CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Institut Philo et Théologique Luminoel

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:35:49

LRP :d) Quand je parle de dimension, je ne parle pas de taille :non:
Je parle d´un dimension à part entière, nous en tant que terrien, nous percevont celels -ci ;

1D
2D
3D
Le temps

Lui est-il peut-être une tout autre dimension, ni peut-être d´espace, ni de temps, mais tout autre chose que nous ne pouvons imaginer.
lais je ne m´avancerait pas la dessus, tu as raison, c´est trop hasardeux. :noel:

FF23 :d) Pas forcément à l´origine de la vie, il ne la peut-être pas créé, et elle se serait créé par le fruit du hasard, sans sa volonté, mais peut-être est-ce la force qu´il dégage qui la permet. :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:35:55

je pense que ce n´est pas par hasard que ce mouvement est nait sur ce forum en 2006. Pourquoi :noel: se manifeste 2006 ans apres la mort de Jesus ?

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:36:19

jesuis :d) nan car si :noel: a influencer la création du père noel alors peut etre a t il influencé la création meme du christianisme et que jesus est un autre de ses émissaire :noel:

(j oublis de te remercier pour les recherches que tu fais merci beaucoup jesuis :noel: )
:o))

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:37:36

Atoaz :d) alors peut etre qu il pccupe une des 11 dimension ou toutes a la fois ? :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:37:43

donc :noel: aurait deux émissaires. Un en laponie : le pere noel et un en Israel : Jesus.

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:39:23

Et d´ailleurs, il n´as peut-être pas influencé que le christianisme, peut-être est-il à l´origine de toute les religions aussi bien monothéiste que polythéiste, mais qu´aucune n´a réellement compris ses volontés :noel:

jesuis :d) je pense que le christianisme existait en tant que religion avant le Noelisme, mais en tant qu´existance, le Noelisme existait bien avant tout ça. :noel:

LRP :d) Le calendrier étant création humaine, je ne pense pas que le Noelisme se soit basé la dessus, car l´humanité existait bien avant l´an 0 :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:40:54

LRp :d) C´est très plausible, ou carrément une douzième dimension non envisagée pour l´instant :noel:
Mais nous attendront d´avoir des physicien Noeliste pour cetet question je pense, non ? :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:41:15

il a peut etre choisit la laponie car c est un pays désert mais en fait peut etre qu il n a que faire d etre vu car il a envoyé son autre émissaire en israel

et n oublions pas que son émissaire de laponie (le père noel ) fais le tour du monde pour doistribuer ses cadeaux donc oublions les zones géographiques vous ne croyer pas ? :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:41:45

FF23 :d) Selon wikipédia,Santa Claus (le père :noel: ) aurait vécu en Turquie (ou plutot,l´Empire Byzantin) Chrétienne.Il aurait surement émigré en Finlande,à Rovaniemi + précisément,surement à cause de la prise de la Turquie par les Musulmans :noel:

Atoaz :d) Effectivement :noel: .Je pense que :noel: a du influencer la création de la Vie,mais plusieurs autres éléments,qu´il aurait pu influencer indirectement,rentrent en compte :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:43:38

le mythe de la mère noel est-il veritable car sinon cela voudrait dire que le mouvement :noel: serait a dominance masculine ?

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:45:32

LRP :d) Oui, je pense qu´il n´a que faire de la géographie terrienne :noel:

FF23 :d) Non, pas forcément, c´est juste qu´à l´époque il n´y avait pas l´égalité des sexe et qu´il a dû choisir.
Mais lui, en lui même, n´as pas forcément de sexe :noel:
Car sur d´autre planète où il y a la vie, il n´as pas forcément que deux sexe :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:45:43

Atoaz :d) très plausible
mais peut etre que :noel: ne voyait pas l interet de créer le noélisme car il y avait déja le christianisme et que c est peut etre lui l initiateur de cette religion
mais peut etre a t il créer le noélisme car personne ne faisait vraiment allusion a lui dans le christainisme (on parle du père noel ) et que de ses émissaires

mais si nous considerons le chirstianisme comme une forme de nopélisme (car il ont le meme créateur) on peut considérer qe le noélisme a commencé en meme temp que le christianisme :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:46:28

FF23 :d) On a pas de preuve comme quoi :noel: est un homme.Ce n´est qu´une convention humaine :noel: .Il a surement été proclamé comme un homme,car au Moyen-Age,les hommes ne savaient pas que la Femme peut faire de choses aussi magique que les hommes :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:48:05

on dit que :noel: n´a pas donné forcement naissance qu´au christiannisme mais pourquoi sa representation ( :noel: ) se refere à ce personnage mysterieux qu´est le pere noel et non pas a un personnage d´une autre religion.

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:49:05

LRP :d) Si on tient compte de ma théorie (pas forcément véridique), :noel: aurait influencer TOUTES les religions, même les polythéistes, mais qu´aucune n´aurait réellement compris le vrai but du Noelisme et s´en était éloigné.
Et que même si le christianisme était le plus prêt avec le Père Noël, il en était loin.

Et donc ce que tu dirais serait faut :noel:
Mais bon, ce n´est qu´une théorie. :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:49:29

LeRAT :d) Pas forcément.Il a surement voulu mettre dans un piédéstal le Christianisme en mettant le Noelisme comme courant (trop peu connu,hormis sur ce forum) au sein du Christianisme.Et n´oublions pas le Judaisme,qui est la 1ere religion Monothéiste (selon les historiens) et qui a des liens avec le Christianisme :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:49:52

un homme n est jamais associé a un dieu (ou pas souvent) FF donc :noel: n est pas un homme
cependant il peut avoir des émissaires humains la n est pas le problème :noel:

Pamosef
Pamosef
Niveau 5
27 juin 2007 à 14:51:50

Les voix de notre Seigneur Dieu le grand :noel: sont inpénétrables :ange:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:51:58

LRP :d) Exact, le sexe des émissaires n´est qu´un choix purement tactique (ou aléatoire si ça se trouve ) :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:52:47

Et concernant Jésus,il avait des liens avec le Judaisme puis avec le Christianisme.Et s´il a des liens avec :noel: ,alors :noel: aurait des liens avec le judaisme :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment