CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le marathon des nuits blanches

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:09:45

moi aussi j'adore :noel:

les trou noir sont ce qui reste d'une etoile après qu'elle se soit effondré sur elle crèant un corps celeste tellement dense qu'il dèforme l'espace temps

n'est ce pas :noel:

zar6
zar6
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:09:53

GoldFarmers :d) ciao bonne nuit

MezZ :d) en gros pour témoigner du fait que tu sois éveiller tout au long de ta nuit blanche quand tu participe il te faut poster au moins un message par heure. Par habitude, lorsque le topic est mort et coulé et qu'on veut poster sans savoir dire, on dit "je pointe !" sous entendu "jme pointe" quoi je suis là je compte mon heure. Cette habitude est resté on a donc toujours le réflexe de dire ça même en pleine conversation

http://fred.malard.fr/DukeNukem/

Mezz
Mezz
Niveau 7
13 juillet 2008 à 04:10:14

L'univers est quelque chose que l'homme ne peut concevoir intellectuellement, je trouve donc normal que l'on ne puisse découlé des théories sur sa création.

Mezz
Mezz
Niveau 7
13 juillet 2008 à 04:11:18

Dans ce cas, je pointe. :noel:

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:13:01

c'est vrai que «qui a crée l'univers»... :noel:

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:13:54

Et aussi qui a t-il dans un trou noi? moi je crois a la théorie d'Everett hypothese disant que les mondes paralelles existent, avec un espace-temps different biensur et sa pourrai p-e repondre a la question de après la mort et nous allons dans un autre univers c'est fou mais c'est juste une hypothese

Grimmjow_02
Grimmjow_02
Niveau 8
13 juillet 2008 à 04:15:23

:up:

Mezz
Mezz
Niveau 7
13 juillet 2008 à 04:15:36

Kilaz -> Ok, mais pourquoi la mort nous permettrais d'y accéder ? C'est insensé, sauf si une existence divine intervient. Mais c'est remis en cause...

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:18:03

tu as raison mezz je n'aie rien dit c'est seulment mon instinct d'espoir qui veux que je croi sa mais bon les mondes parralelles c'est assez incroyable de toute facon nous allons savoir grace au LHC qui va repondre p-e a ce mystère et en meme temps nous tué :noel:

L'espoire est le pire de tout les maux,car il prolonge le tourments de l'Homme. . . Nietzsche

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:19:18

dans l'espace temps simplifié en 2 D, le trou noir c'est un trou très très profond donc tt ce qui tombe y reste

mais ca dèforme tellement l'espace tps qu'il est possible d'avoir des connexion avec d'autre coin de l'univers

zar6
zar6
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:20:44
  1. Kilaz Voir le profil de Kilaz
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 04:08:21 Avertir un modérateur
  3. J'adore ta dernier phrase MeZz :) mais c'est vrai et aussi je suis fort scientifique mais beaucoup disent que l'univers est infinie mais qui a crée l'univers? c'est la que la religion dit DIEU et nous scientifique reston muet :noel:

En même temps dire "comment l'univers a été créé ?" "nous on a la réponse c'est dieu qui l'a créer !" Ah ok la réponse à deux balle ça explique rien ça ne fait que déplacer le problème ça nous explique pas comment il a été créée, en bref il claque des doights le monde apparait ok mais comment quoi ^^ et dieu lui même comment ça se fait qu'il soit là ? Et ainsi de suite, pour moi le problème n'est que déplacé

"les trou noir sont ce qui reste d'une etoile après qu'elle se soit effondré sur elle crèant un corps celeste tellement dense qu'il dèforme l'espace temps

n'est ce pas :noel: "

En gros ^^ l'espace temps c'est quelque chose d'assez abstrait pour les gens en générale qu'il ne faut pas trop interpréter. TOUTE la matière "déforme l'espace temps" a un degrès plus ou moins fort, en effet, au plus un objet est massif, au plus les évenements qui se déroulent autour de lui vont se dérouler lentement. Le trou noir est donc un objet si dense qu'à l'intérieur... "le temps est arrêter"... Mais j'aime pas cette expression, ça veut dire en gros que plus rien ne bouge et tout est figé à l'intérieur en gros, c'est les perturbations dues à l'imense masse. Mais ce que je veux dire c'est juste que l'expression "trou dans l'espace temps" est parfois trop pris au pied de la lettre par certains journalistes, qui s'imagine que c'est un trou qui mène à une autre dimension. C'est pas du tout ça, c'est juste que dans une représentation graphique de l'espace temps en gros, au plus "le temps passe vite", au plus c'est haut. En la présence de trou noir, "le temps étant arrêté" (traduction : tout est digé à l'intérieur), on le représente par un trou, mais c'est pas un trou dans une dimension au sens où l'interprêtent les journalistes quoi, je dis juste ça parceque des fois y'en a des journalistes qui disent de ces c****ries à la télé c'est allucinant -_-'

Enfin bon bref je m'emballe et osef peut être un peu mais bon bref

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:21:29

Pour ceux qui ci connaissent en astrophysique en resumer einstein dit dans la relativiter général que tout corps avec une masse deforment l'espace temps c'est pour cela que le soleil avec son enorme masse tien toute les planetes en orbite,mais admettons que un objet celeste tellment lourd,troue l'espace temps est-ce possible?

Mezz
Mezz
Niveau 7
13 juillet 2008 à 04:23:22

En tout cas, j'en apprend pas mal ce soir avec vous. :p)

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:24:03

c'est vrai que la notion d'espace temps est complexe

Grimmjow_02
Grimmjow_02
Niveau 8
13 juillet 2008 à 04:24:16

:up: :noel:

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:25:58

Moi la citation qui me fait trop frissoner car elle choque le réalisme c'est celle la -> Il est absolument possible qu'àu delà de ce que percoivent nos sence ce cachent des mondes insoupconés. . .Einstein

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:27:10

kilaz

en effet le trou noir est super dense c'est pq certain pensent qu'il est connecté a une autre partie de l'univers

Kilaz
Kilaz
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:29:22

mais l'univers que nous CONNAISSON a son espace temps desoler mais je n'aime pas quand tu dit "UNE PARTIE DE L'UNIVERS" la théorie d'Everett et le rézonnement d'Einstein disent a peu pres que les trou noir relient NOTRE univers a un monde a BINIVERS quelque chose de PARRALELLE avec un espace temps different ce que dépassent les reves les plus fou

Mezz
Mezz
Niveau 7
13 juillet 2008 à 04:30:10

Kilaz -> De toute façon, il faut être sacrément con et présomptueux pour se croire le nombril de l'univers...

Il y a forcément des vies autre part. :oui:

zar6
zar6
Niveau 10
13 juillet 2008 à 04:31:37
  1. Kilaz Voir le profil de Kilaz
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 04:13:54 Avertir un modérateur
  3. Et aussi qui a t-il dans un trou noi? moi je crois a la théorie d'Everett hypothese disant que les mondes paralelles existent, avec un espace-temps different biensur et sa pourrai p-e repondre a la question de après la mort et nous allons dans un autre univers c'est fou mais c'est juste une hypothese

Bah en fait un trou noir c'est de la matière normale, un concentré de matière tellement écrasé que le vide à l'intérieur des atomes ce barre, et même encore plus profond, c'est comme les étoiles à neutron mais en pire encore, à l'intérieur il y a donc uniquement un concentré de matière imense, c'est le coeur de l'étoile qui s'effondre avec une telle violence qu'il se comprime jusqu'à ce que la gravité soit telle (selon la loie de la gravité qui dépand de la masse et de la distance au centre) qu'elle soit inférieur à ce qu'on appel l'horizon : la zone à partir de laquelle pour s'échapper, tout a besoin d'aller à une vitesse supérieur à celle de la lumière. Etant donner que rien ne peux dépasser sa vitesse, tout y est fatalement aspiré. Le truc c'est qu'une imense étoile peut disparaitre dans un trou noir, on a alors tendance à penser que l'étoile est aspirée puis disparait dans une autre dimension : c'est pas ça c'est juste qu'elle est attirée avec une telle violence, aspirée tellement vite et tellement comprimée sur la surface de l'étoile qu'elle se met à littéralement s'écraser jusqu'à faire partie intégrante du trou noir : sous la gravité, d'abord les électrons tombent dans les protons, ainsi, 99,999999999.... (environ) % des atomes étant constitués de vide, le volume, pour la même masse est donc divisé par 99,99999 etc, et ainsi, la terre peut tenir dans 1,8 cm de large. Ce n'est pas que la terre a rétrécie, c'est tout simplement que ce n'est plus la terre : c'est un amas de particules élementaires surcomprimées, c'est en gros la matière d'un trou noir quoi. Un trou noir est donc quelque chose d'hyper dense uniquement, sans qu'il y ai d'univers à l'intérieur des trous noirs ou ce genre de choses, ça me parait du moins logique quand on étudie un peu les étoiles à neutron, les particules élementaires la gravité les trous noirs etc.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment