CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vidéo] Explications des Rêves Lucides

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:30:53

Tobe : tu penses quoi du message que j'ai ecris ?

PubisSanglant PubisSanglant
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 22:33:20

Oh le beau topic a tenu :noel:

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:36:35

Je trouve ça très intéressant du fait que non seulement tu as eu des expériences de lucidité, mais qu'en plus tu avais un niveau qui te permettait les genre de fantaisie que tu décris!

Si tu t'y mets sérieusement tu devrais pouvoir faire des choses d'un haut niveau comme en faire presque sur demande ou changer la météo :bave:

Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:39:21

Tobe : tu sais c'est simple pour moi de faire ca, mais dans mes reves il avait pas de météo et mon cerveau ne s'est jamais dis, tiens changeons de temps. :noel:

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:40:12

Ben justement, c'est rare que ce soit simple de faire ça!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 22:41:32

La question que je vous pose en tant que novice est simple : A quoi sert un rêve lucide ?
Le pouvoir d'influencer le cours de nos rêves à l'air tentant. Je crois ( un peu ) que les rêves lucides tels que décrits dans la vidéos puissent ( peut etre) altérer légèrement notre perception du réel. Mais concrètement ?

Lorsque vous êtes dans un cauchemar entourer de zombie sans rien pouf subitement vous pouvez sortir une Kalach ? J'ai eu des centaines de rêves intenses et bizarre sans savoir s'il s'agissait de rêves lucides.

Voilà =)

JapaneseWarrior JapaneseWarrior
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 22:42:28

En tout cas, merci, ta vidéo m'a beaucoup éclairé sur les RL. :)

Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:43:01

Tu penses du fait que dans mes reves j'ai jamais eu l'envie de changer veut dire que je suis peut-etre pas capable de faire ca ?

Je trouve que je contrôle mon corps, les gens avec qui j'ai contact dans mes RL,les lieux et les objets.

Neptoz Neptoz
MP
Niveau 5
12 février 2012 à 22:45:42

Oú on trouve les sons pour s'endormir ? Et quand j'etait petit je faisais pas mal de rêves lucides mais la impossible mais je me souviens facilement de mes rêves

Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:45:58

Legend : il y a déjà eu des RL qui ont derapés et se sont transformé en cochemard, j'etais petit a l'epoque donc j'avais pas en tete que c'etait des reves lucide.

La preuve avant de voir la video je ne savais pas exactement quec'etait les RL

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:46:39

@Legendtime:
Et bien ça sert en effet à profiter de nos rêves, mais ça peut aussi être utilisé pour en apprendre plus pour soi même... J'ai écrit un article sur le site qui explique que les bouddhistes eux-même l'ont toujours pratiqué!

Et si tu as vu la vidéo en entier, tu as pu voir que non, il n'y a absolument aucun risque de perdre la notion du réel.
Je sais que certaines personnes pensent que c'est le cas à cause du film Inception, mais ce film est très loin des VRAIS rêves lucides!
(D'ailleurs, j'ai aussi écrit un article "Rêve Lucide vs Inception" :noel: )

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:48:14

Camha non je ne pense pas, si tu ne l'a jamais fait ça doit juste être parce que tu n'y ai jamais pensé.
Mais vu ton niveau si tu décides de le faire tu devrais pouvoir y arriver rapidement :)

Et Neptoz, iDoser en propose mais est payant.
Il doit y en avoir des gratuits sur smartphones, ou alors très peu chers.

Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:49:02

Tobe : J'ai un conseil, ne pas pratiquer les RL etant petit, on peut perdre parfois le contrôle enfin d'experience, je te disca

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:50:19

Je n'ai jamais rien lu de tel, il faut dire que les enfants qui y arrivent sont rare.
Mais si on perd le contrôle j'imagine que c'est juste dans le rêve, et dans ce cas là dans le pire scénario et bien on se réveille juste... non ?

JapaneseWarrior JapaneseWarrior
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 22:50:23

ToBeLucid :d) quand tu dis dans ta vidéo que les RL ne sont ni dangereux, ni effrayants, ça peut tout de même être traumatisant parfois non ? ( exemple tu vois ta famille se faire assassiner, ou des gens se suicider, des trucs horribles quoi) des trucs comme ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 22:50:42

Merci bien .

C'est vrai que Inception n'aide pas a différencier le mythe de la réalite , et je ne pense pas sincèrement qu'il y est les rêves-les rêves-les-rêves etc... Jusqua pouvoir faire ce que font les heros du film.

Et si on essayait d'appliquer le rêves lucide a la realite ? : " Je veux une Xbox360 je remplace ma ps3 par deux ps4!!..." ^^

Camha Camha
MP
Niveau 3
12 février 2012 à 22:52:10

Tobe : je me souviens avoir luté avec le "monstre" pour voir si c'etait possible mais après j'avais des sueurs et pour finir un sursaut. X)

ToBeLucid ToBeLucid
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 22:54:02

@JapaneseWarrior:
Il ne faut pas perdre d'esprit que tout cela ne sont que des rêves, donc je ne pense pas que ça puisse être traumatisant.
Surtout que c'est toi qui décide, donc si quelque chose ne te plait pas tu peux l'éviter!
Non vraiment dans le pire des cas ce sera juste comme un cauchemar, mais je suppose qu'à ton âge tu peux surmonter cela!

@Legendtime:
Non les niveaux de rêves n'existent pas en effet!
Et pour ce que tu dis à la fin de ton message je ne comprend pas...Tu parles de faire ce que l'on veut IRL? En effet c'est totalement impossible :noel:

JapaneseWarrior JapaneseWarrior
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 22:54:28

Ça ne vous ai jamais arrivé vous, vous tombez de très haut ( par exemple un gratte-ciel) et juste au moment de l'impact entre vous et le sol, vous vous réveillez en fesant un sursaut ? I

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 22:55:17

Ouai je déconner un peu avec ca ^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment