Salut ! Voici l´analyse du forum, troisième édition !
Qu´est-ce que c´est ? Simple, c´est un petit résumé exhaustif de la situation et des tendances actuelles de ce merveilleux forum, sans prétention. Un peu comme la newsletter de Cisla !
Pour une fois, je vais diviser mon analyse en plusieurs chapitres :
--------> CHAPITRE 1 : AMELIORATIONS <-------
Eh bien, force est de constater que, grâce à la modération efficace (bien que parfois un peu abusive) de Cisla, le forum semble reprendre le chemin qu´il n´aurait jamais dû quitter ! 
En effet, après une période noeliste très mitigée qui durait depuis plusieurs mois, pas besoin d´être grand clerc pour remarquer qu´une bien meilleure ambiance a fait son apparition. Cette soirée en est un très bon exemple ; plusieurs jeux ont fait leurs apparitions (quizz, coupes du monde, etc...), ça parle musique (cf le topic sur muse entre autres) ici, ça parle warhammer là-bas... quelques débats intéressants ont également émergés (cannabis, peine de mort, et il y a quelques jours l´athéismle).
Bref, une bonne variété de sujets et une ambiance sympathique ! On est loin du grand malaise qui régnait partout pendant la période noeliste ! Certes, les partisans du smiley
sont encore présents, mais semblent plus modérés (sans pour autant perdre leur humour).
--------> CHAPITRE 2 : LES TENDANCES <-------
Le smiley
n´a pas disparu de la ligne de mire des forumeurs, mais il n´est plus aussi prépondérant qu´il y a quelques temps.
Après les duels acharnés entre no-lifes et fashions qui a fait rage hier soir (personnellement, je pense que les deux camps devraient se respecter un peu plus), le forum a retrouvé son calme.
Les topics actuels sont principalement orientés sur les jeux vidéos (metal gear solid, super smash bros, nintendo ont été autant de suejts abordés pendant la soirée). La msique n´est pas en reste (muse, "qu´écoutez-moi en ce moment ?" ). Bref, des sujets "classiques" mais partout la bonne humeur et l´humour règnent.
-------> CHAPITRE 3 : CONCLUSION <-------
Eh bien voilà, peut-être sommes-nous plus proches du but que prévu... le forum semble être redevenu comme il y a un an, c´est-à-dire un lieu de discussion sympathique, propices aux délires, mais n´excluant pas les débats et discussions un peu plus sérieuses.
Espérons que cette situation se prolonge ! En tout cas, merci à tous les forumeurs et à Cisla pour avoir restauré la grandeur de ce forum.
J´ai à présent terminé mon analyse, à vous les studios !
fromage_enrage.