CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nightmare

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 05:47:08

Ouais bon Rufus, il a usé de la citation quand même (d'ailleurs faudrait que j'y pense sur mon blabla si je veux pas être à 50 caract/post aux prochaines statistiques...).

Les russes dominent LoL ? Tiens donc, ça m'étonne, je ne les pensais pas si "gamers" que ça là-bas !

Unwound
Unwound
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:01:18

"Et tu y joues à quelles heures surtout "

Ça dépend, dans la mesure du possible j'essaie de jouer aux heures de pointes (18h-22h). Vu qu'il y a très peu de gens à mon ELO si je lance à des heures où y'a peu de monde le matchmaking va être très déséquilibré donc je me retrouve en général avec des mecs qui ont 300 voire 400 d'elo de moins que moi, c'est assez lourd.

"Le système n'a pas l'air orthodoxe, surtout au niveau des saisons: que se passe-t-il une fois la seconde saison terminée ? Tout repart à zéro, ou on reprend les données de la fin de saison 2 pour recommencer avec une saison première ? "

Ce système de saison existe dans pas mal de jeux, notamment Starcraft II et WoW. Quand une saison se termine ton elo est "soft-reset" et tu dois tout recommencer. Soft-reset ça veut dire que en gros tout le monde est reset vers 1200 (les joueurs en dessous montent et les joueurs au dessus descendent) mais les meilleurs joueurs de la saison commence avec un léger avantage. Par exemple la saison dernière le numéro 1 avait 2500 d'elo et au lieu de retourner à 1200 il est retourné à 1400. Ça donne un léger avantage mais en gros c'est un reset quoi.

"Pour les AFK, c'est inévitable... pause pipi and co. Aucune pause n'est possible ? "

T'as largement le temps de le faire avant la game, pendant la sélection des persos ou pendant le chargement, en général les gens s'arrangent pour le faire avant. Mais bon à moins que ce soit à un moment crucial on peut se permettre un afk d'une petite minute mais pas plus quoi, c'est un jeu assez nerveux quand même.

"T'es pas encore un joueur de tournois, mais ça devrait venir d'ici à la fin de la saison, non ?"

Je pourrais intégrer une team avec mon ELO, largement même, y'a des joueurs de tournois qui ont moins d'elo que moi mais ça m'intéresse pas trop. J'ai pas beaucoup d'expérience en équipe et je préfère le mode solo. :bave:

Sinon nan y'a pas d'inégalité entre les serveurs, tout se vaut, mais si il y avait un continent où le niveau serait le plus élevé ce serait le serveur Européen je pense.

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:09:43

18h-22h comme heures de pointes, ça m'étonne un peu dans la mesure où je voyais les meilleurs se retrouver plutôt en plein cœur de la nuit. Ces mecs moins expérimentés ont-ils déjà réussi à triompher de ta personne ? :noel:

Ce système est plutôt inéquitable: ça ne fait qu'agrandir le fossé entre les meilleurs et les néophytes/novices ; si les premiers conservent un léger avantage (certes légitime dont la mesure où ils furent bons et réguliers pendant deux saisons consécutives, a priori), alors les moins bons auront encore moins de chance de gravir les échelons... encore que la fourchette ne soit pas si colossale que cela, et que le retour à 1200 soit salvateur aux opprimés du quotidien.

Donc il faut prendre ses précautions et assurer l'éventuel besoin naturel ou le petit creux juste avant de s'immerger dans la partie. Ça me paraît logique, surtout si la partie n'est pas du genre à s'éterniser (ça doit durer dans les quinze-vingt minutes, non ?).

Le mode solo offre plus d'avantages que le mode équipe ? C'est sûrement plus dynamique en équipe (même si c'est toujours palpitant en solo avec quatre inconnus), surtout si les personnes à tes côtés sont de très bonnes connaissances. N'y a-t-il pas aussi des tournois rémunérés ? :o

Unwound
Unwound
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:20:32

Les bons joueurs qui jouent la nuit c'est une légendaire vidéoludique. Je comprends que ça puisse exister dans d'autres jeux mais dans LoL jouer la nuit = prendre des risques.

"Ces mecs moins expérimentés ont-ils déjà réussi à triompher de ta personne ?"

Ouais comme j'ai déjà dit y'a des parties que tu ne peux pas gagner, peu importe si tu joues comme un Dieu tu te feras tirer vers le bas par ta team, c'est vraiment frustrant ce genre de parties donc j'essaie d'éviter autant que faire se peut.

Euh inéquitable je sais pas, le système d'elo est quand même un très bon moyen d'évaluer le niveau des joueurs. Je préfère un système inéquitable qu'un système qui mélange les bons et les mauvais. Le système d'elo est très juste et très simple : Si tu es bon tu montes, si tu es mauvais tu descends. Sur le long terme bien entendu (une centaine de parties) étant donné qu'on peut avoir de la malchance au début (i.e tomber avec des abrutis dans sa team).

Une partie dure de 20 à 50 minutes, j'avais vu sur un site un moment que la partie moyenne durait 38 minutes. A la 20ème minute les 2 équipes ont accès au vote de reddition et autant donné qu'une partie peut se plier très vite y'a pas mal de games qui finissent à ce stade-là, notamment ma dernière partie.

"Le mode solo offre plus d'avantages que le mode équipe ?"

Nan aucun, je trouve ça plus amusant de jouer avec des gens que je connais pas. Surtout à haut elo en fait vu que y'a très très peu de monde (0.5% des joueurs) au final tu finis par connaitre tout le monde et on est un peu comme une grande famille. :bave:

"N'y a-t-il pas aussi des tournois rémunérés ? :o "

Oui les tournois sont rémunérés, le prize pool investis lors de la durée de la saison 2 (qui a commencé en septembre) est de 5 millions de dollars dont 2 millions de dollars dans le tournoi final. Ça doit être le jeu où le cash prize est le plus élevé, logique en même temps vu le succès du jeu ils peuvent se le permettrent.

Bon là je vais écrire un guide donc je serais long à répondre.

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:38:23

"Les bons joueurs qui jouent la nuit c'est une légendaire vidéoludique. Je comprends que ça puisse exister dans d'autres jeux mais dans LoL jouer la nuit = prendre des risques."

=> Possible, enfin je ne connais pas vraiment LoL, seulement de nom (mais pour Ragnarok Online, par exemple, ça joue beaucoup la nuit. Enfin, je dis ça par rapport à un serveur privé que j'ai fréquenté deux mois...). La nuit, y a moins de bons ?

"c'est vraiment frustrant ce genre de parties donc j'essaie d'éviter autant que faire se peut."

=> Après tu ne sais jamais sur quel genre de joueurs tu peux tomber dans ta team... tout cela n'est que fortuité, en somme. Pour ça que tu aurais sûrement un meilleur ratio en team (si tant est que t'as suffisamment de connaissances jouant à LoL).

"Si tu es bon tu montes, si tu es mauvais tu descends."

=> Ouais, comme ça c'est logique, mais faut voir la proportionnalité de l'avantage légué aux meilleurs. Et est-ce que c'est cumulatif ? S'il part à 1400 et qu'il finit à cinquante point voire une centaine au dessus de son score précédent, il aura encore plus d'ELO ?

"Une partie dure de 20 à 50 minutes, j'avais vu sur un site un moment que la partie moyenne durait 38 minutes."

=> Boarf, c'est pas trop long alors, surtout avec la passion qui va avec (du coup, ça devient court ?). Le système de reddition me plaît et me ferait sûrement marrer si jamais je tentais l'aventure. :hap:

"Surtout à haut elo en fait vu que y'a très très peu de monde (0.5% des joueurs) au final tu finis par connaitre tout le monde et on est un peu comme une grande famille."

=> Y a des "pseudos roses" en haut ELO ? :-p
Vu de ta description, ça a l'air passionnant et enivrant. Et pourquoi ne pas former une team avec les hauts ELO, justement ? D'une pierre deux coups comme ça: tu passes aux choses sérieuses avec les mêmes !

"le prize pool investis lors de la durée de la saison 2 (qui a commencé en septembre) est de 5 millions de dollars dont 2 millions de dollars dans le tournoi final."

=> Là ça m'intéresse vraiment, même si un joueur lambda a peu de chances d'entrer là-dedans. o_o

Tu vas écrire quel guide ? Pour JVC ?

anto
anto
Niveau 11
11 mars 2012 à 06:46:02

c'est quoi ca?

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:46:17

De quoi, Anto ? :hap:

anto
anto
Niveau 11
11 mars 2012 à 06:53:54

je comprend pas trop c'est gros pavé inutile

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 06:54:56

On ratiocine à propos de LoL, et ça m'intéresse puisque je ne m'y étais jamais intéressé auparavant !

anto
anto
Niveau 11
11 mars 2012 à 07:07:58

ah ok

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 07:08:18

On est que tous les deux ?

Fastback
Fastback
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:48:03

Salut tout le monde, je crois que je suis seul là. :noel:

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:49:09

Tu crois mal alors. :ouch:

Fastback
Fastback
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:49:37

Ah oui, en effet, mais vu qu'il n'y avait personne qui avait posté après 1h30... :hap:

JasonVoorhees
JasonVoorhees
Niveau 5
11 mars 2012 à 08:54:58

Pt1 les pavés :/ ...
Plop^^

Fastback
Fastback
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:55:32

Salut Jason. :o))
Ouais, j'ai pas lu les pavés, trop loin au réveil. :hap:

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:56:03

On m'a laissé bider, c'est scandaleux... :-(

Salut LApo ! :3

JasonVoorhees
JasonVoorhees
Niveau 5
11 mars 2012 à 08:56:50

Appelle moi LApo ou LApocalypse. :o))

La forme je suppose ? Perso ça va :sleep: :-p

Fastback
Fastback
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:57:16

Ouais ca va, tranquille. :oui:
J'ai aucune sortie aujourd'hui :-(

[gamst]
[gamst]
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:57:41

Pas encore dormi, j'arrondis mon nombre de posts. :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment