CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Ah ok la P1... :) ^^

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:40:49

trop ptdr

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:30:32

Ok, l´année prochaine j´integere une fac de médecine.
Que me conseillez vous ?

Pour cette année ?
Pensez vous que je dois commencer a aborder quelques notions de la P1 ? Qui me permettrait d´avancer vers le Numeraus Clausus la ^^

Ou de me concentrer sur ma TS ? Et seulement dessus ?
Au fait Ichigo, t´es en TS ? Et ton lycée prepare des cours pour la P1 ?
Se serait possible, disons, pas faire tourner, mais partager ces precieux documents ? :o))

Fulgore
Fulgore
Niveau 9
25 septembre 2007 à 18:55:41

Nan sa sert a rien de se preparer pour la p1 sachant que les programmes sont different d´une fac a l´autre c´est tres dur justement de trouver des cours. Et puis c´est chaud quand meme sans un prof qui t´explique ya des truc imbitables. Et tu risques aussi de te dire que vu que t´a de l´avance tu peux y aller tranquil au debut ce qui est totalement faux.
Jte conseille de te concentrer sur ta terminale. En p1 le travail personnel est ce qui compte le plus, faut etre over motivé pour reussir sachant que personne te flic si t´arrive en td sans avoir fait tes exercices le prof s´en fou si tu viens pas il s´en fou aussi d´ailleur si tu seche tout le monde s´en fou. T´es qu´un numero anonyme en p1 meme le chargé de td il sait pas comment tu t´appel (sauf si tu vas tjr corriger les exercices y´a ptete un moment ou il se rapel). Faut pas etre specialement doué pour reussir mais faut travailler regulierement c´est un vrai marathon.
Ceux qui reussissent c´est les bosseurs, bien sur y´a des genis mais tres peu.
Jte conseille de fair ta terminale sans te preocupper de cque tu va devoir fair en p1, essaye de briller en math et biologie et physique. Un bon niveau en math est tres utile pour reussir en physique surtout que y´a pas de cours de math a proprement parler (je parle pour paris 5 la). Apres mes conseil t´en fait ce que tu veux sachant que j´ai redoublé avec 11,9 de moyenne.
Une bonne plume sa peut etre utile pour les sciences humaines ou il est facil d´avoir une bonne note (ce que j´ai pas eu vu que je suis une queue en ecriture)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:00:46

Putain ça a l´air infernal :mort:

Jsuis presque content de n´être allé qu´en prépa :noel:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 septembre 2007 à 20:49:17

Je confirme, si t´es en S, ça sert à rien de réviser l´été, profite de ta dernière accalmie :o)) ^^
Si t´es pas en S, essaie d´apprendre le programme de SVT (pas les cailloux, bien sûr... :sarcastic: ), de Maths (surtout Probas & Stats) et de Physique-Chimie ^^

Je sors épuisé de cette journée, vu que je suis allé plus tôt et que je suis sorti plus tard de la fac´ pour relire et réviser ^^
En plus, une maladie a circulé dans les amphis´, la semaine dernière : j´ai été bien sûr contaminé, mais par chance, il s´agit de cette maladie que j´attrape tout le temps...donc j´en subis bien moins les effets :o)) Et je peux assister aux cours, les prendre en note et les comprendre ^^

Sinon, journée tout de même très cool pour deux raisons :
- Le cours d´Anatomie d´aujourd´hui a été annulé :noel:
- J´ai expérimenté le Tutorat, aujourd´hui : vraiment bien :-) Ca fait du bien de trouver un peu de sympathie, en cette année difficile (d´autant plus que mon "pseudo-groupe" actuel (dont je risque pas de faire partie indéfiniment) (je parle pas de mon groupe de Tutorat, je précise au cas où certains penseraient à de l´ironie :p) ^^)...hum, je détaillerai pas de peur de commettre un pavé, mais voilà, quoi :( ^^) :noel:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:59:07

Ok merci a vous pour toutes ces indications :ok:

Je prends en note vos conseils, me concentrer sur ma Term S :ok:
Devenir un gros bosseur :(
Pcq la, ya deja 1 dm que j´ai pas rendu, et 6h de DS scientifique que j´ai pas reviser.

Enfin merci, jsuis de plus en plus motivé pour la P1, pcq a vrai dire, le bac, ca me passe un peu à 15000 au dessus de la tete.

De plus, il ya tres peu d´heures en amphi en P1 dans la fac de mon academie (grenoble), les cours se font par DVD; avec des séances de questions reponses.

Sinon pour la bonne plume, c´est faisable :)
Enfin, ce ne sera pas une partie de plaisir non plus :(

Cisla
Cisla
Niveau 13
25 septembre 2007 à 21:00:26

Pfffiouh Ano, ça a l´air chaud chaud, faut s´accrocher en L1, ils font le max´ pour te dégoûter, accroche toi, de façon tu réussiras toi :ok:

k-skun
k-skun
Niveau 21
25 septembre 2007 à 21:01:04

2 600 élèves en fac? :doute:

On est autant dans mon lycée :o))

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:02:41

Ouais jle connais c´est pas une mayrde Ano´ :noel:

Au fait Elian, est-ce que Clément est dans ta fac? T´sais, Clément B******** (je dis pas son nom sur internet ça se fait pas)?

Il m´avait dit qu´il voulait faire médecine :noel:

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:04:08

Ah mais vous vous connaissez tous ? Tous du 57 ??
Pouah la deche, jfais tache :( ^^

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:05:38

J´étais dans le même lycée que Ano´, mais j´ai déménagé entre la première et la terminale :ok:

k-skun
k-skun
Niveau 21
25 septembre 2007 à 21:07:09

P1 ca a l´air bizzarre quand même oO

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:08:19

En fait j´ai de plus en plus l´impression que c´est les gens qui te font peur, mais qu´en réalité c´est moins terrible que ca en a l´air :(

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:08:28

Boah cay médecine quoi :noel:

Il parait qu´aujourd´hui c´est encore bien plus dur qu´il y a encore quelques années... Bonne chance les enfants :noel:

k-skun
k-skun
Niveau 21
25 septembre 2007 à 21:09:57

Moi on m´en a pas parler comme ca :-p ^^

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 septembre 2007 à 21:10:20

Cisla ~> En plus, à la fin, il y a la Sssssssssssssélection :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9839314-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : le-fumeur
| Date du message : 25 septembre 2007 à 21:02:41
| Contenu du message :
| "Ouais jle connais c´est pas une mayrde Ano´ :noel:
|
| Au fait Elian, est-ce que Clément est dans ta fac? T´sais, Clément B******** (je dis pas son nom sur internet ça se fait pas)?
|
| Il m´avait dit qu´il voulait faire médecine :noel: "

Oui, et il fait partie du groupe cité ci-dessus :( :(
Enfin, c´est vrai que c´est marrant, de temps en temps, à la fac´, je croise des élèves de Th. d´Avila :o))

Xyp ~> Rectification : 2600 élèves en P1 :oui: :rire: ^^
Après, t´as les P2, D1, D2, D3, D4...Je dirais, environ 400~500 par promotion, d´après le NC ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:10:45

retourne bosser au lieu d´être ici :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:12:16

Putain il est avec toi :o))

Je l´ai pas contacté depuis des lustres, faut dire que j´ai paumé son numéro et que je pense jamais à envoyer de mail... Mais en tout cas lui aussi il a des bonnes chances de s´en sortir, c´est un matheux/scientifiques pur de dur :noel:

Moi j´ai du mal à me mettre au boulot... Rappelle-toi comment j´étais en première :noel:

Et toi normalement ça devrait bien se passer... :ok:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 septembre 2007 à 21:13:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9839490-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -_Sawyer_-
| Date du message : 25 septembre 2007 à 21:08:19
| Contenu du message :
| "En fait j´ai de plus en plus l´impression que c´est les gens qui te font peur, mais qu´en réalité c´est moins terrible que ca en a l´air :( "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9839543-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : K-Skun
| Date du message : 25 septembre 2007 à 21:09:57
| Contenu du message :
| "Moi on m´en a pas parler comme ca :-p ^^"

Il faut garder en tête que c´est ENORMEMENT de travail, et personnel, en plus : personne ne va te réclamer de devoirs, chaque semaine, ni ne va te faire de colles, etc ; en fait, en P1, ce sont les élèves qui recherchent l´évaluation, car faire des QCM est prisé, pour le concours ^^
Par contre, il y a beaucoup d´exagération sur l´ambiance de la P1 : ce n´est pas une ambiance "meurtrière", même avec le concours (bon, bien sûr, les carrés vont très rarement te proposer un soutien psychologique :o)) Mais les quelques dingues qui donnent de faux cours et déstabilisent les bizuts sont, justement, rares :p) L´ambiance, c´est plus "je suis bien sous pression, alors je décompresse un bon coup dans l´amphi" ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
25 septembre 2007 à 21:14:25

Bah, il est peut-être doué en Maths, mais la P1, c´est 100% de travail personnel, de motivation, et de santé physique comme morale : aucune place pour les facilités, tout le monde apprend...ou échoue ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9839560-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : SuperChouhartem
| Date du message : 25 septembre 2007 à 21:10:45
| Contenu du message :
| "retourne bosser au lieu d´être ici :noel: "

Qu´est-ce que j´ai fait toute la journée (au sens large ^^), à ton avis ? :noel:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment