Notre confrère anglais Gateworld a interviewé David Hewlett, l´interprète du Dr McKay, entre deux vols et autres séances photos promotionnelles. L´interview se déroule en quatre phases : des questions-réponses rapides, des questions sur ce que préfère l´acteur, des questions sur son univers, sa vie et enfin des questions des fans. Voici quelques morceaux choisis pour mieux connaître cet acteur.
Les questions de vitesse
Blonde, brunette ou rousse ?
Historiquement, brunette. Idéalement, rousse. Pratiquement . .. blonde. Un sens de l’humour . ... Les cheveux teints
Vancouver ou Los Angeles?
Los Angeles quand je suis à Vancouver. Vancouver quand je suis à Los Angeles.
Thé ou café ?
Thé pour commencer, ensuite un café toutes les 15 minutes
Crème glacée, chips ou bretzel ?
Crème glacée
Ses préférences
Nourriture favorite ?
N’importe quelle nourriture... J’aime la nourriture. Qu’avez-vous apporté ?
Bruit favori ?
Pluie, ou le son de connexion d’un modem 56k.
Mot Favori ?
" Thesaurus" ( ndlr : Dictionnaire de synonymes.)
Mot détesté ?
" Awesome!" ( ndlr : Impressionnant)
Superhéros Favori ?
Swamp Thing dans les mauvais jours, Docteur Strange pour le reste.
La vie, son univers
Quelle est la scène qui a été la plus difficile et dans quel épisode d’Atlantis ?
C’est la séquence de sortie spatiale dans " Assiégés, partie 1", j’avais une grippe monstrueuse.
Qu´est-ce qui vous inspire ?
La peur et la jalousie.
Vous allez sur Atlantis et avez le droit d´emmener seulement 3 objets. Quels sont-ils ?
Trois ZPM.
Pensez-vous que nous sommes seuls dans l’univers ?
J’espère que nous ne le sommes pas
Que penses-vous du groupe de femmes qui se nomme le " Hewlett Harem" ?
Flatté, entraînant et inquiétant. Suis-je supposé avoir dormis réellement avec toutes ?
Il est 2 heures de matin et vous ne dormez pas, que faites-vous ?
Rester éveillé dans le lit
Quel est votre principal atout ?
Je ris facilement
Questions des fans
Quel est le pire emploi que vous avez eu ?
Le chômage.
Joe Flanigan a dit qu’il écrivait un script pour la saison 2. Avez-vous des plans pour écrire ou diriger un épisode d´Atlantis ?
J´aimerais bien cela, éventuellement. Ce n´est pas aussi facile qu´il n´y paraît... beaucoup d´écriture, de choses à savoir, de réponses et d´autres choses complexes de ce type.
Quel serait votre rôle de rêve ( sans compter McKay) ?
Docteur Who
Si vous pouviez avoir n’importe quels supers pouvoirs, lequel prendriez-vous ?
Super intelligence ou invisibilité. Quoique, si j´étais super intelligent, je découvrirais comment me rendre invisible, alors je choisis la super intelligence. Sauf si cela veut dire que j´aurais l´une de ces grosses têtes comme on le voit si souvent dans les bandes dessinées.
Cela dit, si je découvrais l´invisibilité, personne ne pourrait me voir de toute façon alors mon choix final est la super intelligence.
Quel CD est dans le lecteur en ce moment ?
J´ai un lecteur Ipod. Je déteste les albums, il y a toujours une chanson de mauvaise quelque part. J´aime la vie en musique.