Yoooo !
Yep ce n'est ni un revenant ni un troll, juste moi qui débarque après... oh juste deux trois jours d'absence je crois.
M'en voulais trop de plus être revenu depuis un moment et puis vu que là je sors de la machine à laver des cours enfin, j'avais qu'une envie repasser et repasser pour de bon les amis ! 
(si vous voulez encore de moi.
)
Surtout que j'arrive au bon moment pour Attrapeur et Paperm, j'ai parcouru vite fait (bon j'avoue pas encore toutes les pages depuis ma dernière fois
) mais le Bac en ce moment, bientôt à la moitié non ?
Et mevouc et Page ? Ca va en cette fin de 1ère année ? 
mevouc j'ai trouvé ça trop passionnant tout ce que tu as fait et posté ici !
Ben moi sinon y a rien de très extraordinaire encore... ma 2e année en néerlandais validée avec des notes assez cool ! 
Et surtout ma 1ère année de japonais validée à l'arraché... mais je passe sans rattrapage ! (oui je sais pas si vous vous en souveniez, je commençais le jap l'été dernier quand j'étais à Montréal (ah oui et je suis bien rentré aussi, pas de crash d'avion
, juste crash du cerveau qui a réattaqué direct l'avion posé avec ma L2, ma L1 et ma soutenance de mémoire de M2 aussi
(mention TB au passage
).
Paperm
le sujet de philo...
je crois que je me serais amusé avec tellement d'exemples.
... qu'en fait j'aurais fini en HS.
Mais tu sais la correction que t'as vue en fait osef, tellement d'aléatoire parfois dans la correction des profs ! Je trouve pas mal ton plan (déjà t'as eu le cran d'affronter la dissert ! (oui pleutre que je suis ça aurait été le commentaire de texte direct !)).
Et pareil, le programme d'histoire sur la Chine totalement inconnu pour moi. Bon maintenant je peux t'en faire des tartines sur le Japon ancien et l'économie du Japon dans la 2e moitié du XXe siècle mais oui osef aussi.