CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Institut Philo et Théologique Luminoel

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:52:56

L´avancé des sciences a plutôt bouleversé les religions (observation de l´anatomie humaine interdit par la religion) mais :noel: lui ne semble pas souffrir de cette avancée.

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:53:10

oui vous avez raison frère philosphe :noel:
ce qui ne nous avance pas vraiment plus sur :noel:
mais c est bien nous progressons
nous avons émis des théories plausibles :noel:
continuons
mais avant cela je dois aller manger :noel:

je reviendrais dan 5 minutes essayer de ne pas émettre trop de théorie en mon abscence sinon j aurais du mal a suivre :noel:
:o))

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:55:51

LRP :d) D´accord :hap:

FF23 :d) Si :noel: a créé l´univers, il a créer les lois, et donc la science n´est en rien gênante, car ce n´est que la vérité, les sciences n´empêchent pas l´existence de :noel:
Bien au contraire :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:58:59

Atoaz et FF23 :d) Donc d´après vos dires,le Noelisme est une sorte de super-religion,bien moins archaique que celles qui sont "classiques" comme le Christianisme.Alors,pourquoi associe-t´on :noel: et la religion Chrétienne,qui est,elle,assez démodé.Sauf si :noel: c´est adapté à la mentalité de l´époque,et a voulu une rénovation refusé :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:01:59

_jesuisdieunoel :d) oui tout à fait. Je penserai même à dire que le christianisme, le judaisme serait des sous religions comme le happisme et que seul :noel: a echappé aux conflits, aux guerres de religion qui ont tant fait souffrir les civilisations anterieures et meme actuellement.

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:02:30

Je n´ai jamais dit ça, moi j´avance le fait que le Dieu :noel: à influencer pour les autres religions, amis que celles-ci ne sont pas aller sur le droit chemin, à part le christianisme qui a été le plus proche grâce au père noël, mais pas plus.

Nous associons :noel: à la religion chrétienne car seule elle a compris un morceaux du message Noeliste de :noel: , et a créer, toujours sous l´influence de :noel: , le Père Noël.
Ce qui a été jusqu´à aujourd´hui, la plus grande avancé Noeliste. :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:04:13

Je reviens dans quelques minutes aussi :noel:
(Vraiment pas longtemps :noel: )

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:05:26

De plus le mouvement :noel: concernerait principalement les populations jeunes (les enfants gatés par le pere noel, le forum 15-18) car ayant une pensée neutre ils sont plus purs.

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:05:28

Atoaz :d) Il faut donc que :noel: fasse cavalier seul,et se détache du Christianisme pour qu´il délivre le message qu´il a mis en oeuvre :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:07:12

parceque :noel: a changé de mentalité
il a laissé faire le christianisme parcequ il penserai qu il serait calme mais vu le horreurs qui ont été commisses il a créer sa propre religion le noelisme :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:08:44

jesuis :d) si son message pourra etre entendu :noel: ira jusqua l extreme solitude ne t en fais pas frere philosophe :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:09:48

je pense que oui LRP et comme il voulait a tout prix garder une trace du christianisme il s´est représenté tel un pere noel. Mais pourquoi sa tete est-elle jaune ?

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:12:22

Noel a toujour existé, il n´ya pas eu de début, tel est comment j´aborde la théorie de l´apparition de noel :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:12:49

FF :d) excellente question nous pourront méditer la dessus :noel:
certains noéliste (ayant peu chercher) pense que c est parcequ il est chinois mais nous chercherons bien et nous aurons notre réponse :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:14:20

le probleme c´est que la répresentation des happistes a aussi une tete jaune. Mais peu etre que cela represente simplement le soleil.

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:16:07

FF23 :d) oui, peut-être le soleil, qui pour nous représente la puissance, la vie.

Mais je pense que c´est surtout l´image que nous nous faisons de lui. :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:16:40

neo :d) pas mal j y ais penser aussi mais peut tu me donner la definition de toujours quand ca commence ?
jamais me diras tu puisque c est toujours
mais il y a un début a toute chose et toujours n est pas une réponse satisfaisante
cependant c est une théorie refuge
on se casse pas la tete on dit "depuis toujours" et la question est réglée
non mes amis ceci n est pas de la philosophie :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:18:48

LRp :d) J´allais dire pareil, même si c´est "toujours", il y a un début, même si nous ne pouvons facilement nous l´imaginer.
Et quand on dit toujours, peut-être qu´avant ce toujours, il n´y avait presque rien, et que sa puissance ne fait que grandir. :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:19:39

le jaune est représentatif de la lumière solaire
et , nous sommes d accord, :noel: existe depuis longtemps et a toujours été un dieux
peut etre est il apparu ;d escendant des cieux ;a vec la peau blanche (ou noire ne soyons pas racistes ) mais tellemant rayonnant et puissant que les gens qui l ont vu l ont pris pour le soleil :noel:

ceci n est qu une hasardeuse théorie :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:21:28

C´est surement une convention humaine.ça se trouve que :noel: n´a meme pas de tete (ce n´est qu´une hypothèse farfelue,mais qui sait...) :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment