CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
16 décembre 2015 à 16:42:17

J'irais surement le voir ce week-end. :bave:

Arameledemon
Arameledemon
Niveau 10
16 décembre 2015 à 16:46:16

Moi je viens de le voir. :bave:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
16 décembre 2015 à 17:23:21

Ahah, chanceux ! :oui:

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=Wj1devH5JP4
Je m'attendais pas à un trailer aussi tôt ! :noel:

Message édité le 16 décembre 2015 à 17:23:54 par Paperm_2011
mevouc
mevouc
Niveau 10
17 décembre 2015 à 08:23:37

Bien sûr que j'ai vu ça ! :hap:

Par contre faut savoir pondérer un peu, c'est loin d'être un trailer ça... et c'est à peine un teaser :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 09:57:41

Salut :noel:

Déjà un peu de temps... trop de temps depuis la dernière fois. :non2:

Vous allez bien ?
GG à tous pour vos études (ouais j'ai tout lu ! (bon y avait pas des masses :hap: ))

Trop cool pour vos appart Paperm et Attrapeur ! (ça va la cuisine ? (ouais c'est bon les pâtes hein :fier: )
Trop cool pour cette nouvelle prépa Page ! Tu où maintenant du coup ?
Et trop cool pour l'Afrique du Sud mevouc ! (je peux te filer un coup de main pour l'afrikaans avec mon néerlandais :noel: )

Autrement depuis quelques semaines j'ai rejoint Paris en coloc avec une amie ! Super pratique pour faire moins de trajets. :oui:
Et ça se passe en langues... ça va en néerlandais mais en japonais un peu moins bien, je validerai pas cette année et sais pas si je continuerais l'an prochain. Je pense plutôt essayer de repartir en histoire de l'art (enfin) en prépa pour essayer les concours...
(ah et y a les partiels en janvier mais chut chut encore :cute: )

Ouais le presque début des vacances me fait sortir de mon trou. :siffle:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:22:40

Coucou ! :oui:
"Par contre faut savoir pondérer un peu, c'est loin d'être un trailer ça... et c'est à peine un teaser "
Le genre de réflexion qui fait aussi plaisir que ceux qui te répondent "bonsoir" alors tu leur as dis "bonjour"... :noel: D'ailleurs en dessous du trailer, il y a écrit annoucement trailer, donc c'est peut être pas si loin que ça d'un trailer. :oui:
De plus, il me semble que "trailer" se traduit en français par "bande-annonce". Or, la définition suivante : "Extraits d'un film présentés au public avant sa programmation" (source : larousse.fr) semble coller avec ce qui nous est présenté dans la vidéo (j'espère ne pas me tromper en utilisant ce terme. Mais si c'est le cas, tu sauras, j'en suis sur, me reprendre et me corriger :oui:).

(Rien de méchant mevouc, j'avais juste rien d'autre à faire. :non: D'ailleurs, je veux bien que tu me dises ce que c'est réellement si ce n'est pas un trailer et à peine un teaser. J'imagine que tu n'as pas dis ça pour rien. :noel:)

A part ça... SALUT ANTON !!! :fete: C'est cool, t'es pas mort ! :noel: (https://youtu.be/HBLvgHQYg2c?t=3m J'ai pas trouvé le passage en français sur youtube. :noel:)
Moi ça va. L'appart est cool, je suis un cuisinier de génie et je suis en vacances depuis aujourd'hui ! :fete: Bon, j'ai encore (:snif:) des partiels après les vacances, mais c'est dans 3 semaines et c'est pas des grosses matières donc ça va. :noel: Le plus lourd est passé. :oui:
C'est si hard que ça le japonais ? :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:56:27

Yep pas mort. :noel:

はい、とても難しいです! 漢字がきらい。。。
でもオランダ語も難しいです。
それから私は二十五歳ですから、たぶん日本語は難しすぎる。。。

(en gros c'est trop dur de faire les deux en même temps cette année je douille et l'an prochain, comme j'aurais fini le néerlandais je suis pas sûr d'avoir la foi de redoubler ma L2 de jap' !
Mais c'était dit clairement en japonais au-dessus non ? :fou: )

Cool ce ""trailer"". :noel:
(bon je m'étais arrêté aux contes de Biddle le barde mais c'est pas grave j'ai le temps encore de mettre la main sur les créatures et l'autre sur le Quiddich :oui: )

Un cuisinier de génie... :ok: (tout dépend de quel génie nous parlons c'est ça ? :-p )
Ouais les partiels de janvier qui arrivent pile après les fêtes où t'as surtout envie de te plonger dans tes jeux de :noel: ...

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:51:24

"はい、とても難しいです! 漢字がきらい。。。
でもオランダ語も難しいです。
それから私は二十五歳ですから、たぶん日本語は難しすぎる。。。"
https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A

Ouais, le génie des pâtes quoi ! :oui: :noel:
Oui, c'est sur, pas cool les partiels en janvier ! Quoi que c'est peut être pas plus mal de répartir les épreuves. J'aurais pas aimé avoir toutes les matières avant les vacances. Je serais mort écroulé sous les révisions. :fou:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:55:24

Tellement limpide oui ! :content:

Ouais c'est pour ça que pour moi (comme pour toi), on a des contrôles continu le reste de l'année qui rendent moins extrêmes les deux phases de partiels...
D'ailleurs alors tu trouves comment le droit ?
J'ai tellement d'amis qui l'ont fait et certains ont continué (j'ai une copine qui a eu son Master 2 (droit administratif je crois) et qui était dans le même que... Marion Maréchal-Le Pen :peur: ))

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:07:48

Franchement, c'est sympa ! :oui:
C'est un domaine tellement présent partout qu'on a vraiment l'impression d'apprendre des trucs utiles. :noel:
J'aime particulièrement le droit constitutionnel (surement parce que j'ai un excellent prof), le droit civil (parce que c'est vraiment le truc le plus près de toi dans la vie de tous les jours) et le cours de relations et institutions internationales (qui est une intro au droit international :oui:). :noel:
Le droit administratif, j'en ai en 2ème année je crois. Ça a la réputation d'être assez hard ! :noel:

Et la seule matière qui me saoule, c'est l'éco. On en a que deux heures par semaine mais c'est dingue à quel point j'aime pas ça ! Heureusement, qu'il y en a plus après la première année ! :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:21:07

C'est vraiment le cas en plus parce que dans pleins de domaines où tu pourras aller ensuite où ton bagage en droit sera un plus énorme. J'ai une copine qui a fait droit et ensuite histoire de l'art et maintenant elle est super "utile" et a des compétences recherchées par ses profs dans son master.
Bref c'est chaud mais oui vraiment un bon domaine. :ok:

Ah l'éco... même en ayant fait ES je pouvais pas me ma coltiner alors je te comprends. :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:54:38

Ce coucou furtif. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:21:44

C'était le coucou de la semaine de Page. :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:32:24

Oui c'est vrai qu'elle a dit que sa prépa lui laissait peu de libertés...
C'est clair qu'un appart c'est autre chose ! (je sais de quoi je parle ces temps-ci :hap: mais bon moi c'est une coloc et je ne suis pas tout seul... :noel: )

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:53:47

Et ça se passe bien ? :noel:
C'est la première fois que tu vis en coloc ? :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:03:13

Oui heureusement ça se passe bien vu qu'on s'entend très bien. :)
On a chacun sa chambre et l'appart est suffisamment grand pour pas se marcher dessus. C'est une amie qui est avec moi en japonais alors on pouvait s'aider pas mal au début... quand j'allais encore en cours de langue... bon maintenant on est moins en cours ensemble autant. :non:
Mais je trouve ça bien plus agréable que la coloc que j'avais fait au Canada où là on était beaucoup et en plus je connaissais quasiment pas les gens avec moi...

N'empêche seul ça a ses avantages aussi. :noel:
Disons que là tu n'as pas l'angoisse d'être un peu trop solo... si j'ai envie de sortir pour se promener ou autre on y va à deux et c'est cool ! :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:04:33

(bon le fait que sa sœur vive dans l'appart tout le mois de Décembre est un peu moins cool là... elle campe dans le salon... mais je fais avec :hum: ).

Et toi la solitude te pèse pas trop tout seul ?

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:32:54

Si ça se passe bien dans l'ensemble, cool ! :oui:
Non, ça va. Au début ça faisait bizarre, mais finalement on s'y habitue. :noel:
Et au fond je passe plus de temps à la fac que dans mon appart, donc au final je me sens pas si seul. :noel:
(Enfin heureusement que je me suis fait des supers potes, parce qu'être seul à la fac et dans mon appart, là ça aurait été horrible.:peur:)

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:37:16

Bon, demain faut que je me lève, je rentre dans mes montagnes ! :oui:
Bonne nuit ! :noel:

(Et c'est le dernier message que vit Anton avant de disparaitre de nouveau pour de nombreux mois... Enfin j'espère pas quand même ! :noel:)

Anton77
Anton77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:42:24

J'espère pas non plus... les vacances vont commencer je vais revenir ! :noel:

Les amis qu'on se fait à la fac on les garde vraiment longtemps et ça c'est cool. :oui:
Moi j'étais rentré dans ma campagne aujourd'hui et demain je retourne à Paris !

Bonne nuit !
(j'ai même refait du Isketch ce soir :snif: )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment