j'avoue les affranchis j'avais fait le fdp
par contre phantom of paradise c'est un film sympa mais j'ai pas trop aimé les petits délires de de palma
genre le split screen, les plans un peu cartoonesque, et les situations en elles memes, quand on voit la démarche du gars quand il se fait bruler la gueule, quand il se fait tej ou quand il effraie les deux gardes en revenant, j'ai trouvé ça vite fait
Après je sais que c'est un style mais j'ai pas totalement adhéré
le personnage principal on se demande si c'est vraiment un personnage principal tant il est vide et on en sait au final vraiment peu sur lui, on nous le présente en 5 minutes et bam, la machine est enclenchée
en fait je trouve que le film a super mal vieilli, je l'ai vraiment trouvé super kitsch, que ce soit les flous, les décors ou bien le jeu d'acteur, surtout la deuxième partie ça se joue tout en yeux equarquillés et en plans sur les dents
mais bon, on se fait vraiment pas chier, j'ai bien aimé le personnage de swan que j'ai trouvé limite plus intéressant que celui de winslow, histoire intéressante, la morale est bonne, j'ai vraiment trouvé que le film avait un fond mais au niveau de la forme j'ai pas aimé et les références sont pas mal, surtout celles à Psychose et Proust
le dénouement pue sinon mais bon dans l'ensemble c'est un bon film
Qui a mal vieilli