CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
23 juin 2014 à 18:03:04

Et puis ça dépend des lycées cathos aussi :oui:
Je suis dans un lycée catho et tout le monde s'en fout royalement de la religion (moi le 1er) :rire: Il a pas de croix, de bonnes sœurs, d'eau bénite et de sectes ... :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:07:31

"Il a pas de croix, de bonnes sœurs, d'eau bénite et de sectes ... "
Pas de secte ? Je suis déçu... :snif:
Enfin, il y en aura peut être dans le lycée où je vais ! :bave: :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:13:18

Tu trouveras bien Page. :oui:
Mais mevouc a raison, dramatise pas : c'est le pire à faire.

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 juin 2014 à 06:49:11

Salut. :)

Bravo Attrapeur, content que ça se soit bien passé. :ok:

Oh Page trop chiant, je me souviens quand j'avais pas été pris non plus à mon premier choix... Si ça peut te rassurer, mon frère était aussi en attente de APB aujourd'hui (hier :noel: ) et c'est que son 4e vœu qui est pris aussi ! Du coup il est un peu déçu, mais il espère encore avoir peut-être le 3e qui est en attente...

Et quand c'était mon tour, j'avais pas eu mon premier choix, mais au final je me suis vachement épanoui dans l'école où j'ai été !
Et puis pour relativiser, faut se dire que même si l'année de prépa qui s'annonce est bof, moyenne et déprimante, au pire c'est juste quelques mois : de septembre à mai/juin où en ensuite tu peux arrêter si tu veux et partir à l'université en 2e année où tu t'épanouiras ! (tu pourrais même avoir le courage d'avaler ces deux années de prépa et de réussir ton concours d'entrée en école d'ingénieur qui sait ! :oui: )

Et au pire du pire, si vraiment en prépa ça va pas (comme ça avait été le cas pour mon frère en début d'année dernière, il avait arrêté au bout d'une semaine à cause de matières qui l'intéressaient pas du tout, d'un dortoir à coucher dehors...) et s'était inscrit en procédure complémentaire de septembre où y a encore des formations qui recherchent des élèves. Tu peux y trouver des trucs qui peuvent ne pas t'intéresser au début (genre histoire, gé, lettres, philo, langues (toutes sortes de langues :p) ) mais qui, si tu en suis une, peuvent être un truc vachement épanouissant, en tout cas un bon moyen de pas décrocher des études le temps d'une année de repartir dans la filière qui te botte et puis qui sait, de découvrir une nouvelle voie super enrichissante.

Parce que le plus important à retenir avec les études dans l'enseignement supérieur, c'est qu'il n'y aucune ligne droite et de chemin déjà tout tracé. Chacun a un parcours différent et dans une très très très grande majorité des cas, les gens ne suivent pas le projet planifié en terminale, parce qu'on ne sait pas vraiment encore de quoi on parle, où qu'on ne prend pas en compte les perspectives réelles derrière, qu'on découvre de nouvelles choses passionnantes, que des choses nous lassent au bout d'un certain temps, qu'on rencontre de nouvelles personnes, qu'on se dit que si on ne fait pas ce qu'on VRAIMENT envie de faire on ne pourra jamais le faire...
Bref que l'on change vraiment pas mal entre la fin du BAC et les années qui suivent. Tu rencontres des gens de ta terminale mais genre c'est le jour et la nuit, ça me sidère ! Mais en même temps il m'est arrivé la même chose finalement... comme tout le monde. :ok:

T'inquiète vraiment pas Page, c'est juste ton chemin qui commence ses virages un peu plus tôt que les autres, mais t'en fais pas, eux aussi ils le virage à 180° bien vite. :oui:

Et les gars là, allez allez on se bouge pour trouver une poste pour l'an prochain ! :noel: Forum forum forum j'vous dis moi, y a rien qu'ça ! :oui: (et journées portes ouvertes aussi, c'est très important pour vraiment connaître un établissement et poser toutes les questions qu'il faut...)

Bon matin ! :noel:
PS : demain c'est la fête nationale du Québec ! C'est férié et je bosse pas et c'est cool !
:bave: *dormir* :bave:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 juin 2014 à 06:49:57

Encore un pavé, désolé Attrapeur. :rouge:

(peux pas m'en empêcher :hap: )

mevouc
mevouc
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:04:21

Moi j'aime les pavay :hap:
Comme ça on peut construire des murs :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:49:58

Salut. :oui:
Ce genre de murs, mevouc ? http://omnilogie.fr/images/O/72666bf0e0b139f4095f91bc81c192e4.jpg :sournois:
Non en vrai j'ai bien aimé ton jeu de mots. :oui: :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:22:07

Encore une fois :
Mon jeu de mot > All :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
25 juin 2014 à 04:00:49

Coucou ! :noel:

Ouais ouais le jeu de mots. Peux mieux faire. :hap:
Et Paperm ton smiley à la fin de ton lien me fait grave flipper. :peur:

Sinon fête nationale pluvieuse, fête nationale heureuse ! ... ou pas malheureusement. :( Juste sorti le temps de se faire totalement rincé pour aller traîner dans un musée. Bof bof.. surtout que j'attends la décision de l'établissement pour ma "folie" de jap' l'an prochain et que ça me saoule de pas savoir ce que je vais faire tant qu'ils ont pas pris leur décision (ou alors qu'ils ont perdu mon dossier de candidature et que c'est pour ça qu'ils me répondent pas...). :-(

Allez bonne nuit, à des jours meilleurs !

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:05:45

Salut. :noel:
"aller traîner dans un musée. Bof bof.. "
Eh bah alors, notre cher étudiant en histoire des arts critique les musées maintenant ! :noel:
Non, c'est vrai que c'est pas super réjouissant par rapport à une grosse fête. :noel:
Je suis sur que t'aura la réponse très bientôt pour ton japonais. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:24:12

En parlant de musée je suis allé au musée d'Art Ludique aujourd'hui :oui:
Voir l'exposition sur l'art des super-héros Marvel et c'était cool :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:27:32

C'est sur que pour quelqu'un comme toi qui semble adorer cet univers, ça doit être génial. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:48:43

En fait Marvel j'avais une certaine animosité depuis les derniers films, j'avais pas du tout aimé Avengers et le dernier Iron-man, The Amazing Spider-Man ça avait aussi eu du mal à passer... Donc ça faisait quelques mois que j'étais surtout sur DC Comics (Batman, Superman, La League des Justiciers, etc).

Mais là c'était aussi l'occasion de passer la journée avec une fille qui aime aussi tous ces trucs-là (sauf qu'elle est plus Marvel que DC elle :hap: )
Et du coup on est allé voir ça et moi ça m'a plus, c'était une approcher bien plus artistique et beaucoup au sujet des comics d'origine, du coup ça m'a remis un peu de ma déception des dernière œuvres cinématographiques :oui:

Mais c'était cool :hap:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:50:17
  • une approche

:hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:56:53

Ah d'accord. :oui:
Moi ça va, j'ai bien aimé le dernier Iron Man et The Amazing Spider Man. Après, c'est sur que c'est pas terrible par rapport aux Batman de Nolan, par exemple. Mais après, je suis pas un grand connaisseur des comics et des univers. Je ne suis qu'un spectateur lambda. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:16:04

J'ai tellement hâte d'être en 2016-2018 pour voir tous les films de DC qui vont sortir :bave:
Batman v Superman: Dawn of Justice, avec Wonder-Woman, Cyborg et Aquaman :bave:
Wonder-Woman :bave:
Shazam! :bave:
Man of Steel 2 :bave:
La Ligue des Justiciers :bave:

Can't wait :bave:

Sans parler des séries qui vont arriver à la rentrée !!!

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:54:27

Shazam, le film adapté de l'application mobile qui a conquis le monde entier. :oui: :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:39:46

D'ailleurs à propos de cinéma, mort d'Eli Wallach, une figure emblématique du western. :snif:
Il ne reste donc plus que "le bon" d'encore en vie. :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=yn2xSNv0TSk

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:10:01

Pas "Shazam" :oui:
"Shazam!" C'est tout-à-fait différent ! :ok:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:48:23

"en prononçant le mot SHAZAM, Billy acquiert la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure."

En gros dans ce comics : un petit garçon prononce un mot magique et devient un putain de super-héros ultra badass presque plus puissant que Superman ! :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment