CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

666davysatan

Sharn
Sharn
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:54:21

C´est pas pour t´insulté ou autre donc le topic c´est pour te poser certaines questions sur les gothiques vu que tu es beaucoup sur les topics du genre.

Est ce que tu peux me donner une définition précise et complete sur les gothiques?
et est ce que les gothiques habillés en rose fuchia sa existe?

merci pour les réponses @ +

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:09:30

je vais pas me prende la tete je vais reprendre un texte de gollumkawder que je suis dacort avec lui

voilà la définition que j´ai donné plus haut, médites là dessus, en prenant en compte que les autres ne l´ont pas contredit...
définir une attitude gothique est très difficile, je ferais remarquer de plus que les remarques que nova_shadow a faite sont extremement pertinente
je vais reprendre les grandes lignes de ce qu´elle a dit, en gros un gothique n´est pas seulement reconaissable par sa particularité vestimentaire, certains portent des vetements blanc, d´autres couleurs etc... ce n´est pas l´habit qui fait le moine mais c´est un phénomène qui, j´ai l´impression doit etre en passe de devenir la réalité, c´est devenue une mode, il n´y a pas de reflexion, pas de sentiments ni meme d´impression de comprendre quelque chose de particulier, avant cela signifiait etre différent ressentir une qualité intrinsèque sous toute les formes d´arts qu´il peut exister tel la musique, la peinture, la littérature, la danse meme...
ma définition n´est pas exacte mais vous en conviendrez que c´est difficile a exprimer, je dirais que d´une façon général un ou une gothique a un avis réfléchit sur les sujets qu´il aborde, ce n´est pas comme on dit " une grande gueule", pff en prenant exemple je dirais aussi reservé mais ouvert, c´est assez subtil mais ce n´est pas le cas de tout le monde...
je continue, la musique, certaines personne croient qu´il suffit d´écouter du metal pour etre gothique etc... c´est faux et ce stéréotype ne cesse de se répendre ( cela m´énerve un peu je dois vous l´avouer..) il existe plusieurs formes de musiques gothique pour ma part j´aime plutot l´electro gothique ou le néo classique, non pas que les valeurs pré victorienne me gêne mais la musique classique est vraiment a part, bien sur ce n´est pas non plus le cas de tout les compositeurs...

continuons, la littérature, alors là il est souhaitable d´etre germaniste, je pense et c´est un avis personnel que la mouvance gothique c´est accentué avec l´arrivé du romantisme en allemagne ( il existait bien sur avant mais cela c´est intensifié je pense), " les souffrances du jeune Wherter" de Goethe à crée une vague de suicide sur l´allemagne vers 1820 si mes souvenirs sont bon, a partir de là les " romantiques" était blasé, on pourrait dire " vieux avant l´heure"
je ne m´étendrais pas plus sur le sujet, mon domaine de prédilection étant plutot la science fiction ( Phillip K. Dick)
la peinture a bien sur aussi été a l´origine ou une recrudescence du mouvement, et cela allié avec le mouvement romantique

le rapport avec la mort:
etre gothique ne signifie pas automatiquement etre adorateur de satan ou bien de la mort etc... certaines personnes on se préjugé ( sans doute faux je ne saurais le certifier en fait...) sans doute pour donner une valeur plus plaintive de leur position, il est sûr que l´habit traditionnel que l´on voit maintenant est assez en rapport avec des choses macabres mais ce n´est pas le cas de tout les gothiques...
je n´aime pas la façon dont les pseudo gothiques s´interpellent " goth" je trouve cela relativement pathétique, pour finir je vous invite a réagir a mon post avec des phrases construites et argumentées...

je ne saurais dire si je suis réellement gothique ou non je pense en avoir l´état d´ame, en plus d´une préférence vestimentaire mais si ce n´est pas le cas et bien tant pis j´aurais tenté d´expliquer ce que gothique veut dire pour moi, attention la définition que j´ai essayé de donner n´est pas exhaustive, j´attends des reflexions pertinentes de gens sérieux...

--log d4 37h3r341 c0d3r

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:21:48

ben merci pour les précisions.sa m´a éclairci les idées car j´avais vachement de préjugés sur les gothiques.je trouve que la définition est précise mais tjs assez vague(je me comprends)

je crois que d´expliquer le gothisme,le grungisme ou le punkisme est très dur car il a autant de gothisme,de grungisme ou de punkisme que de goth,de grunge et de punk.

encore merci pour la réponse :ok: @ +

111CALIPSO111
111CALIPSO111
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:25:16

Ah oui :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment