien ce que ça donne les révisions entre chaque partiel. ![]()
Oui, tu postes toujours des musiques très douces et mignonnes... ![]()
Ouais, un gros classique. J'aime bien.
T'as vu le film d'ailleurs ou tu connais juste la musique ? ![]()
Hey ! ![]()
N'est-ce pas mes musiques.
Oui pour ça que je n'arrive pas vraiment à me lancer... à quelques moments j'avais investi dans des carnets pour noter ou dessiner des idées... mais le quotidien rattrape bien vite !
Non je ne vois pas le film là.. enfin peut-être mais je ne sais plus.
Mais la musique oui par contre. ![]()
Ah presque connectés en même temps ! ![]()
Dans la thématique sombre et démoralisante... voici de quoi reconsidérer notre petite vie. ![]()
(à envoyer aux gens qui se prennent trop la tête
)
https://youtu.be/yun6mg8lKLE
(j'adore l'air . . .
)
Belle musique sur la mort, j'aime. ![]()
T'as pas du voir Requiem for a dream, c'est pas le genre de film que tu oublies. ![]()
N'est ce pas.
Oui tu as sans doute raison... c'est sûrement le genre de film que je préfère même refouler. ![]()
Salut ! ![]()
Tu rates quelque chose, c'est un excellent film.
Peut être déprimant et assez dur mais vraiment bon. ![]()
Hey ! ![]()
Bon alors à l'occase.
Et si le film est aussi culte et efficace que la musique en effet ça promet d'envoyer du lourd. ![]()
Han... envie de vacances... ![]()
Salut ! ![]()
Ouais, la dernière demi-heure en particulier est vraiment énorme ! ![]()
Allez, un peu plus de 2 semaines et elles arrivent ces vacances ! ![]()
![]()
Hey ! ![]()
Ah zut j'ai râté le 1er avril et les smileys
c'est vrai. ![]()
Star Fox sort en Avril je viens de voir ! Hum hum... ![]()
Salut les gens ![]()
J'espère que vous allez toujours bien ![]()
L'année passe vite, plus que 2 semaines de cours pour moi ![]()
Salut ! ![]()
Ouais Anton, t'as raté le 1er avril ! Une honte ! ![]()
Attrapeur !
Moi ça va bien et toi ? ![]()
2 semaines pour moi aussi, mais je suis pas triste, on se rapproche des grandes vacances à grands pas ! ![]()
(Bon, il y a les partiels avant mais c'est un détail
)
Hey ! ![]()
(cette saison pourrie ! de la grêle sur moi et mon petit tee-shirt !
)
Ah Attrapeur ! Déjà la fin fin ? Tu n'as pas de nouveau cours après les vacances ?
Oui la même Paperm, sauf que moi j'aurais encore cours après les vacances... et bien sûr les partiels !
...
Je viens de regarder une vidéo assez cool sur des théories liées à Mario et Harmony. Bon c'est assez de la redite je trouve mais c'est pas mal. ![]()
(j'étais en mode nostalgie et je relisais l'histoire en entier du Super Mario Galaxy 1
)
https://www.youtube.com/watch?v=AHic6QQ3JRM (c'est en 2 parties
)
Salut ! ![]()
De la grêle ? Ah oui quand même, c'est pas de bol. ![]()
Oui mais t'auras pas tant de cours que ça après les vacances, si ?
Je regarde demain ta vidéo (enfin, les 2 parties du coup).
Trop fatigué pour la voir maintenant. ![]()
Yo ! ![]()
Et ouais à Paris le temps c'est un peu pourri parfois... comment va être le temps londonien... je saurais demain !
(bon jute pour deux jours mais c'est cool quand même
)
J'aurais encore trois semaines après les vacances... ![]()