Comme les moniteurs à la colo.
Le truc c'est que ceux qui font de l'animation et de la communication, souvent ils font aussi une grosse partie de la modération, parce que c'est souvent ceux qui sont arrivés récemment, et qui sont motivés. 
Faut avouer qu'au bout d'un moment plus ou moins long, tout le monde peut commencer à avoir un peu de lassitude, et c'est souvent au sacrifice de la communication. Les modos qui expliquaient toujours tout ce qu'ils faisaient finissent par juste cliquer sur les boutons, traiter les demandes, et se casser. 
Pour ne pas froisser les forumeurs, ils vont donc engager de nouvelles recrues, plus motivées pour être proche des forumeurs. Ces nouvelles recrues font même une grosse partie du travail de modération, si bien que les anciens n'ont plus grand chose à faire et finissent par ne plus passer. Et ça sera pareil pour les nouvelles recrues, un cycle infini comme ça.
C'était ça la grande force du système de modération temporaire du -15, prendre une recrue motivée pendant un mois ou deux, qui fera ce qu'on lui demande. Et pas de lassitude qui s'installe puisque de toute façon c'est fini dans deux mois, et un autre motivé prendra sa place derrière.
Moi j'aime bien ce système mais je sais pas si c'est faisable sur le 15-18.