CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Institut Philo et Théologique Luminoel

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:20:42

je pense que le Dieu :noel: doit être fier d´avoir réussi à developper son existentialisme sur le forum 15-18 (lieu où de nombreux cerveaux tres developpés reflechi au mouvement :noel: ) alors je pense que sa vie privé de le dérange pas. A condition que cela reste sur ce forum.

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:21:14

bon je vaois émettre une théorie :noel: :

Selon moi le père noel est un émissaire de la bonté de :noel:
donc :noel: existait avant le père noel
si l on découvre a peu près quand le père noel a commencé a exister on découvrira a quelle date on est sur que :noel: existait :noel:
juste non ? :noel:
:o))

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:22:33

C´est possible que l´histoire de :noel: dépasse le cadre de la simple planète Terre.Peut-etre qu´il s´est répandu dans le système solaire,dans la voie lactée,et meme dans une surface plus étendue.Ou vit :noel: ?? ? Trop de questions qui demeurent sans réponses,malheureusement

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:23:16

le pere noel est venu apres :noel: c´est une certitude. Le pere noel est juste la pour distribuer la bonté de Dieu :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:23:23

Atoaz :d) un jour peut etre :noel:
mais pour arriver a ce jour il faut nous creuser les méninges
donc je vous le demande frère philosophes est ce que ma théorie est plausible ? :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:23:27

LRP :d) Très bonne théorie :ouch: :noel: :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:24:52

merci jesuisdieunoel :noel:
donc il nous faut d abord recherché quand le père noel a commencé son métier d émissaire de la bonté de :noel:

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:25:09

On voit que vous prenez ça très au sérieux. ^^

:noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:25:14

LRP :d) Je vais développer ça, si tu me le permet, arrête moi si je ne suis plus sur la même longueur d´ondes.

Je pense que :noel: a influencer le christianisme à créer le mythe du Père Noël, pour donner de l´espoir, le Père Noël est une idée qui vient de la toute puissance Noeliste.
Et à la date ou ce mythe du Père Noël est apparu, ont peut êtr certain que :noel: existait. :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:25:37

j´en déduirai aussi que le Dieu :noel: doit avoir une attirance pour les regions glaciales car son envoyé exerce son metier dans les regions polaires.

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:26:32

Selon wikipédia (j´ai copié/collé un extrait,qui peut etre important)

==Histoire==
Saint Nicolas ou [[Nicolas de Myre]], le personnage qui a servi de source d´inspiration au Père Noël, vivait au {{IVe siècle}} au sud de la [[Turquie]] actuelle près d´[[Antalya]]. Il était [[évêque]] de [[Myra]]. Il fut contemporain de la dernière vague de persécutions et du [[Concile de Nicée]], moment important du [[christianisme]]. Selon la légende, il aurait sauvé de la mort trois enfants. À partir du {{XIIe siècle}}, la légende du saint s´enrichit avec le personnage du [[père Fouettard]] qui punit les enfants désobéissants. Ce personnage disparaît dans le passage au mythe de Santa Claus.

Ahurissant :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:27:52

jesuisdieunoel :d) A ce jour, la physique avant qu´il y a 11 dimensions, dont une de temps.
Ors, nous nous ne percevons que quatre.
Nous ne pouvont même pas imaginer comment :noel: voit l´univers.
D´ailleurs peut-être est-il une dimension à lui seul. :noel:

Et s´il doit vivre quelque part, je pense que c´est partout, dans chaque particule, ou du moins dans chaque cellule vivante, d´ailleurs, peut-être est-ce lui qui est étincelles de vie, celui qui permet la vie :noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:30:11

Atoaz :d) J´ai moi aussi réfléchit à l´éventualité que ce soit :noel: qui ait crée le monde qui nous entoure,qu´il a crée la Vie et que celle-ci est "entre ses mains" (ceci est bien sur à prendre au 2nd degré) :noel:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:31:20

faudrat faire des rapports bien nette desfois (par exemple en fin de journée) avec tout ce qu´on a dit :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:32:01

excellente théorie Atoaz donc :noel: existait a la création du chirstianisme!!
mais alors si :noel: a un émissaire pourquoi n en aurait il pas plusieurs ?
je veux parler de jesus frère qui est peut etre aussi un émissaire de la bonté de :noel:
ahurissant c est plausible en plus :noel:

FF :d) le climat n ateint pas :noel:
mais bien essayer

ta théorie sur la dimension de :noel: est hassardeuse vu que l on a aucune idee de sa taille mais bonne initiative :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:32:34

jesuisdieunoel :d) C´est une chose à envisager donc.

Je pense aussi comme toi que :noel: n´est pas que sur la Terre, mais partout dans l´univers, sur chaque planètes où il y a de la vie.
Nous ne sommes sûrement pas sa seule préocupation. :noel:
Peut-être aussi est-ce lui qui a permit le big bang, car lui seul pouvait avoir une énergie suffisante à celui-ci.
il aurait donc créé l´univers. :noel:

ff23
ff23
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:32:34

je ne pense pas que :noel: soit à l´origine de la vie mais il a peut etre ajouté à la vie la notion spirituelle qui n´existait pas chez les bactéries.

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:33:57

C´est impressionant l´histoire de :noel: .On sait que selon ma source,Santa Claus est apparu au XIIeme siècle :noel: .On sait donc que :noel: est apparu au pire,au Moyen-Age.Durant la Turquie Byzantine :noel: :noel:

Lerat-puant
Lerat-puant
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:34:05

jesuis :d) je ne pense pas que :noel: se cantonnerait a notre planète nan il a une plus grande étendue :noel:
pour reprendre ma théorie cea voudrait dire que :noel: existait il y a 2007 ans (an 0 date de la ort de jesus )
:noel:

_jesuisdieunoel
_jesuisdieunoel
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:35:14

Je ne sais pais si le Noelisme est le Christianisme ont un rapport :noel: .Est-ce que le Christianisme est apparu avant le Noelisme,ou l´inverse :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment