"Les bons joueurs qui jouent la nuit c'est une légendaire vidéoludique. Je comprends que ça puisse exister dans d'autres jeux mais dans LoL jouer la nuit = prendre des risques."
=> Possible, enfin je ne connais pas vraiment LoL, seulement de nom (mais pour Ragnarok Online, par exemple, ça joue beaucoup la nuit. Enfin, je dis ça par rapport à un serveur privé que j'ai fréquenté deux mois...). La nuit, y a moins de bons ?
"c'est vraiment frustrant ce genre de parties donc j'essaie d'éviter autant que faire se peut."
=> Après tu ne sais jamais sur quel genre de joueurs tu peux tomber dans ta team... tout cela n'est que fortuité, en somme. Pour ça que tu aurais sûrement un meilleur ratio en team (si tant est que t'as suffisamment de connaissances jouant à LoL).
"Si tu es bon tu montes, si tu es mauvais tu descends."
=> Ouais, comme ça c'est logique, mais faut voir la proportionnalité de l'avantage légué aux meilleurs. Et est-ce que c'est cumulatif ? S'il part à 1400 et qu'il finit à cinquante point voire une centaine au dessus de son score précédent, il aura encore plus d'ELO ?
"Une partie dure de 20 à 50 minutes, j'avais vu sur un site un moment que la partie moyenne durait 38 minutes."
=> Boarf, c'est pas trop long alors, surtout avec la passion qui va avec (du coup, ça devient court ?). Le système de reddition me plaît et me ferait sûrement marrer si jamais je tentais l'aventure.
"Surtout à haut elo en fait vu que y'a très très peu de monde (0.5% des joueurs) au final tu finis par connaitre tout le monde et on est un peu comme une grande famille."
=> Y a des "pseudos roses" en haut ELO ? 
Vu de ta description, ça a l'air passionnant et enivrant. Et pourquoi ne pas former une team avec les hauts ELO, justement ? D'une pierre deux coups comme ça: tu passes aux choses sérieuses avec les mêmes !
"le prize pool investis lors de la durée de la saison 2 (qui a commencé en septembre) est de 5 millions de dollars dont 2 millions de dollars dans le tournoi final."
=> Là ça m'intéresse vraiment, même si un joueur lambda a peu de chances d'entrer là-dedans. o_o
Tu vas écrire quel guide ? Pour JVC ?