peacebringer
Toi tu sais plus de choses que la masse, ça se vois !
Et sinon vous pouvez finassez 3 heures sur ce que vous croyez être un surdoué, qui n´est en fait qu´un surdoué épanoui, c´est à dire moins que la moitié ! !!!! Les enseignant obtus ne s´aperçevant que rarement de l´autre moitiée, laissée en souffrance . J´en sais quelque chose, puisque j´ai jusque là foiré mes études et que j´ai aussi fais le test de Weschler diagnostiquant que je me situais dans la moyenne " supérieure", à la limite de la moyenne " très supérieure" de celle des enfants de mon âge, qui corespond aux surdoués proprement dis,c´est à dire 1 pour cent de la population . Comme je suis pas vraiment surdouée mais presque, je me situe dans les 2 pour cent... Quant à ceux qui ont seulement un QI au dessus de la moyenne ( environ 125, la moyenne tournant autour de cent,) ils représentent 5 pour cent, soit environ 400 000 enfants scolarisés en France .
Alors voilà
Avant de sortir tout un tas de préjugés renseignez-vous !
Mais ça m´étonne pas que vous pensiez comme ça . Le mythe du petit surdoué sage et ayant son bac à 12 ans est tellement scotchés dans nos têtes qu´il est difficile de songer aux autres ( élèves moyens et cancres ) pourtant plus associés à la réalité, étant donné qu´ils constituent la grande majorité... D´ailleurs ils finissent à peu près tous toxicos, maniaco-dépressifs ( comme Cobain), suicidaires, ou même tout à la fois ( comme Cobain
)
Conclusion
C´est triste la vie .
nb : Ben je sais que je répond toujours un peu tard mais c´est bicause j´ai pas d´ordi à domicile, alors scusez....