CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Ah ok la P1... :) ^^

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
20 septembre 2007 à 01:11:44

Bon, ce topic peut de nouveau couler dans les méandres du 15-18 ans : je vais me coucher, et ça sonne le glas de mon après-midi de détente (qui m´a servi à récupérer du stress et de la fatigue des deux semaines infernales :o)) )
Il se peut que je revienne épisodiquement, avant ma prochaine "après-midi détente" (qui risque de se faire désirer : j´ai pas l´intention de carrer ma P1... :o)) ^^), vu que j´irai sans doute chercher des schémas sur Internet...mais ça sera pas une grande présence ^^
:bye: ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

bahamut62
bahamut62
Niveau 9
20 septembre 2007 à 14:51:02

vous etiez dans quel amphi vous? et quel departement ? :noel:

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:22:50

amphi 1 a coté du meilleur lanceur d´avions de la fac -_-
Le bluetooth activé... :op

D4RK
D4RK
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:23:51

facile la médecine ^^ enfin on verra en fin d´année :sarcastic:

Teioh
Teioh
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:26:11

Anonymous n´espére même pas te faire des amis en fac de médecine :)
Là bas c´est chacun pour soi et tant mieux si y´a un concurrent en moins :)
Ensuite bon courage pour ta première année de medecine (et bonne chance pour le bizutage :hap: )

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:23:55

tu dis dla merde tout ceux que je connais se sont fait plein d´amis en médecine. Apres faut pas etre un reclus social
Moi meme je me suis déja fait 7 ou 8 connaissances solides...tss lesprit négatif

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:52:37

Ya beaucoup de formules et calcul en medecine ?

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
22 septembre 2007 à 15:52:26

Il y en a...Après, la prépondérance est aux connaissances apprises par cœur, mais dans certaines matières, l´utilisation de formules est nécessaire...Et comme chaque point de gagné est une avancée vers le Numerus Clausus, il vaut mieux apprendre comme un barbare, ET tâcher de comprendre certains cours et certaines formules ^^
Sinon, à ce propos, j´ai de la sympathie envers mes profs´ de science de Terminale, qui, non seulement, se sont mis en tête de nous faire tous avoir le Bac (et un seul dans tout le lycée a échoué !) , mais nous ont aussi préparé au supérieur, via des parenthèses. Ainsi, comprendre le cours de statistiques d´un enseignant-chercheur qui n´a pas forcément la même pédagogie qu´un prof´ de lycée et qui utilise pas forcément la même notation que ces derniers, est plus facile quand ces profs´ de lycée t´ont listé la plupart des notations actuellement utilisées (exemple, pour une proba´ conditionnelle, P(A|B), qu´on utilise en P1, n´est pas ce qu´on apprend au lycée ^^) :p)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:54:15

Anonymous59 :d) Mon lycée va nous donner des cours préparatoire pour la fac de médecine tout le long de l´année. :-p

:o))

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
22 septembre 2007 à 15:56:27

J´ai jamais entendu parler de tels cours, c´est donc certainement une initiative isolée de ton lycée...sympa pour les futurs P1, en tout cas ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:57:56

En faite ça doit être la ville qui fait ça , car il doit y avoir les 5 lycées de la ville qui y participe.

:o))

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
23 septembre 2007 à 21:06:24

Demain, cay reparti pour un tour :noel:

C´était un bref passage sur ce topic : je cherchais les horaires de mon bus de demain, qui passe à 6H41 (donc je me lèverai plus tard que ces deux premières semaines : vers 6H00, au lieu de 5H45 :-) ) ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
24 septembre 2007 à 23:13:19

Petite citation d´un de mes messages (récent ^^) sur HP5... :noel: ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-135800-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : AnoLifter
| Date du message : 24 septembre 2007 à 23:10:52
| Contenu du message :
| "[...]Sinon, si je passe la P1...
| http://www.remede.org/spip/article812.html :bave: ^^
| Un passage à l´INSERM ou à l´ENS me plairait bien :noel:
|
| Par contre, si je veux oser espérer être sélectionné pour l´ISERM (ma meilleure chance : à l´ENS, en 2005, ils avaient pris...3 étudiants :( :rire: ^^ En 2006, ils étaient 16, à l´INSERM : si on admet que tout est relatif, c´est pas mal :dehors: Et puis tout étudiant en Médecine ne veut pas forcément faire de recherche ^^), il va falloir convaincre le doyen de m´accorder la sélection #2 de l´INSERM pour l´Ecole de Février ; et cette persuasion, qui constitue une vraie sélection #1, nécessite un classement TRES TRES haut, bien au dessus du NC (d´après ce que j´ai compris, il faut même une copie des résultats du Bac´, qui sont regardés aussi, même si c´est surtout la P1 qui compte !) ...Genre être dans le "Top 10" (sur 2600+ P1... ^^) :ouch: "Top 50", à la rigueur ^^
|
| Je vais donc vous quitter, pour aller me reposer : même si j´avais déjà une solide motivation pour passer ma P1, maintenant, j´ai, en plus, la pression de devoir être au "top niveau"... :o)) Si le travail intensif ne tue pas, j´y arriverai peut-être...Mais j´espère ne pas pêcher par ambition ^^
| ____________________
| | Anonymous59, ex-tyran |
| | Cette année : c´est P1 ! |
| | Pas souvent sur JVC ^^ |
| ¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
| :noel: "

glagla8
glagla8
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:15:24

cool ta vie :noel:

jte plains un peu mais à la fin y aura les pépètes :)

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:19:00

P1 de FAC de médcine?

Omagad les horraire :mort:

Moi qui voulait y aller l´année prochaine pour me rpendre eun année sympatoche :mort:

Un pote a mopi y est et il boss que le matin :rire:
Ya pas un souci :question;

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
24 septembre 2007 à 23:23:58

Les horaires "infernaux" n´ont cours que les 2 premières semaines, et à Lille 2 ; après, c´est 16 heures/semaine le 1er Quad, puis 14 heures/semaine le 2nd Quad :-)))
Mais si tu viens en Médecine pour faire du tourisme, désolé, mais ABANDONNE IMMEDIATEMENT :( En effet, à la fin, il y a un concours ultrasélectif...Et le véritable travail à fournir pendant cette P1 dépasse DE TRES LOIN ces 15 heures/semaine (moyenne)... ("Cette année, vous serez aux 35 heures...de sommeil ! :noel: ")
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:25:49

Tempi, c´est juste pour pas perdre 2-3 notion, car la séction ou je suis c´est tellement gavant et insuportable que je me doit de rien foutre l´année suivante :mort:
J´ai 40h de cour/ semaine, en temrinale, ta de la concurrance :noel:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
24 septembre 2007 à 23:28:22

Les 40 heures/semaine sont largement dépassées, en P1 : c´est encore pire que dans tes pires cauchemars :sournois:
(j´exagère un brin :o)) Mais pas tellement : c´est presque une vie de moine...Enfin non, ça, c´est déconseillé : il faut quand même se détendre...disons une fois par quinzaine, voire une fois par semaine ? :o)) ^^)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
24 septembre 2007 à 23:30:45

Bon, j´y vais : car en plus, perso, comme indiqué ci-dessus, je vise un cursus atypique et pour l´élite (moi et mes ambitions... :( ^^) : en clair, parmi deux ou trois centaines de postulants dans les facs´, je veux passer la double ou la triple sélection (après la P1 !) pour faire également de la recherche, par l´INSERM ou l´ENS...
...et ça nécessite un classement hors-normes en P1, pour l´INSERM (quant à l´ENS, c´est TRES dur à obtenir, bien plus que la P1 ^^) :p)
Donc :bye: et bonne nuit ^^
Je me permets de veiller aussi tard, parce que demain, je me lève très tard : vers 8H00 :)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:31:37

A se point?
J´y reflechirai, au pire si j´y arrive aps je repique vers un BTS :noel:

Bon sur se, mon DS d´hémato/imunologie m´attend :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )