je vais pas me prende la tete je vais reprendre un texte de gollumkawder que je suis dacort avec lui
voilà la définition que j´ai donné plus haut, médites là dessus, en prenant en compte que les autres ne l´ont pas contredit...
définir une attitude gothique est très difficile, je ferais remarquer de plus que les remarques que nova_shadow a faite sont extremement pertinente
je vais reprendre les grandes lignes de ce qu´elle a dit, en gros un gothique n´est pas seulement reconaissable par sa particularité vestimentaire, certains portent des vetements blanc, d´autres couleurs etc... ce n´est pas l´habit qui fait le moine mais c´est un phénomène qui, j´ai l´impression doit etre en passe de devenir la réalité, c´est devenue une mode, il n´y a pas de reflexion, pas de sentiments ni meme d´impression de comprendre quelque chose de particulier, avant cela signifiait etre différent ressentir une qualité intrinsèque sous toute les formes d´arts qu´il peut exister tel la musique, la peinture, la littérature, la danse meme...
ma définition n´est pas exacte mais vous en conviendrez que c´est difficile a exprimer, je dirais que d´une façon général un ou une gothique a un avis réfléchit sur les sujets qu´il aborde, ce n´est pas comme on dit " une grande gueule", pff en prenant exemple je dirais aussi reservé mais ouvert, c´est assez subtil mais ce n´est pas le cas de tout le monde...
je continue, la musique, certaines personne croient qu´il suffit d´écouter du metal pour etre gothique etc... c´est faux et ce stéréotype ne cesse de se répendre ( cela m´énerve un peu je dois vous l´avouer..) il existe plusieurs formes de musiques gothique pour ma part j´aime plutot l´electro gothique ou le néo classique, non pas que les valeurs pré victorienne me gêne mais la musique classique est vraiment a part, bien sur ce n´est pas non plus le cas de tout les compositeurs...
continuons, la littérature, alors là il est souhaitable d´etre germaniste, je pense et c´est un avis personnel que la mouvance gothique c´est accentué avec l´arrivé du romantisme en allemagne ( il existait bien sur avant mais cela c´est intensifié je pense), " les souffrances du jeune Wherter" de Goethe à crée une vague de suicide sur l´allemagne vers 1820 si mes souvenirs sont bon, a partir de là les " romantiques" était blasé, on pourrait dire " vieux avant l´heure"
je ne m´étendrais pas plus sur le sujet, mon domaine de prédilection étant plutot la science fiction ( Phillip K. Dick)
la peinture a bien sur aussi été a l´origine ou une recrudescence du mouvement, et cela allié avec le mouvement romantique
le rapport avec la mort:
etre gothique ne signifie pas automatiquement etre adorateur de satan ou bien de la mort etc... certaines personnes on se préjugé ( sans doute faux je ne saurais le certifier en fait...) sans doute pour donner une valeur plus plaintive de leur position, il est sûr que l´habit traditionnel que l´on voit maintenant est assez en rapport avec des choses macabres mais ce n´est pas le cas de tout les gothiques...
je n´aime pas la façon dont les pseudo gothiques s´interpellent " goth" je trouve cela relativement pathétique, pour finir je vous invite a réagir a mon post avec des phrases construites et argumentées...
je ne saurais dire si je suis réellement gothique ou non je pense en avoir l´état d´ame, en plus d´une préférence vestimentaire mais si ce n´est pas le cas et bien tant pis j´aurais tenté d´expliquer ce que gothique veut dire pour moi, attention la définition que j´ai essayé de donner n´est pas exhaustive, j´attends des reflexions pertinentes de gens sérieux...
--log d4 37h3r341 c0d3r