CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites péter vos Lastfm

BrandNubian
BrandNubian
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:32:56

MenaceRuine Voir le profil de MenaceRuine
Posté le 12 novembre 2013 à 22:27:18 Avertir un administrateur
[22:11:02] <BrandNubian>
quand jte dis avoir un projet cinema ça veut bien évidemment dire remplir le cahier des charges et réussir ce qui est prévu

Donc les blockbusters qui font ce qui était prévu (des cascades de l'action du sexe et surtout des entrées) c'est des bons films ? Allez te fous pas de ma gueule.

ben ya des très bons blockbusters oui

BrandNubian
BrandNubian
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:33:31

j'aurais du mal à argumenter sur Se7en vu que ça date pour moi aussi

MenaceRuine
MenaceRuine
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:33:37

On s'en tape, ton argument implique que tous les blockbusters sont bons (puisqu'ils remplissent leur but), ce qui est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:37:13

J'ai vu ;)
Mais bon là on en sait rien, et puis des jeux LOTR y'en a pleins et peu sont bons...
en fait ce que j'attends surtout c'est un jeu se déroulant dans la Terre du Milieu, RPG, open-world

Tyty
Tyty
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:37:17

C'est qui MenaceRuine ?

MenaceRuine
MenaceRuine
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:37:43

« ce qui baboule le plus »

baboule le singe

BrandNubian
BrandNubian
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:38:30

MenaceRuine Voir le profil de MenaceRuine
Posté le 12 novembre 2013 à 22:33:37 Avertir un administrateur
On s'en tape, ton argument implique que tous les blockbusters sont bons (puisqu'ils remplissent leur but), ce qui est faux.

tu commences à me péter les couilles toi dés qu'il s'agit de cinema
j'ai parlé de projet cinema avant, ça n'induisait pas que n'importe quel projet de film serait c'que j'appelle un projet cinema, Spring Breakers par ex ya un projet cinema, Pain & Gain aussi en dépit de l'habillage très grand public, c'est des films qui ont des idées, que ce soit en terme de real, de construction ou de déconstruction, mtn tourne ça avec toute la dérision et l'ignorance que tu veux ça change rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:38:51

N'empêche on a de la chance en France, on va vivre dans le prochain régime totalitaire ! On a de la chance :-d

MenaceRuine
MenaceRuine
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:39:52

« ça n'induisait pas que n'importe quel projet de film serait c'que j'appelle un projet cinema »

Ah ok excuse, explicite quand t'inventes des termes.

kilymoon
kilymoon
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:40:25

C'est quoi les meilleux jeux LOTR pour toi ? J'ai envie d'y rejouer depuis que j'ai revu le retour du roi

Oratorio
Oratorio
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:40:25

tl ; dr

LawlietEarlGrey
LawlietEarlGrey
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:41:27

je voulais pas spécialement débattre hein, c'était juste pour prouver que j'avais plusieurs reproches à faire au film
enfin bon, allons-y

Atlaas Voir le profil de Atlaas
Posté le 12 novembre 2013 à 22:26:00 Avertir un administrateur
le scénario il est gigantesque au contraire, moi perso j'ai jamais vu un tueur en série s'inspirer des 7 péchés capitaux, t'as pas d'impression de déjà vu avec ça

:d) bof
déjà le fait que ça soit un fanatique catholique cache mal le fond du film, qui est un bête "on vit dans une société débridée qui nous pousse au vice et c'est critiquable", chose qu'on retrouve à peu près partout, même dans des daubes genre Avatar

les meurtres sont plutot originaux, enfin c'est pas une simple exécution par balle, j'ai trouvé ça un peu plus poussé, notamment le coup du gros qu'on gave de spaghettis ou bien la meuf qu'on doigte avec un poignard

:d) d'accord pour le coup du gros porc, c'est imo un des points forts du film cette scène

par contre la meuf, déjà c'est difficilement cohérent, et ensuite on nous montre même pas la scène à l'écran.. c'est pas tant la censure compréhensible qui me gêne, que la flemme du réalisateur à restituer qqch qui pourrait de près ou de loin l'évoquer singulièrement.. au final on se retrouve avec un témoin qui chouine et un dialogue expédié, ça varie pas des standards habituels des films policiers

au niveau de la photographie et de l'esthétique je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est une réussite totale

:d) non, c'est une réussite partielle
on dirait qu'ils ont tout donné dans la mise en scène des 2 premiers meurtres et qu'ils ont torché le reste
puis bon, là encore, le film achoppe sur pas mal de clichés.. les flics qui boivent leur café sous la pluie battante etc, on retrouve ça même dans les experts Miami

y a déjà une volonté de sortir des polars de base, de par le scénario et les fusillades qui sont beaucoup plus en retenue, y a pas 300 balles de tirées, c'est plus axé sur la course poursuite et j'ai trouvé ça pas mal

:d) bof, y a pas non plus que des polars qui tendent vers l'action avec des scènes de fusillade, hein.. regarde prisoners, y a aucune scène de gunfight dedans

niveau musical rien à redire

:d) bah c'est correct sans plus, pas transcendant
mais je t'accorde qu'ils ont fait le boulot

pour ce qui est du jeu d'acteur, je dois avouer que j'ai trouvé celui de pitt un peu faiblard vers la fin, mais c'était assez bien compensé par freeman et spacey (surtout lui)

:d) Spacey carry totalement, on est d'accord là-dessus
par contre Freeman je l'ai trouvé assez faible en vieil inspecteur qui veut pas de coéquipier etc..
en même temps le pauvre, vu la profondeur du perso qu'on lui a filé avec sa vieille gimmick au couteau de lancer, il s'en sort pas hyper mal

en ce qui concerne la personnalité du tueur, ils ont justement bien fait attention à ne pas en faire une personnalité omnisciente (pitt et freeman étaient vraiment à deux doigts de le serrer une première fois, il a pas tout le temps un temps d'avance)

:d) c'pas ça que je critique, c'est son idéologie et son personnage en général
jamais tu verras un fanatique catholique avec un crucifix en néons chez lui, xpldr
encore une fois, emportés par l'esthétique, ils en ont oublié la vraisemblance
perso je suis pas impressionné ou effrayé par un tueur que je conçois pas comme pouvant exister IRL

et le final bah il est vraiment inattendu, personnellement j'étais vraiment dans le truc, à me demander ce qui était dans la boite, j'ai trouvé ça extrêmement réussi, et y a eu réflexion pour ma part, chacun s'est mis à sa place et se serait demandé ce qu'il aurait fait imo, c'est là qu'on se rend compte que juger n'est pas si facile

:d) perso la boite j'ai prévu ce qui était dedans
par contre je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il tue le tueur qui donne à réfléchir, chose renforcée par le fait que le perso de Freeman n'intervienne pas.. sûrement un des rares points positifs du film

pour ce qui est des dialogues, c'est vraiment puissant, le quasi monologue de spacey dans la voiture c'est énorme, la bastos de fin de freeman pour cloturer le film aussi était pas mal

:d) c'est dur de juger la qualité des dialogues tant je les trouve merdiques, non p-ê dans leur écriture même, mais juste pck le fond qui les supporte était à chier

genre le monologue de Spacey je l'ai trouvé bof, mais c'est p-ê pas tant à cause de la façon dont il était rédigé et interprété qu'à cause de l'idéologie ridicule à l'arrière plan

donc à la limite je veux bien t'accorder ce point

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:41:45

Bah en général c'est des vieux jeux PS2 j'crois bien :(

Mais récemment y'a Lego : LOTR qui est franchement excellent
En gros c'est l'histoire des 3 films façon Lego avec un peu d'humour en plus
J'y ai pas joué beaucoup, genre 1h30 ou 2h, donc je pourrai pas te dire de façon générale mais j'ai vraiment aimé + les retours sur le jeu sont bons
(c'est quand même drôle que ça soit un jeu Lego le meilleur jeu LOTR actuel)

Après t'as aussi les MMORPG là mais ça m'a jamais tenté :(

LawlietEarlGrey
LawlietEarlGrey
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:43:39

"Donc les blockbusters qui font ce qui était prévu (des cascades de l'action du sexe et surtout des entrées) c'est des bons films ?"

je dirais pas de bons films mais de bons blockbusters
genre Insaisissables j'ai kiffé mais jamais je dirais que c'était un bon film
c'était un excellent divertissement par contre

sinon en parlant des suites de LOTR, jspr Nolan va se bouger le cul pour sortir un Batman 4 un jour, pck y a encore la rasse d'univers à exploiter

MenaceRuine
MenaceRuine
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:43:40

« jamais tu verras un fanatique catholique avec un crucifix en néons chez lui, xpldr »

Dead de mort, je l'avais oublié ce coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:45:36

Bah on pourrait faire 100 films sur Batman en vrai, ça fait super longtemps que y'a des comics etc.

+ Cœur : LOTR La Guerre du Nord est vraiment pas terrible, mais il paraît qu'en coop il est sympa (j'ai pas test j'ai pas de pote)
et apparemment LOTR Le Retour du Roi est bon, mais il date de 2003 quoi
J'ai aussi testé LOTR Online (ou LOTRO), c'est un MMORPG façon World of Warcraft, il avait l'air pas mal mais j'ai pas vraiment creusé

Oratorio
Oratorio
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:47:26

xpldr les gens qui parlent de LOTR sans parler de La Bataille pour la terre du Milieu :ouch:

Atlaas
Atlaas
Niveau 31
12 novembre 2013 à 22:49:34

ok lawliet j'ai lu ton texte

bon pour ce qui est des flics qui boivent leur café sous la pluie battante comme étant un cliché t'abuses un peu
mais prisoners c'est pas un polar de base pour moi, moi je te parle vraiment du polar conventionnel, y a au moins un gunfight dedans
les films comme l.a confidential, heat

MenaceRuine
MenaceRuine
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:49:35

Dites-moi un titre de film à regarder tout de suite. Si c'est de la merde je vous parle plus.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment