Atlaasounet Voir le profil de Atlaasounet
Posté le 11 février 2012 à 13:29:43 Avertir un administrateur
Donc
Moi je sais pas trop, c'est le fouillis, pour l'instant je suis sans opinion, mais je me penche toujours sur la question
Je vois pas comment ça peut se faire, si t'aimes un truc et que l'autre l'aime pas, ça restera tes gouts, enfin comment être convaincu que nos gouts sont bons
C'est simple.
Déjà on admet que le beau est universel, donc du coup une belle musique doit être reconnue par tous comme étant belle. Et une musique affreuse doit être reconnue de la même manière comme étant affreuse.
Mais ce qui fait qu'une personne peut aimer une musique moche, c'est que cette personne n'a pas encore suffisamment forgé son goût, n'est pas encore assez cultivé sur la question pour se rendre compte qu'en fait il écoute des trucs plutôt nuls, et que dans ce domaine-là, il y a des oeuvres beaucoup plus belles.
Le bon goût et le mauvais goût sont pas innés, il faut juste forger son goût en se cultivant pour apprécier des oeuvres magistrales.
Mais effectivement on pourra pas nier que la personne qui aime une musique moche l'aime réellement, on n'est pas dans sa tête tu vois. S'il ressent vraiment quelque chose sur cette musique, on ne peut que dire que c'est la vérité. Mais ça reste une musique affreuse et s'il se forgeait un goût en écoutant des meilleures chansons beaucoup plus belles il se rendrait compte que ce qu'il aimait avant était complètement nul.
Mais souviens-toi juste que le beau est universel et sans concept.