Récapitulatif des hypothèse émise : (Ne juger pas l´un de nous par le nombre mis, je n´est pas retranscrit les discussion, et certaine hypothèse évoqué là on aboutit grâce à un récapitulatif d´une discussion, et l´auteur de l´hypothèse n´est pas forcément celui qui as donné le plus d´idée pour celle-ci
)
Par LRP :
Selon moi le père noel est un émissaire de la bonté de noel
donc noel existait avant le père noel
si l on découvre a peu près quand le père noel a commencé a exister on découvrira a quelle date on est sur que noel existait noel
Par _jsuisdieunoel :
C´est possible que l´histoire de noel dépasse le cadre de la simple planète Terre.Peut-etre qu´il s´est répandu dans le système solaire,dans la voie lactée,et meme dans une surface plus étendue.
Par Atoaz :
Je pense que noel a influencer le christianisme à créer le mythe du Père Noël, pour donner de l´espoir, le Père Noël est une idée qui vient de la toute puissance Noeliste.
Et à la date ou ce mythe du Père Noël est apparu, ont peut êtr certain que noel existait.
Par Atoaz :
Et s´il doit vivre quelque part, je pense que c´est partout, dans chaque particule, ou du moins dans chaque cellule vivante, d´ailleurs, peut-être est-ce lui qui est étincelles de vie, celui qui permet la vie
Par _jesuisdieunoel :
J´ai moi aussi réfléchit à l´éventualité que ce soit noel qui ait crée le monde qui nous entoure,qu´il a crée la Vie et que celle-ci est "entre ses mains" (ceci est bien sur à prendre au 2nd degré)
Par Atoaz :
Je pense aussi comme toi que noel n´est pas que sur la Terre, mais partout dans l´univers, sur chaque planètes où il y a de la vie.
Nous ne sommes sûrement pas sa seule préocupation.
Peut-être aussi est-ce lui qui a permit le big bang, car lui seul pouvait avoir une énergie suffisante à celui-ci.
il aurait donc créé l´univers.
PAr FF23 :
je ne pense pas que noel soit à l´origine de la vie mais il a peut etre ajouté à la vie la notion spirituelle qui n´existait pas chez les bactéries.
Par LRP :
si noel a influencer la création du père noel alors peut etre a t il influencé la création meme du christianisme et que jesus est un autre de ses émissaire
PAr Atoaz :
Et d´ailleurs, il n´as peut-être pas influencé que le christianisme, peut-être est-il à l´origine de toute les religions aussi bien monothéiste que polythéiste, mais qu´aucune n´a réellement compris ses volontés*
Par LRP :
mais peut etre que
ne voyait pas l interet de créer le noélisme car il y avait déja le christianisme et que c est peut etre lui l initiateur de cette religion
mais peut etre a t il créer le noélisme car personne ne faisait vraiment allusion a lui dans le christainisme (on parle du père noel ) et que de ses émissaires
mais si nous considerons le chirstianisme comme une forme de nopélisme (car il ont le meme créateur) on peut considérer qe le noélisme a commencé en meme temp que le christianisme
Par --Neospeed-- :
Noel a toujour existé, il n´ya pas eu de début, tel est comment j´aborde la théorie de l´apparition de noel
Par LRP :
nous sommes d accord, noel existe depuis longtemps et a toujours été un dieux
peut etre est il apparu ;d escendant des cieux ;a vec la peau blanche (ou noire ne soyons pas racistes ) mais tellemant rayonnant et puissant que les gens qui l ont vu l ont pris pour le soleil
Par _jesuisdieunoel :
C´est surement une convention humaine.ça se trouve que noel n´a meme pas de tete
Plus théorie hasardeuse de Atoaz sur le fait que noel serait une dimension à lui seul, peut-être de temps, d´espace, ou tout autre chose que nous ne pouvons imaginer. Mais celle-ci ne sera pas étudier, ou pas tout de suite, car nous ne sommes pas physicien
Je suggère de reprendre demain le discussion.