à tous !
Eh bien voilà, j´ai décidé de proposer un topic de jeux ! Vous pourrez ici venir vous amuser, rigoler, stresser...
Ou que sais-je encore ?
Je dirigerai ce topic et viendrai régulièrement l´animer. Lisithea est mon adjoint dans cette tâche... nous recevrons peut-être également l´aide de Skulldaemon
REGLES GENERALES DU TOPIC
Nous proposerons trois jeux en alternance chaque semaine :
-Un grand quizz (dont les règles sont expliquées plus bas), avec classement et tout et tout !
-Le jeu du "top" (voir les règles plus bas).
-Le jeu des screenshots.
REGLES DES JEUX
--------------------------> 1 : LE QUIZZ <---------------------
C´est le premier jeu. C´est le jeu qui a les règles les plus longues (mais rassurez-vous, ça reste relativement simple !)
Une personne (je serai le premier) commencera : "nous cherchons un/une acteur, personnage de jeu vidéo, spécialité culinaire..." vous pouvez proposer ce que vous voulez, mais ne soyez pas trop précis !
Les autres proposent des réponses (une seule à la fois !) ... si au bout de quelques minutes, les participants n´ont plus d´idées, ils peuvent demander un indice, donné par le poseur de la question. Les propositions recommencent, mais si les participants ne trouvent toujours pas, ils peuvent réclamer un nouvel indice, jusqu´à la bonne réponse !
4 indices maximum !
Quand quelqu´un trouve la bonne réponse, il gagne :
[5 points] s´il a trouvé sans indices.
[4 points] avec un indice.
[3 points] avec deux indices.
[2 points] avec trois indices.
[1 point] avec quatre indices.
Celui qui a trouvé doit faire une mise à jour du classement des points des participants, et poser à son tour une question.
Il est interdit d´aller chercher les réponses sur google, ce serait de l´antijeu caractérisé.
IMPORTANT : évitez les questions directes comme "Quelle est la capitale de la Croatie ?" , trop évidentes.
Nous sommes bien sûr ouverts à toutes propositions de règles supplémentaires !
--------------------------> 2: LE JEU DU TOP <-----------------
Ce deuxième jeu présente des règles beaucoup plus simples ! Il n´est plus question du culture générale ici, mais de rapidité !
Ce jeu fonctionne par "sessions". 7 joueurs doivent s´inscrire (6 toppeurs et un maître). A l´instant où le maître dit "Go !" , tous les joueurs doivent poster le mot "top"... le dernier à poster est éliminé, et il ne doit en rester qu´un !
--------------> 3 : LE JEU DES SCREENSHOTS <----------
L´un des joueurs poste un screenshot issu de n´importe quel jeu vidéo (ou film éventuellement, mais à ce moment il doit le préciser) et les autres doivent deviner. Celui qui trouve gagne 1 point, mise à jour du classement et à lui de poster !
Voici donc pour les règles. Elles sont un peu longues mais indispensables. Dites-vous que c´est maintenant une bonne chose de faite !
Je crois que maintenant il ne nous reste plus qu´à nous amuser.
Tout le monde est invité à jouer : noelistes, happistes, à condition bien sûr de respecter les règles et la bonne ambiance.
On commence avec le quizz, et ce jusqu´au 7 septembre.
Et afin de donner le bon exemple, je commence tout de suite par une question...
Nous cherchons un personnage de jeu vidéo