Il manque des élèves dans mon école pour l'année prochainne, alors j'essaye de recruté un peu
Vous avez peut-être déjà entendu parler de L'Alter Ecole ? ( ex-Pedagogie Nomade) Une école a pedagogie alternative.
Le principe fondamental de cette école est l'égalité entre l'élève et le prof, on tutoies les profs et les grande decisions sont prises lors des assemblées generales.
Les assemblées générales sont des réunions de plus ou moins 1H30 une fois par semaine ou toutes le décision sont prises apres discussion entre élèves et profs.
L'école est géré par les éleve a tour de rôles. 6 semaines par an on est en gestion durant la mâtiné et et on doit géré l'école aux niveau de la cusine de l'administration et de l'entretien de l'école.
C'est un école qui nous apprends a être autonome , par exemple les devoirs( appelé production)n'ont pas vraiment de dates remises il faut juste les remettre avant la fin de l'année ce qui te permet de geré ton travai comme tu veux.
L'ecole se rapproche un peu de l'unif sur certains points, genre on peut ne pas aller en cours si on a envie de faire autre choses par exemple moi qui suis super fort en anglais j'vais jamais en cours ça me permet de travailler sur d'autre cours pendant ce temps la. Et aussi les élèves sont kot , c'est cool on doit se greré nous meme par apport a la bouffe et tout et pour certains élèves qui sont en difficulté avec leurs parents ça permet de prendre du recul.
Bon je vais arrêté la si ça ce trouve personne va me lire si vous avez des question envoyé les par mp ou alors simplement sur le topic.
Ha ouais et c'est a partir de la 4ieme et c'est que l'enseignement generale
Et Désolé pour l’orthographe mais j'ai pas envie de me relire