CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO] Echapper à la matrice

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
04 avril 2012 à 17:16:13

Une mauvaise nouvelle de plus, le niveau d'intracabilité est abaissé à 60% si vous utilisez votre connexion internet.
Imaginons le scenario suivant :

Vous postez quelque chose qui vous vaut d'être poursuivi, la première étape sera de demander au site en question de fournir l'IP, jusque là rien de bien embêtant puisque l'IP n'est pas la votre. Mais un adversaire global pourrait aisément demander aux FAI de lister toutes les personnes qui étaient connectées à un relais TOR (public) dans un intervalle de temps qui correspondrait à la date à laquelle ladite publication a été postée.

Il en résulterait une liste d'IP plus ou moins nombreuse dans laquelle figurerait la votre. Ces IP appartenant aux personnes suspectes seraient mises sous très haute surveillance (physique et virtuelle). Vos chances d'échapper à la "matrice" seront donc beaucoup plus faible, la moindre erreur pourra permettre votre identification.

Dans ce cas l'anonymat apportée par TOR est vraiment relatif, malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'idée afin réduire ces possibilités d'interception.
La seule issue fiable serait d'utiliser une connexion internet très éloigné de la votre en ayant pris soin de changer son adresse MAC. Dans ce cas, l'intracabilité est presque assurée.

Ixy
Ixy
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:31:21

Mec je t'envoie mon PC tu t'occupes de tout ca :noel: :bave:
Plus sérieusement tu rentres dans mes favoris, des que j'aurai le temps je ferai ca :)

Link-knight
Link-knight
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:31:54

hein ?

lamasticomobile
lamasticomobile
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:36:53

GG mec je vois bien le Joker en toi.

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
05 avril 2012 à 20:55:55

Le Joker, mon méchant préféré :sournois:

Pain
Pain
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:39:02

Je suis sous Opèra . :cool: . Faut aussi désactiver tout les services qui peuvent nuir . :oui:

Bidouilleur
Bidouilleur
Niveau 4
06 avril 2012 à 16:17:25

C'est très sympa FacteurK de venir nous informer de tout cela ici.
Pourquoi ne crais-tu pas une board/site à toi ? A moins que tu en ai déjà créé un..

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
07 avril 2012 à 18:59:10

Je n'ai pas de site perso, et je préfère ne pas en avoir à vrai dire.
Je viens de trouver une technique de stéganographie particulièrement bien conçue avec les volumes cryptés de Truecrypt.
Je posterais la méthode d'ici peu.

DerNoob
DerNoob
Niveau 8
07 avril 2012 à 19:02:37

Tails! :coeur:
Mon petit Miles Prower!! :coeur:

Oh wait :hap:

]StaIine[
]StaIine[
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:00:48

Coucou :)

MonsieurTrou
MonsieurTrou
Niveau 3
12 avril 2012 à 22:16:32

Un seul mot : paaraaanooooooo

Bidouilleur
Bidouilleur
Niveau 4
16 avril 2012 à 16:41:15

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-journal-intime-de-xavier-dupont-de-ligonnes_1104828.html

"Des centaines de textes, e-mails et photographies ont été stockés, entre 2006 et 2008, sur un serveur informatique par le "tueur de Nantes". Des documents qu'il avait presque tous supprimé après les meurtres de sa famille mais qui, avec l'aide de Free, ont été récupérés par les enquêteurs. Et dontLe Parisien publie certains extraits."

Encore un bel exemple de la collaboration des FAI avec les autorités...
Vous rendez-vous comptes, des fichiers stockés entre 2006 et 2008, pourtant ça date !!
On peut se poser la question sur l'archivage de vos allers et venues sur le www par votre FAI !

MonsieurTrou Voir le profil de MonsieurTrou
Posté le 12 avril 2012 à 22:16:32 Avertir un administrateur
Un seul mot : paaraaanooooooo

Parano dis-tu ?

.. non, réaliste et prévoyant surtout ! Je dirai même "clairvoyant" :oui:

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
16 avril 2012 à 20:09:23

Bidouilleur, merci pour l'info t'as été plus rapide que moi :noel:

N'oubliez pas aussi les méthodes passives d'analyses comportementales pour identifier un individu (écriture, orthographe etc)

Tout le monde est partie intégrante de la matrice, il est impossible de s'en échapper complètement à moins de n'avoir jamais utiliser un appareil électronique. La seule chose à faire, c'est de chiffrer toutes les communications, ne pas utilisez de téléphone cellulaire (communications conservées 20 ans), agir intelligemment.

Autre chose, n'utilisez aucun service web (google, twitter, etc) quelqu'il soit, si jamais vous devez demander de l'aide sur un forum, créer un compte bidon sous TOR.

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
16 avril 2012 à 20:34:49

Une info récente m'attire l'attention

http://www.zataz.com/news/22076/pirate--universite--montpellier--nice--science-po.html

"Utilisateur d'outils trouvés sur la toile, l'homme était "très mobile, explique le procureur chargé de l'affaire à l'AFP. Il circulait en voiture et piratait notamment des bornes wifi"

L'enquête aura duré 2 ans pour attraper un petit script-kiddie qui utilisait simplement une connexion internet qui n'est pas la sienne. En plus il a du certainement laisser des traces inopinées (adresse MAC, logs, etc)

Les enquêteurs lui ont certainement tendu un piège. Ils ont du attendre qu'il se connecte, localiser l'IP, demander au FAI d'identifier la source puis de procéder à un repérage par triangulation.

En tout cas, je reste sur mes éstimations, l'utilisation d'une connexion éloignée avec TOR et une adresse MAC changée devrait être largement suffisante pour un anonymat presque parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 16:19:54

je te re-remercie pour ton topic je procède a la sécurisation de mon ordi en ce moment

Bidouilleur
Bidouilleur
Niveau 4
25 avril 2012 à 17:07:08

http://www.dailymotion.com/video/xpjru8_traques-enquete-sur-les-marchands-d-armes-numeriques_webcam?start=3290#from=embediframe

Reportage édifiant à voir d'urgence !!

Je crois que l'on est tous dasn le caca avec ces industriels :peur:

Les camionettes noires sont révolues j'ai l'impression.

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
29 avril 2012 à 01:50:45

Je pense que le moment est venu de sortir de la matrice réelle et non virtuelle. Un nouveau tuto est en préparation mais il sera beaucoup plus difficile à réaliser et ceux qui le mettront en oeuvre devront faire beaucoup de sacrifices.

Notre mission de collecte de renseignements vient de débuter.

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
29 avril 2012 à 03:13:44

Mes dernières informations indiquent que la NSA possède depuis 8 mois un exploit 0day permettant de décrypter le circuit TOR établit lors de la mise en place du transit. La NSA a besoin de la collaboration des états dans lesquels se trouvent les relais TOR, ainsi les autorités du pays en question doivent fournir ou laisser les agents de la NSA identifier le dernier relais TOR afin de procéder à une analyse par corrélation bout-à-bout. Cette menace est sérieuse et plusieurs agences de renseignements disposeraient des outils nécessaire pour compormettre l'anonymat fournit par TOR.

La prudence est de mise.

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
29 avril 2012 à 03:19:20

Changez constamment de localisation et d'une façon complètement aléatoire pour éciter le géoprofiling*

FacteurK
FacteurK
Niveau 6
29 avril 2012 à 03:20:12

POUR EVITER le géoprofiling*

(navré pour le triple-fail :hap: )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment