"mais admettons que un objet celeste tellment lourd,troue l'espace temps est-ce possible?"
Trou l'espace temps, c'est relatif, il faut voir ça d'un point de vue schématique uniquement ! Ça forme comme un trou dans le SCHEMA de l'espace temps représenté avec en largeur et en longueur 2 dimensions de l'espace, et en hauteur, le temps. Au plus le temps passe vite, au plus le schéma est élevé en hauteur. Quand le temps est arrêté, sur le schéma, on a un trou, dans le sens où ça retombe tout en bas, pourquoi ? Parceque les évenements n'avancent plus, donc, d'un point de vue physique, le temps s'arrête en gros, donc les HAUTEURS du GRAPHIQUE 3D sont à 0, donc on voit un trou. Mais en soit, un trou dans l'espace temps ne veux rien dire proprement, c'est purement graphique, l'expression "trou dans l'espace temps" signifie en fait uniquement que le temps s'arrête, c'est pas un trou matériel ou un accès à une autre dimension
PS : je fais de telles briques que je sais pas du tout ce qui s'est dit depuis le message auquel je répond, donc désolé si je reviens en arrière dans la conversation ^^