CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:35:32

Bizarre, pas forcément. :non:
S, ce n'est qu'une désignation. Les 3/4 (et encore je suis gentil je pense :noel: ) de ma classe n'ont pas vraiment l'air d'avoir un goût prononcé pour les matières au cœur de la filière "Scientifique" (ou alors un goût amer et pas très agréable :noel: ). Et des gens faisant partie de la filière "Littéraire" ne sont sans doute pas tous aussi bons que moi en français (ouais tu as raison cher lecteur, ça fait très prétentieux. Mais je m'en explose les pastèques avec une aiguille à coudre. Les "pastèques" c'est encore prétenti... Ah bah non, là c'est vrai en fait. Non, c'est pas vrai, et heureusement d'ailleurs, ça doit pas être facile à vivre d'avoir deux pastèques entre les jambes. :oui: :noel: ). Mais certains sont évidement meilleurs que moi en maths ou en physique (c'est bon, je me rattrape après ma prétention sur mes soit-disant capacités littéraires développées et sur mon entre-jambe pastéquier, qui, au final, n'en est pas un, comme je l'ai d'ailleurs dit et comme tu l'aurais sans aucun doute deviné tout seul comme un grand. Un grand quoi ? C'est une bonne question mais nous y répondrons plus en détail un autre jour dans une analyse détaillée et fort inintéressante. :oui: )

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:49:40

Je suis parti loin. :noel:
Tout ça pour ne rien dire, ou du moins pas grand chose d'utile, comme dans beaucoup de situations. Mais au fond, qu'est ce qui est ut...
Chut ! Tais-toi ! :-((

Je m’auto-censure pour éviter de partir dans de nouvelles réflexions. Qui en plus ne mèneront pas à grand-chose, sauf à mon soulagement intellectuel peut-être. :oui:
Et encore... :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:49:38

Peu importe que dans les faits beaucoup de S n'aiment pas les sciences et beaucoup de L le français, théoriquement ça ne devrait pas exister et de cette théorie on peut dire que ton classement est bizarre pour un S :oui:

cisla54548
cisla54548
Niveau 5
09 mars 2014 à 22:49:50

http://goo.gl/iQXhWv

Terminalexor
Terminalexor
Niveau 7
09 mars 2014 à 22:50:03

http://www.youtube.com/watch?v=M6oqcTim8AE personne ne peut atteindre une si haute fragilité !

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:29:09

Salut. :noel:
Ta théorie ne se vérifie pas du tout en pratique alors tu peux te la mettre où je pense. :oui:
(Dans l'oreille droite et tu enfonces bien. :oui: :noel: )

mevouc
mevouc
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:35:29

La pratique c'est un truc de SVT :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:46:01

C'est un truc de scientifique en général, plutôt. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:17:11

La pratique ? Non :non:
Au contraire les maths c'est de la théorie pure :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:29:32

Avec ta réponse, on dirait qu'un scientifique c'est juste un mec qui fait des maths. :noel:
Et la physique ? La chimie ? Il y a pas de pratique peut être ? :noel:
Et puis un scientifique allie théorie et pratique de toute manière. Même les maths qui sont biens théoriques servent avant tout la pratique. :oui:
Mais bon, tu as l'air de dénigrer la pratique. :noel:

Je viens de lire cette citation qui est assez drôle et parfois bien vraie :

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein

:noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:37:28

Coucou ! :)

Un peu (beaucoup) mal à la tête ce soir. :malade:

Hum une fin d'épisode avec Moriarti suffit pas pour que je le trouve incroyable ! :non: :noel: J'attendrai donc la fameuse saison 2 ! :oui:

Paperm :d) quelle digression incroyable ! :oui:

Et moi sur les S et L j'ai envie de faire : :nah:
Enfin pas sur tous (pas sur vous :o)) ) mais sur ceux qui vont en S pour ensuite squatter les études littéraires/de langue/de sciences humaines (hist de l'art, archéo...). C'est des gens (certains, pas ceux qui ne savaient pas quoi faire) qui sont allés juste en S parce que "tu comprends c'est le meilleur Bac alors je m'en fous de la L de merde et de la ES moisie, moi je vise l'excellence et ensuite je fais ce que je veux et je prends les places des L et ES"... qui EUX ne peuvent PAS faire autre chose que ces études (tu vas pas en médecine quand t'arrêtes les maths en 1ère :non: (les L)) et ni en géologie quand t'arrêtes les SVT en 1ère :non: (les ES)).
Donc tu vas pas faire chier à boucher les places des fac d'histoire/hist de l'art/langue et le reste avec un Bac S juste parce que c'est le """meilleur""" Bac et que toi "t'es tellement un élève brillant qu'il te faut le "meilleur" Bac pour réussir tes études parfaites que t'as déjà planifiées sur 10 ans à venir, telle année telle école, telle année tel stage..."

Juste :lol: ... :honte: :sarcastic:

Oui j'en ai rencontré des comme ça et ça me désole quand après je rencontre des gens refoulés de certains endroits faute de place (hum genre moi après le Bac dans une fac, merci les S qui se croyaient les meilleurs dans leur Bac et ont contribué à boucher la filière ! :-( ) (mais bon j'ai été pris dans mon école, heureusement pour moi ! :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:50:05

Moi dans le domaine de l'orientation y a des mots qui me font toujours rire :rire:
"excellence" :rire: (à propos du Bac S par exemple)
"prestige" :rire: (j'entends souvent ça à propos des grandes prépas parisiennes)

Moi les gens avec cette philosophie je les trouve ridicules, on dirait que ces gens-là ne contrôlent pas leur avenir, qu'ils préfèrent faire comme tout le monde, pour faire des cursus "normaux" (encore un horrible mot), ce seront des gens qui vont passer leur temps plus tard à se plaindre de leur boulot, alors qu'ils pourront s'en prendre qu'à eux-même, et à répéter que le système est mal fait :oui:

Moi je suis plus à préférer les mots "épanouissement", "préférence", "aimer" (les matières notamment), là même si tu suivras pas forcément de carrière prestigieuses mais au moins ils ne regretteront rien :oui:

Personnellement j'aurais pu viser une prépa comme Hoche ou Louis Le Grand avec ma moyenne, pour rentrer à Polytechnique ou Supélec, mais ça m'aurait pas intéressé, je préfère aller faire de l'informatique dans une école qui m'y préparera dès l'année prochaine, quitte à avoir un moins bon salaire en sortie (c'est quand même de l'ingénierie je pense que j'aurai pas à me plaindre :ange: ), au moins je me serait épanoui pendant mes études :oui:

CQFD :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:59:46

Une digression que tu vois de manière positive ou négative ? :noel:
Sinon moi je sais juste pas quoi faire, je suis pas en S parce que c'est "trop la filière élitiste de la mort qui tue" (tellement pas vrai en plus. :rire: ) Alors tu m'en voudra pas si je fais pas médecine ou si je fais pas des études d'ingénieur, si ? :cute: :noel:
De toute façon, mon avenir, je le vois différent chaque jour. Parfois je veux être un hippie en harmonie avec la nature, d'autres fois je veux partir à l'aventure tel Indiana Jones ou parfois je veux juste faire des études de merde dans un système de merde pour un boulot de merde (ah non, ça m'arrive jamais ça. Pourtant c'est sans doute ce qui est le plus proche de la réalité. Petit rêveur que je suis. Ou immature ? Ou inconscient ? Appelez ça comme vous voulez, ça reste des termes qui au final reviennent au même. :noel: ).

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:12:37

Très bonne philosophie mevouc. Faire ce qui te plait avant tout, c'est la meilleure chose à faire. :oui:
Pas se laisser entraîner dans des études soit disant élitistes pour bosser comme un taré sur des choses qui te plaisent pas, tout ça pour gagner toujours plus de cette saloperie qu'est l'argent et qui pourtant dirige le monde. :oui: :snif:

mevouc
mevouc
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:22:33

Paperm, on est d'accord :oui:

Reste plus qu'à trouve ce qu'il te plaît toi :ok:

Hésite pas à aller voir les conseillères d'orientation, si tu vas les voir maintenant je pense que ce sera beaucoup plus bénéfique qu'en Terminale :oui:
Moi j'y suis allé cette année (donc en Term) et je suis déçu de pas y être allé plus tôt :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:37:31

Salut ! :noel:
Oui, j'irai sans doute voir la conseillère d'orientation avant la fin de l'année, mevouc. :oui:
Bac blanc d'allemand alors que c'est la matière que tu aimes le moins apparemment, ça à du être génial Page. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:56:57

Moi j'ai eu un 16 en philo :hap:
Ma plus mauvaise note de l’année :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:06:45

Vous vous en remettrez. Page de ton terrible bac blanc et mevouc de ta très très mauvaise note. :oui: :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:20:31

Des sujets types uniquement :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:25:19

Bah ouais, j'espère que je vais continuer comme ça jusqu'au Bac :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage