CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endless 

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 13:38:35

Bah c'est bien alors Joys. En revanche faut se méfier de ce qu'on pense quand on est jeune. Moi aussi quand j'étais en 1ère je pensais être ouvert d'esprit, avoir un esprit critique etc. alors que c'était totalement faux. Remets toujours en question les choses, même si c'est incroyablement compliqué.
Aujourd'hui encore je me surprends à penser des choses que tout le monde pense sans qu'il y ait une raison particulièrement...
Faut toujours se méfier. C'est justement en se disant "Je ne suis pas formaté" qu'on baisse sa garde en quelque sorte, et qu'on finit par rentrer dans une pensée unique.

Je suis sûr que je pourrais te poser quelques questions et à mon avis tu te tromperais en répondant par un préjugé, mais ça reste assez normal vu que tu es jeune.

Ptibo
Ptibo
Niveau 7
25 mai 2013 à 13:39:23

tu portes bien ton pseudo en fait

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
25 mai 2013 à 13:46:24

Que des pyj' ici en fait.

Ptibo
Ptibo
Niveau 7
25 mai 2013 à 13:53:17

tg t'as un an de plus que nous à peine

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
25 mai 2013 à 13:56:58

Je suis à la fac moi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 13:58:45

Clash :ouch:
Tu fais quoi à la fac WaS ?

Ptibo
Ptibo
Niveau 7
25 mai 2013 à 14:00:37

ben bravo écoute tu seras chomeur

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:01:16

Vas-y pose moi des questions. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 14:07:17

Donne moi par exemple ta vision de l'Ancien Régime et du bas Moyen-Âge (1000 - 1500) en France. :oui:
Et ta vision du régime monarchique français tiens.
Et aussi ta vision de Robespierre.

Je vais prendre ma douche je regarderai tes visions après ça :noel:

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:10:16

[13:58:45] <Rafylosophe>
Clash :ouch:
Tu fais quoi à la fac WaS ?

Je suis en vacances

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:14:28

Honnêtement, je me suis jamais posé la question sur l'Ancien Régime. Je savais même pas ce que c'était. :rire:
J'en avais jamais entendu parlé. Mais une période qui a entre autre, permis d'avoir la forme de la France comme on la voit aujourd'hui...
Pour le Moyen-Âge, je pense que c'était une période inéluctable de l'histoire. Un souverain, une société féodale. D'un point de vu, ça pourrait être bien. Quoique le fait que la majeure parti des biens étaient amputés aux paysans. (je le suis. :hap: )
C'était un système comme un autre, qui pouvait avoir des avantages, mais aussi des inconvénients. Ce que je regrette surtout, et ce que j'en retient, ce sont les croisades. Honnêtement, j'ai horreur de ça. Je comprends pas comment on peut se prétendre défenseur de Dieu, et tuer en même temps. C'est pas compatible. Je comprends pas comment on peut tuer des personnes, simplement.
Le fanatisme religieux, c'est très peu pour moi. Je suis du même avis que Voltaire. :noel:
Mais après ils avaient des raisons. On peut pas réellement critiquer, étant donné qu'on connait ce qu'il s'est passé par la suite. On était pas à leur place, on ne sait pas comment on aurait réagis. On ne connait pas non plus comment les idées se diffusaient, et la mentalité des gens...

Niveau 10
25 mai 2013 à 14:20:22

du monde ? :hap:

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:22:55

Régime Monarchique Français :d) Hmm... Il y a eu des points points, comme des mauvais. En fin de compte, ça a permit à aboutir sur quelque chose de nouveaux. En soit, le système est bon. Quoique le pouvoir centralisé, c'est pas top. Niveau droits de l'homme, on en est loin. :rire:
Mais les rois ont su aussi faire avancer les choses. Bien qu'ils étaient rattachés à l'Eglise, ce que je réprime fortement, ils ont pu inculquer de nouvelles valeurs en France. Mais bon, ça se rattache un peu au M-Â, donc au final, mon avis ne change pas vraiment.

Robespierre :d) En vrai, je pense que ça doit être la personne la plus sensé de son époque. :rire:
Le mec est contre la monarchie. Et c'est une bonne chose, ils avaient besoins de révolutionnaires à l'époque, et il était là.
Je pense que c'est en parti grâce à lui que la France à pu se libérée du joug de la royauté.

Après bon... Il était quand même croyant, donc je suis un peu mitigé. On aurait plus eu de Christianisme en France, et j'aurais bien aimé voir ça. Même si, je pense, la religion est une forme d'école. Elle inculque des valeurs. On peut, ou pas, être d'accord avec elle. Chacun son avis.
Mais il reste l'un des pères de la Révolution Française.

+ Coucou Mathis.

Niveau 10
25 mai 2013 à 14:24:01

pourquoi tu écris tous ça ? :(

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:24:40

Je parle avec Rafy. :hap:

Ça va ? :noel:

Niveau 10
25 mai 2013 à 14:25:24

il n'a pas l'air de te répondre. :noel:

oui ça va et toi ? je viens juste de me levé.

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:26:09

Il est parti ce douché, je lui parle de ça pendant ce temps. :o))

Niquel, j'ai du me lever à 9h pour mon cours de maths. :honte:

+ 1k. :fete:

Niveau 10
25 mai 2013 à 14:28:26

gg bros. :fete:

Joys
Joys
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:28:41

Comme Mario. :fete:

Niveau 10
25 mai 2013 à 14:29:01

Moi je dois lire un livre pour le français mais comme à mon habitude je cherche le livre audio. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment