CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:46:32

vendredi proch1: sg1

Titre original: Lockdown
Numéro de l´épisode : #803
Date de première diffusion: 23 juillet 2004
Scénario de: Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : William Waring
Acteurs invités: Gavin Hood ( Colonel Vaselov), Aaron Pearl ( Major Kearney), Alisen Down ( Dr Brightman)

Court synopsis: Le SGC est placé en quarantaine lors qu´un officier Russe est atteint d´une mystérieuse maladie. Cependant, cette maladie pourrait ne pas en être une.

Synopsis Complet: Depuis le SGC, le Lieutenant Colonel Carter supervise la récupération de débris spatiaux du vaisseau mère d’Anubis ( cf. « La Cité Perdue »). Mais soudain la communication avec la station orbitale est perdue. Dans l’espace, une ombre se dirige vers la station et y pénètre.

Dans son bureau, O’Neill reçoit la visite du Colonel Alexi Vaselov, un officier russe. Il demande alors à intégrer Sg-1, mais Jack refuse. Jack lui explique que tant qu’il n’aura pas subit l’entraînement adéquat, il ne franchira jamais la Porte des Etoiles.

Dans un des nombreux laboratoires de la base, Teal’c informe Daniel et Samantha qu’il est enfin autorisé à vivre à l’extérieur de la base. Jack les rejoint. Daniel lui demande comment il se sent dans ce nouveau travail, et il répond qu’il est un peu dépassé par les évènements. Sam lui demande si le nouvel officier russe de la base intègre Sg-1 et Jack lui dit que non, malgré ses multiples compétences.

Dans sa chambre, Vaselov enfile sa tenue, puis il regarde ses blessures au bras. Daniel lui rend visite. Daniel le tente de le réconforter sur sa valeur, et lui dit de ne pas prendre la décision de Jack de manière personnelle. Daniel lui explique qu’avec le temps, cette décision pourrait changer. Soudain, le Colonel s’effondre. Il est conduit à l’infirmerie et les docteurs le prennent en charge.

Jack se rend auprès du médecin pour avoir des nouvelles d’Alexi. Elle lui indique que son dernier souvenir est d’être en Russie. Mais en plus, il souffre de beaucoup de dommages corporels. Le docteur conseille alors à Jack de faire examiner toutes les personnes qui ont été en contact avec lui.

De son coté, Daniel et Sg-11 s’apprêtent à partir en mission. Mais subitement, O’Neill coupe le vortex. Daniel saisit alors un soldat prés de lui et menace de le tuer si la Porte n’est pas à nouveau activer. Il blesse deux gardes, mais Teal’c l’immobilise avec une décharge de zat. Mais Daniel se révèle, et Jack n’a pas d’autre choix que de lui tirer une balle en pleine épaule.

Daniel est transporté en salle d’opération. Là, le docteur rassure Jack et ses coéquipiers sur sa santé. Le docteur pense qu’une épidémie sévit dan la base.

Jack se rend en salle de contrôle pour annoncer la mise en quarantaine de la base. Toutes les équipes à l’extérieur doivent rejoindre le site Alpha. Toutes les portes blindées de la base sont fermées.

Dans un couloir, Sam demande des informations sur la santé de Daniel et de Vaselov. Le premier va bien mais pour le second, la situation empire d’heurs en heures.

Teal’c, de son coté, veille auprès de Vaselov. Ce dernier lui demande des nouvelles du Dr Jackson. Teal’c le rassure et lui demande comment il va. Le colonel avoue qu’il se sent très mal en point. L’officier russe se sent responsable de la situation, mais Teal’c essaye de l’en dissuader. Puis il lui dit que ses souvenirs des derniers jours reviennent. Mais il se sentait observateur dans son propre corps.

Dans une labo, le docteur informe Sam et Teal’c que l’officier russe qui a permis de dévier les débris du vaisseau d’Anubis est mort d’une cause inconnue, mais les symptômes sont identiques à ceux de la maladie s’abatant sur la base. Le docteur révèle que Vaselov est allé voir cet officier quelques jours avant sa mort. Ils pensent alors qu’il s’agit peu être d’une forme de vie extraterrestre essayant de prendre des corps humains comme hôte. Puis ils se rendent tous dans la chambre de Daniel. Là, ce dernier demande des explications sur ce qu’il s’est passé. Carter l’informe alors de la situation. Mais soudainement, Daniel a un flash de lui, dans la salle d’embarquement, tirant sur les gardes. Il dit que cet extraterrestre est Anubis.

En salle de réunion, Jack, Sam et Teal’c font le point sur la situation. Carter pense que l’esprit d’Anubis a été libéré lorsque son vaisseau fut détruit.

Sam rend visite à Daniel à l’infirmerie. Elle l’informe que tout le personnel de la base doit passer des tests. Elle l’informe de leur théorie, puis Daniel demande des nouvelles de Vaselov mais elles ne sont pas très bonnes.

Dans son bureau, Jack reçoit un appel du Pentagone. Le docteur le rejoint et l’informe de l’état de santé de Vaselov. Jack décide de prévenir les Russes.

A l’infirmerie, Daniel va rendre visite à Vaselov. Alexi lui demande de remettre une lettre à sa sœur. Alexi sait qu’il est condamné. Avant de quitter la pièce, Daniel a un autre flash : il voit Anubis passer dans le corps du Lieutenant Evans.

Sam interroge alors Evans, mais il semble qu’Anubis est changé de corps. Teal’c rentre dans la pièce d’où Jack surveille l’entretien et lui signale qu’une personne n’est pas allée à son rendez-vous à l’infirmerie.

La base est passé au crible pour retrouver cette personne. Un soldat le repère. Il pense qu’il va faire la salle de contrôle. Sur place, Jack le paralyse avec un zat. Anubis, sous sa forme d’énergie, s’en échappe et fuit en traversant le mur.

Daniel rejoint Jack dans son bureau. Il lui suggère de laisser les Anciens s’occuper du cas d’Anubis. Quelques temps plus tard, Daniel expose son plan : il propose de diviser la base en trois zones distinctes. Les couloirs reliant ces zones seront scellées, et personne ne pourra changer de zone. Daniel pense qu’avec ce plan, Anubis devra utiliser ses pouvoirs et ainsi les Anciens interviendront pour le détruire.

Le plan est mis en place. Le temps passe et Anubis ne se manifeste toujours pas. Au bout de six jour, O’Neill reçoit un coup de téléphone du Président afin qu’il stoppe la quarantaine. Jack décide alors de s’adresser au personnel : il leur dit que le Président l’autorise à poursuivre la quarantaine indéfiniment.

Plus tard, Carter se rend au poste de contrôle de la base. Elle distrait l’attention, avant de tirer sur les gardes avec un zat. Puis elle se dirige vers une autre section en tirant sur tous ceux qu’elle croise, notamment le Docteur Jackson. Carter modifie la répartition de l’électricité dans la base. Il semblerait qu’elle soit devenue le nouvel hôte d’Anubis.

Daniel se rend au poste de contrôle et constate que Sam est entrain de changer de zone. Il prévient aussitôt Teal’c qu’elle est devenue Anubis et qu’elle se dirige vers la salle de contrôle.

Sam continue son chemin, quand elle rencontre des gardes. La bagarre s’engage, mais Jack l’immobilise avec le zat. Anubis quitte son corps. Jack décide alors de déclencher l’autodestruction de la base. De son coté, Alexi sort de son lit.

Sam quant à elle rejoint la salle de contrôle. Teal’c et les gardes la menacent de leurs armes, mais elle explique qu’elle n’est plus infectée par Anubis. Il décide de lui faire confiance. Sam se précipite sur l’ordinateur pour annuler l’ordre d’autodestruction. Mais soudain la Porte s’active. O’Neill rentre en salle d’embarquement : il serait le nouvel hôte d’Anubis. Le colonel Vaselov se jette alors sur lui. Alexi propose à Anubis de prendre son corps pour traverse la Porte. Anubis se transfère alors dans le corps du russe qui franchit la Porte.

Une fois réveillé, Sam explique au Général qu’elle a pu modifier les coordonnées de la Porte pour envoyer Anubis sur KS7-535. De l’autre coté de la Porte, Anubis est prisonniers du corps d’Alexi qui a gelé instantanément, car cette planète est en pleine tempête glaciale.

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:47:48

c lon mè trè detaillé!
:bye: a tous et big kiss!
noubliez pa:

VOUS ETES LES BIENVENUE IN MY UNIVERS

mm pour parlé dotre chose ke stargate!

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:47:54

ouai

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:48:53

:salut: tom ba t la alor g un pe de tem alor je rest!

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:49:12

tu par déja

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:49:29

nan nan

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:50:16

g recu ta letre :merci:
son bo les dessin!

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:50:50

tu parl de kel lettr ke ta recu?
je lé envoyé hier ta pa pu la recevoir y fo 2jour?

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:51:54

:merci: :rouge:

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:52:01

nan 1 jour sufi!
avec ma cop de lorien cété ossi 1jour

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:53:18

:cool:
alor tu m envera ta photo kan?

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:53:57

kan je pourè!
je sè!
biento pitetre demain car g u ma clé usb infrarouge!

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:54:29

aten 2 sec jvè pouvoir le faire minan pitetre!

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:54:30

:sleep: t la

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:56:02

attennnnn envoi moi la a l adress de wanadoo
la mienne déconn je peu plu lir ts msg!!

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:57:23

je t atten

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:58:30

:doute: 1,2,3 sommeil :sleep:

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:00:20

:fou: zzzzzzz :sleep: harf... :monoeil:

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:01:51

. ...

tomy23
tomy23
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:02:53

:coeur: revien :svp:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment