CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
18 décembre 2015 à 19:20:29

Salut ! :oui:
Ahah, ça fais tellement de temps que j'ai pas fait d'Isketch. :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
19 décembre 2015 à 17:32:16

Salut ! :)

Oui moi aussi ça faisait un bail !
Mais j'ai pas perdu mes réflexes de champion. :gni:
(par contre y a moins de monde sur le jeu je trouve... surtout des Tchèques et des Anglais)

Anton77
Anton77
Niveau 10
19 décembre 2015 à 17:34:41

(Bon par contre j'ai perdu mes réflexes de grand artiste... vu la gueule des dessins que j'ai faits :noel:)

(me souviens encore de la dinde de Paperm... :cute: )

mevouc
mevouc
Niveau 10
19 décembre 2015 à 20:01:02

Coucou, j'ai à peu près lu tout ce que vous aviez écrit :hap:

Paperm :d) Pour le petit débat trailer-teaser, en français on ne différencie pas les 2, c'est toujours traduit par "bande-annonce", donc passer par la traduction française pour le définir est pas l'idéal :oui:
Après ils peuvent mettent "announcement trailer" dans la description, je maintiens que ils auraient dû appeler ça un teaser.
Voici comment je différencie les 2 :

• Pour moi un teaser sert juste à "teaser", à donner envie avec pas grand chose. C'est généralement des séquences assez courtes où l'on voit très peu de contenu du film, mais juste assez pour comprendre le titre et pour avoir une première date.
  • Un trailer va plus loin, il permet vraiment de présenter le film, pour que celui qui regarde le trailer sache ce qu'il va voir, on a plus de séquences, plus de dialogues.

Pour donner un exemple d'actualité :

• Premier teaser de Star Wars VII : https://youtu.be/OMOVFvcNfvE
  • Dernier (et unique) trailer de Star Wars VII : https://youtu.be/sGbxmsDFVnE

La différence est assez frappante :hap:

Et pour moi dans la bande-annonce de Fantastic Beasts qu'on a vue, on voit vraiment pas grand chose, ça se résume assez simplement en : « Coucou, va y avoir un film dans l'univers d'Harry Potter, avec des créatures magiques échappées d'une malette... Ah et on est gentil, voici une réplique unique du protagoniste principal ! » :oui:

Anton :d) Cool pour ta coloc' si ça se passe bien ! :hap:
Et sinon, vu que tu es sur Paris désormais, et moi aussi, si on a moyen de se voir d'ici mon départ en Afrique du Sud (17 janvier), ça peut être cool :hap:
Genre un bar ou une expo random un après-midi ou un soir début janvier :ok:

Et sinon pour vos histoires de partiels, sachez que moi je suis en pleine période de partiels là, ils ont débuté jeudi, ils finissent mardi soir, et j'ai en plus de ça un contrôle continu depuis le mois de septembre ! :fou:
Autant vous dire que je n'ai qu'une hâte : que ça se finisse :rire:

Anton77
Anton77
Niveau 10
19 décembre 2015 à 23:06:53

Salut mevouc ! :noel:

Allez courage, c'est vraiment des salauds de vous mettre des partiels jusqu'au 22 décembre quand même. :non2:
Ouais super bonne idée sinon pour se voir ! :fete:

Attrapeur aussi est sur Paris non ? Faudrait qu'on fasse venir Paperm et Page ça serait vraiment cool (moi mon appart a assez de place pour faire dormir quelqu'un dans le salon. :noel: )
Et ne dites pas que c'est pas possible car : C'EST POSSIBLE AVEC LA CARTE KIWI !https://www.youtube.com/watch?v=bB0dlReEqtE :fou:

Je suis d'accord autrement avec la distinction que tu fais entre le teaser et le trailer. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
20 décembre 2015 à 02:38:27

Bon sinon, vendredi soir j'ai vu Star Wars VII ! :fete:
Il est cool, très fidèle à la trilogie originale (un peu trop même), et les épisodes VIII et IX s'annoncent grandioses ! :content:

Par contre grosse tristesse au moment où : (derrière cette balise se cache du TRÈS TRÈS gros spoil, soyez prudents !)
Han Solo meurt ! :snif:
Putain de gamin instable ce Kylo Ren !!!!

Bien que ça fasse avancer l'histoire et donne de la profondeur au méchant, qui à part pour cette scène, est pour le moment assez faiblard :oui: Mais il a encore 2 épisodes pour devenir ultra badass :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
20 décembre 2015 à 02:52:02

Ma coloc a été le voir le mercredi et... un poil déçu apparemment. Elle ne m'a pas raconté pour éviter les spoils mais elle m'a dit qu'il faisait trop de "fausses" références aux anciens mais de manière un peu grossière ou maladroite du coup c'était dommage.
Mais le film a de bonnes scènes d'actions autrement.. peut-être un poil trop.

Enfin de toute façon il sera encore à l'affiche en Février alors bon. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
20 décembre 2015 à 13:37:32

Oui, c'est aussi ce que je voulais dire en disant qu'il était un peu trop fidèle aux anciens, y a certaines références qui sont vraiment maladroites :oui:

N'attends pas février pour le voir ! Vas-y maintenant ! :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
20 décembre 2015 à 16:39:28

Pour une salle blindée ?! :noel:
On va attendre que le raz-de-marée de fan boys en chaleur aient bien mouillé les fauteuils des cinémas et on verra ensuite. :hap:

Mais c'est vrai que y a du lourd l'an prochain avec la 5e vague, le """Harry Potter"""", le X Men... sûrement d'autres aussi ! :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:46:40

Quand j'y étais vendredi soir y avait même pas la moitié de la salle de pleine :oui:
Pourtant j'étais pas dans un mini ciné, j'étais au Gaumont Mistral, dans le 14ème, qui est assez grand :hap:

L'an prochain il y a SURTOUT Batman v. Superman, Suicide Squad, Deadpool, Rogue One :bave:

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 décembre 2015 à 00:31:39

Et Warcraft. :oui:

Hum ok ok mais ... c'est parce que les gens attendent les vacances pour y aller. :hap:

mevouc
mevouc
Niveau 10
21 décembre 2015 à 00:53:22

Cherche pas d'excuse bidon :hap:
Bouge ton *** de ton fauteuil et va le poser dans un autre fauteuil devant un grand écran pour voir Star Wars VII :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:01:06

Salut ! :oui:
Ok, c'est un teaser alors. :noel:
Anton je te déteste. :oui: (J'ai de nouveau dans la tête cette maudite carte kiwi ! :fou: :fou: :fou:)
"Faudrait qu'on fasse venir Paperm et Page ça serait vraiment cool" J'arrive bientôt, je suis dans le train là. :oui:
Et pour Star Wars VII je devais le voir hier mais finalement j'ai été au ski. :noel: Mais je vais pas tarder à aller le voir je pense (genre début mars :oui:).
En début d'année prochaine il y a aussi The revenant et le nouveau Tarantino ! :bave:

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 décembre 2015 à 16:47:45

MAIS SI C'EST POSSIBLE AVEC LA CARTE KIWI ! :coeur:
J'ai tellement rigolé avec la vidéo de Mister Jday et maintenant j'ai cette chanson que j'écoute en boucle... :fou:

Hey mais moi je proposais ça suite à l'invit de mevouc et je trouvais que c'était une idée sympa hein. Depuis le temps qu'on se parle tous et maintenant qu'on vole tous davantage de nos ailes... Donc oui prends ton billet ! :noel:

Au pire on ira le voir tous ensemble si tu viens et mevouc lui le reverra. :p)

mevouc
mevouc
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:37:35

Coucou Paperm :hap:

Anton :d) Trouve pas d'excuse pour procrastiner ton visionnage de Star Wars VII ! :rire: Va le voir dès maintenant :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:51:32

Ahah je sais tellement bien procrastiner que je le fais avec tout maintenant. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:57:18

"Hey mais moi je proposais ça suite à l'invit de mevouc et je trouvais que c'était une idée sympa hein."
Oui, c'est sur, ce serait vraiment cool. :oui: Mais en ce moment j'ai pas trop le temps et pas trop l'argent non plus. :noel:
Le billet aller-retour jusqu'à Paris ça fait cher. :fou: (quoi que de Lyon ça va il me semble. Sauf que je suis pas à Lyon pendant les vacances. :noel:)
Mais un jour on se fera bien une rencontre tous ensemble. :oui:

Va voir Star Wars VII du coup. :oui: :noel:
Et bonne chance pur tes derniers partiels, mevouc ! :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:04:28

Je pensais pas à pendant les vacances nécessairement. :noel: Mais après les vacances en janvier peut-être juste avant que mevouc ne parte ?
Ou sinon je vais me coucher avec mes idées. :siffle:

Ahah cette coalition pour m'envoyer au ciné ! :-d

(Ou sinon on vient tous à Lyon chez Paperm ! :fete: )

...
...
:hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:22:41

Ouais j'ai justement une semaine de vacances la semaine du départ de mevouc. Donc ça aurait pu le faire. :oui:
Sauf que pendant cette semaine je vais faire du ski avec des potes (une amie qui nous accueille dans son chalet, ça se refuse pas :noel:) et je dois aussi revoir d'autres potes que j'ai pas revu depuis longtemps (les joies de la médecine :noel:) et qui ont justement cette semaine là de libre . :oui:

Donc oui, venez à Lyon. On se serrera dans mon 18m². :noel:

Paciifique
Paciifique
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:17:24

Le site marche toujours ? On peut toujours y jouer ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment