le scénario il est gigantesque au contraire, moi perso j'ai jamais vu un tueur en série s'inspirer des 7 péchés capitaux, t'as pas d'impression de déjà vu avec ça
les meurtres sont plutot originaux, enfin c'est pas une simple exécution par balle, j'ai trouvé ça un peu plus poussé, notamment le coup du gros qu'on gave de spaghettis ou bien la meuf qu'on doigte avec un poignard
au niveau de la photographie et de l'esthétique je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est une réussite totale
y a déjà une volonté de sortir des polars de base, de par le scénario et les fusillades qui sont beaucoup plus en retenue, y a pas 300 balles de tirées, c'est plus axé sur la course poursuite et j'ai trouvé ça pas mal
niveau musical rien à redire
pour ce qui est du jeu d'acteur, je dois avouer que j'ai trouvé celui de pitt un peu faiblard vers la fin, mais c'était assez bien compensé par freeman et spacey (surtout lui)
en ce qui concerne la personnalité du tueur, ils ont justement bien fait attention à ne pas en faire une personnalité omnisciente (pitt et freeman étaient vraiment à deux doigts de le serrer une première fois, il a pas tout le temps un temps d'avance)
et le final bah il est vraiment inattendu, personnellement j'étais vraiment dans le truc, à me demander ce qui était dans la boite, j'ai trouvé ça extrêmement réussi, et y a eu réflexion pour ma part, chacun s'est mis à sa place et se serait demandé ce qu'il aurait fait imo, c'est là qu'on se rend compte que juger n'est pas si facile
pour ce qui est des dialogues, c'est vraiment puissant, le quasi monologue de spacey dans la voiture c'est énorme, la bastos de fin de freeman pour cloturer le film aussi était pas mal