- Kilaz Voir le profil de Kilaz
- Posté le 13 juillet 2008 à 04:08:21 Avertir un modérateur
- J'adore ta dernier phrase MeZz
mais c'est vrai et aussi je suis fort scientifique mais beaucoup disent que l'univers est infinie mais qui a crée l'univers? c'est la que la religion dit DIEU et nous scientifique reston muet
En même temps dire "comment l'univers a été créé ?" "nous on a la réponse c'est dieu qui l'a créer !" Ah ok la réponse à deux balle ça explique rien ça ne fait que déplacer le problème ça nous explique pas comment il a été créée, en bref il claque des doights le monde apparait ok mais comment quoi ^^ et dieu lui même comment ça se fait qu'il soit là ? Et ainsi de suite, pour moi le problème n'est que déplacé
"les trou noir sont ce qui reste d'une etoile après qu'elle se soit effondré sur elle crèant un corps celeste tellement dense qu'il dèforme l'espace temps
n'est ce pas
"
En gros ^^ l'espace temps c'est quelque chose d'assez abstrait pour les gens en générale qu'il ne faut pas trop interpréter. TOUTE la matière "déforme l'espace temps" a un degrès plus ou moins fort, en effet, au plus un objet est massif, au plus les évenements qui se déroulent autour de lui vont se dérouler lentement. Le trou noir est donc un objet si dense qu'à l'intérieur... "le temps est arrêter"... Mais j'aime pas cette expression, ça veut dire en gros que plus rien ne bouge et tout est figé à l'intérieur en gros, c'est les perturbations dues à l'imense masse. Mais ce que je veux dire c'est juste que l'expression "trou dans l'espace temps" est parfois trop pris au pied de la lettre par certains journalistes, qui s'imagine que c'est un trou qui mène à une autre dimension. C'est pas du tout ça, c'est juste que dans une représentation graphique de l'espace temps en gros, au plus "le temps passe vite", au plus c'est haut. En la présence de trou noir, "le temps étant arrêté" (traduction : tout est digé à l'intérieur), on le représente par un trou, mais c'est pas un trou dans une dimension au sens où l'interprêtent les journalistes quoi, je dis juste ça parceque des fois y'en a des journalistes qui disent de ces c****ries à la télé c'est allucinant -_-'
Enfin bon bref je m'emballe et osef peut être un peu mais bon bref