CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endless 

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:23:55

D'un côté, c'est pas leur rôle principal Rafy, mais sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi.

Lenteur
Lenteur
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:28:40

Et tu sais pourquoi, Rafy ?
Parce que les modérateurs sont pas assez nombreux.
Si sur un forum de jeu classique, t'as un modo pour 100 forumeurs environ
Sur le 15-18, il y a beau y avoir une dizaine de modérateurs, les forumeurs se comptent peut-être en dizaines de milliers.
L'activité étant beaucoup plus importante, il est beaucoup plus difficile pour un modérateur de se faire voir de toute la communauté présente, encore plus aux heures de pointes.
C'est pour ça que participer à des topics quand tu es modérateur c'est bien, mais à moins d'être un surhomme c'est impossible de montrer une bonne présence à l'ensemble du forum.

Lenteur
Lenteur
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:31:39

Waitounet Voir le profil de Waitounet
Posté via mobile le 24 juillet 2013 à 17:23:55 Avertir un administrateur
D'un côté, c'est pas leur rôle principal Rafy, mais sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi.

Je pense que l'animation et la proximité avec les forumeurs joue un bon rôle quand même. Le forum sera plus enclin à suivre les règles s'il connait ceux qui le modère.
La communication modo/forumeur c'est essentiel, et peut-être qu'il en faudrait plus pour ce rôle qui n'est pas simple sur un forum aussi fréquenté, aussi actif. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 17:32:42

Faudrait limite prendre des modérateurs qui sont chargés de l'animation et de la communication :oui:

laia
laia
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:35:16

ça sera des animateurs

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:38:56

Pas une mauvaise idée ça. :noel:

Lenteur
Lenteur
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:44:10

Comme les moniteurs à la colo. :noel:

Le truc c'est que ceux qui font de l'animation et de la communication, souvent ils font aussi une grosse partie de la modération, parce que c'est souvent ceux qui sont arrivés récemment, et qui sont motivés. :noel:
Faut avouer qu'au bout d'un moment plus ou moins long, tout le monde peut commencer à avoir un peu de lassitude, et c'est souvent au sacrifice de la communication. Les modos qui expliquaient toujours tout ce qu'ils faisaient finissent par juste cliquer sur les boutons, traiter les demandes, et se casser. :hap:
Pour ne pas froisser les forumeurs, ils vont donc engager de nouvelles recrues, plus motivées pour être proche des forumeurs. Ces nouvelles recrues font même une grosse partie du travail de modération, si bien que les anciens n'ont plus grand chose à faire et finissent par ne plus passer. Et ça sera pareil pour les nouvelles recrues, un cycle infini comme ça.
C'était ça la grande force du système de modération temporaire du -15, prendre une recrue motivée pendant un mois ou deux, qui fera ce qu'on lui demande. Et pas de lassitude qui s'installe puisque de toute façon c'est fini dans deux mois, et un autre motivé prendra sa place derrière.
Moi j'aime bien ce système mais je sais pas si c'est faisable sur le 15-18. :noel:

Lenteur
Lenteur
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:49:09

T'as l'idée de mettre une grosse masse de modérateurs aussi, comme ils le font en ce moment sur le 18-25.
Mais ça par contre je pense pas que ça soit une si bonne idée. Une équipe de 11-12 déjà c'était chaud pour communiquer entre nous, savoir qui a fait quoi, il fallait parfois attendre des jours pour avoir la réponse. Et le problème des grosses équipes c'est aussi que tu peux pas autant gérer la présence qu'en effectif réduit. Alors là bas à 18, j'imagine que tout le monde passe quand il veut, au début c'est bien tout le monde passera quand il peut, mais quand ils verront qu'il y a toujours au moins 2-3 personnes quand ils viennent, ils se reposeront sur la présence des autres et passeront beaucoup moins. Au final seules 4 ou 5 personnes seront réellement efficaces à la modération, les autres seront déjà vite lassées.

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:05:54

Forcément quand on fait des pavés comme ça on perd du public Slip, c'est logique !

:hap:

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:21:59

Mets pas Rafy dans le lot il n'a rien fait. :doute: :(

Slipave
Slipave
Niveau 1
24 juillet 2013 à 20:50:20

ça faisait longtemps que j'avais pas fait de slipavé

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 21:07:33

:noel:

Ça se sent, t'en avais besoin là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 15:39:27

Waitounet Voir le profil de Waitounet
Posté via mobile le 24 juillet 2013 à 19:21:59 Avertir un administrateur
Mets pas Rafy dans le lot il n'a rien fait. :doute: :(

:d) Pour une raison étrange il m'en veut et me provoque. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je préfère le laisser dans son délire. :hap:

Sinon Slip t'as très bien résumé la situation, avec la lassitude et la motivation des nouveaux.

Je pense qu'on peut très bien faire comme sur le -15 : un socle de modérateurs permanents appréciés des forumeurs et compétents avec 2 modos tous les deux (mois) qui viennent animer et donner un coup de main.

WarriY0
WarriY0
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:28:06

omfg slip, un contemporain

SpringIsComing
SpringIsComing
Niveau 4
25 juillet 2013 à 19:37:20

HHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PROOOOOVOOOOOOOOOCCCCC

MohFucka
MohFucka
Niveau 9
25 juillet 2013 à 21:41:24

mddddr

MohFucka
MohFucka
Niveau 9
25 juillet 2013 à 21:43:52

un peu

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:44:52

Ui un peu.

Lenteur
Lenteur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:45:17

4 wins 1 lose en placement de ranked team :)
Félicitations ( :) ) vous êtes placé en Bronze IV :)
Merci Riot :)

Waitounet
Waitounet
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:45:49

Rofl. :rire: :hap:

sans vaseline et tout là

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment