CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:55:35
  • tu verras. :noel:
Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:01:41

En tout cas, moi je ferais pas une prépa. Ou alors une prépa littéraire, ce qui serait le comble. :rire:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:11:09

Vivre. :oui:
Non sérieusement (bien que ma première réponse était aussi sérieuse :noel: ), je ne sais pas. :non:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:19:22

En effet. :oui:
Le mec qui se vante pas trop. :noel:
Non mais j'irai voir la conseillère d'orientation l'année prochaine (j'aurais du écouter mevouc quand il m'a dit d'y aller cette année mais bon... :noel: ). Mais c'est sur qu'elle risque de m'orienter vers des études littéraires, vu que je suis le meilleur de ma classe dans toutes ces matières (français, anglais, italien, histoire-géo-éducation civique aussi).

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:26:13

Ah, c'est bête. :noel:
En tout cas, je m'en fais pas trop pour l'instant. :noel:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
21 juin 2014 à 18:41:30

Comme toi je suis le 1er de la classe dans ces matières Paperm, on est liés :sournois: ... :hap:
C'est pour ça que je regrettais un peu de pas avoir pris L mais bon tant pis ... :(

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:55:23

Perso c'est la philo coeff 8 qui me rebute un peu en L. Ça me paraît moins sur que les maths. :noel:
Sinon, j'ai pas spécialement de regrets. Je suis bon aussi en maths et en physique alors ça va. Même si ça m’intéresse moins que ce que je pensais l'année dernière. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:01:18

Bon, je vais à la fête de la musique. :noel:
Même si j'ai une grosse flemme aujourd'hui... J'aurais bien lu un peu, surtout que je viens d'acheter "Ça" de Stephen King. :bave:
Mais bon... à plus ! :oui:

(C'était la minute "Paperm vous raconte sa vie inintéressante mais bon on le pardonne le pauvre petit, qui ne le fait jamais après tout ?" :noel: )

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:26:17

Salut !

Ouais je poste "tôt" aujourd'hui ! :hap:

Bon courage pour la prépa Page, c'est chaud il parait et puis certains ont des surprises avec le changement de rythme, tout ça tout ça...
Ouais la prépa littéraire ça peut être cool Paperm, en plus je suis sûr que tu réussirais ! Après moi ils m'avaient pas pris les enflures. Mention bien c'était pas assez pour le lycée parisien pet' sec que j'avais demandé... :hum: le seul qui faisait l'option histoire de l'art que je voulais faire. :-(
Mais bon heureusement j'avais trouvé mon école où je suis et finalement c'est vraiment mieux que d'avoir fait la prépa où je serais sans doute repartis ensuite en 1ère année de cette même école ! :fou:

Anton77
Anton77
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:32:57

En plus j'attends avec un peu d'impatience APB parce que c'est là que j'aurais je pense (ou dans les jours qui suivent) la réponse à ma demande pour l'année prochaine... parce que je continue le Nederland ! Mais comme j'ai fini mon école cette année (enfin en rentrant de l'été j'aurais fini, ou tout du moins le cycle "normal"), je veux pas faire "que" le néerlandais, je pense que c'est pas assez. :hap:

Du coup j'envisage de commencer un autre truc à côté (*il est vraiment taré Anton* :noel: )....

du japonais ! :hap:

Eh ouais, c'est un truc que je veux faire depuis longtemps et puis je pense que c'est une bonne idée pour se démarquer des autres profils et puis dans le domaine de la culture c'est pas mal aussi, avec la masse gigantesque de touristes japonais qui visitent la France. :oui:
Enfin bon j'attends la réponse qui tombera après que les terminales aient donné leur réponse lors d'APB je pense. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:07:22

C'est audacieux tout ça Anton :oui:
Mais bon si tu es motivé vas-y sans hésiter :ok:
Ne finis pas tes études à 35 ans c'est tout :hap:

Paperm tu aurais dû m'écouter ! Ou bien la conseillère d'orientation tu y vas vraiment tôt à la rentrée ! :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:11:18

Désolé de pas avoir partagé votre discussion cet après-midi :hap:
J'étais à la fête du village/de la musique de 15h à 1h du mat' ! :fete:
Premier arrivé, dernier parti :oui: Passé 10h d'affilé avec des amis c'est toujours sympa :hap:

Anton77
Anton77
Niveau 10
22 juin 2014 à 07:24:49

Promis mevouc ! :cute:
(c'est ce que je dois dire à tous mes amis qui me font "mais tu t'arrêtes quand ? :hap: )

Oui la conseillère c'est pas mal, après faut se méfier de tous leurs conseils, certains sont un peu douteux... et puis elles ne connaissent pas toutes les formations non plus et des fois tu peux passer de la formation universitaire ou de l'école trop bien juste parce qu'elle est pas au courant.
Du coup c'est bien aussi de jeter un coup d'œil par soi même sur Internet, avec les forums où les gens discutent... (pas forcément le 15-18 hein :noel: parce que question orientation ici, si tu deviens pas doctorant en physique thermo-nucléaire t'as raté ta vie :rire2: )
Moi par exemple c'est comme ça que j'ai entendu parlé de mon école et la conseillère que j'avais vue n'en avait pas (ou presque pas) entendu parlé ! Du coup heureusement que j'avais pris mes dispositions pour avoir toutes les infos, savoir qu'il y avait un concours d'entrée, le préparer, le passer, le réussir (c'te blague les résultats tombés pile entre deux épreuves du BAC je me souviens, en plus je pensais tellement l'avoir loupé... :hap: ).

Mais après elles peuvent faire des trucs bien genre des questionnaires assez poussés pour t'orienter...

Jette un coup d'œil Paperm (et Attrapeur aussi du coup) aussi du côté de l'université : le paradis si tu veux bosser sans faire grand chose ! :noel: (je rigole à moitié sérieusement selon les disciplines...) parce que si c'est pris sérieusement, ça peut faire de super formations avec de très bons débouchés et rencontres derrière. :oui:
Genre les études de lettre, d'histoire, de géographie, de linguistique où tu rencontres des profs tellement calés c'est impressionnant ! :bave:

Enfin voilà faut rien se fermer et puis 2 bonnes années à la fac faites sérieusement valent largement 2 années de prépa mal vécues... en tout cas dans mon école, y a pas mal de gens qui ont fait 1 ou 2 ans de prépa (littéraire forcément) qui sont entrés ensuite en 1ère année et on fait pas la distinction avec les gens comme moi qui sont rentrés direct. Peut-être juste les méthodes de travail et encore vite fait, si t'es sérieux de base (ou que tu le deviens une fois le lycée fini :noel: ) tu y arrives vraiment. :ok:

(Bon après si vous pouvez éviter la case "redoublement de la première année" comme j'ai fait c'est pas mal aussi. :hap: Je pense que j'ai eu du mal à couper le cordon ombilical du lycée et que le mode 0 devoir pendant l'année et tout en exam terminal à la fin j'ai pas tenu, malgré le boulot constant quand même. Mais bon, doubler sa moyenne générale entre les deux premières premières années j'en suis quand même fier. :fier: )

Pas de fête de la musique sinon ici à Montréal. Mais demain on va aller écouter des bonhomes qui jouent du tam-tam au milieu d'un pique-nique géant organisé. Je te dirai mevouc si c'était aussi bien que toi... pas sûr encore... :noel: )

Bonne nuit ! (ou bonjour là plutôt je pense :noel: ).

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:18:45

Oui bonjour pour nous :oui:

Tout était très vrai dans ce que t'as dit :oui: Y a beaucoup de formations qui sont dévalorisés à cause de préjugés qui perdurent et les conseillères d'orientation n'ont pas le mot juste à tout, elle peuvent juste aider à se poser les bonnes questions :hap:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
22 juin 2014 à 15:16:21

Salut :)

Anton j'ai aperçu ton pavé, j'ai des céphalées :hap:
Rime involontaire :hap:

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:00:35

Anton écrit toujours des pavés, faut s'y faire :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:56:57

Salut ! :noel:
En effet, faudra que je me renseigne sur toutes ces filières. :oui:
Et tu es motivé pour te mettre au japonais ! Mais je ne pense pas que ce soit un problème pour toi. :noel:
Sinon, je suis resté jusqu'à 3-4h à la fête de la musique. C'était bien sympa. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:03:45

Le lendemain est un peu difficile non ? :hap:
(et le surlendemain va être très difficile ! :pf: Bac d'esganol :d) Je vais péter la forme :ok:

mevouc
mevouc
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:23:46

En même temps du coup on a eu une première semaine tranquille ! :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:29:19

Ouais, c'est vrai que du coup vous aviez qu'une matière par jour. :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage