Hihihi. Attention c´est long.
Bon:
Un pigeon, oui, un pigeon, ce pigeon, encore lui.
Et bien, ce pigeon a eu la mauvaise idée de revenir.
J´étais calmememnt en train d´écrire sur du scotch et tout à coup, je l´entendis, ce son, ce son qui traversa mes oreilles..
Il était en train de donner des coups de bec à la fenêtre... comme il le fit le premier jour de notre rencontre...
Et comme d´habitude, mon seul moyen de faire cesser ce bruit était d´ouvrir la fenêtre, parce que ce pigeon n´est pas comme les autres, il ne fuit pas au simple mouvement de bras, il ne suffit pas qu´il voit un geste brusque pour s´enfuir.
Non, lui, il était différent, il n´était pas là par hasard, il était là pour moi.
Je le savais ça, c´est comme à chaque fois, on le reconnait grâce à une de ses plumes, qui arbore une couleur rouge, très peu habituelle pour un pigeon.
Alors, comme je n´avais presque pas le choix, j´ai décidé d´ouvrir cette fenêtre, comme d´habitude.
Comme d´habitude, il me salua d´un ton poli, avec une sorte de roucoulement...
Mais une chose changait de l´habitude:
Cette fois-ci il était venu pour me dire que deux oiseaux dorés ont étés trouvés morts sur la route menant à la rue Bubidop...
Il m´a demandé d´enquêter sur l´affaire.
Bien sûr, j´ai répondu non, mais l´offre qu´il me faisait était assez tentante, alors finalement j´ai accepté, et je dois maintenant jouer les détectives pour trouver qui est le responsable de ça...
Les oiseaux dorés sont rares, très rares, et les tuer est un des actes les plus horribles qui soit.
De plus ces êtres sont presque sans défense, il n´ont pas d´expérience au combat...
Cela dit, leur assassin doit être fort, parce que les plumes de ces oiseaux s´avèrent être très dures, on pourrait penser qu´elles sont réellement faites d´or.
Pour commencer l´enquête, il faut d´abord que je me renseigne sur le lieu du crime, il fallait que je trouve témoins et suspects...
Je vous tiendrais au courant de l´avancement de l´enquête.
Le fait que vous ne connaissiez aucune information peut-être louche.
Des oiseaux dorés qui meurent comme ça, ce n´est vraiment pas courant, et il faut sûrement s´y mettre à plusieurs.
J´y suis, en fait, c´est vous les assassins, oui, sûrement, vous n´avez aucune informations. Moi je trouve ça louche, et je ne serais pas étonné que vous tous êtes les assaissins. ![]()
Peut-être suis-je un peu parano...
Oui, je suis parano, mais la somme que me propose ce mystérieux pigeon représente tout de même une sacré somme, et quiconque me vient en aide et me trouve des informations utiles pourra en récupérer 1%. ![]()
D´après un témoignage d´un incconu croisé dans la rue, il semblerait que ces oiseaux dorés aient des plumes dorés. J´ai bien évidemment remercié ce passant par 1000 €, il m´a donné des informations intéressantes.
L´affaire n´avance tout de même pas( c´est étonnant d´ailleurs, malgré l´indice qui m´a été donné )
Alors j´ai enfin décidé à m´amener sur les lieux du crime.
Les deux oiseaux sont par terre, morts, et froids, comme le tube en métal qui n´était pas loin( d´ailleurs je me suis amusé à le monter ce tube, pour faire de l´escalade, hihi ^^ Par contre je suis vite descendu -_- ), il n´y a pas de trace de sang, ni de douille, ni d´éventuelle trace d´un objet ayant pu servir à assassiner ces pauvres oiseaux.
Par chance, une voyante passait par là, et je lui ai demandé ses services pour m´aider à trouver l´assassin.
"-Alors, comme ça, vous avez bsoin de mon aide, hein?
-Cela me semble évident, je vous ai même payé.
-Bien. C´est flou, très flou...
Ahhh je vois quelque chose!
...Mince, il s´agit d´une mouche! Et elle... elle... elle est derrière vous!"
Mince, ais-je pensé, la pire des choses qui pouvait arriver arriva!
Cette voyante m´avait prédit exactement ce à quoi j´avais la plus grande peur!
( je profita de cette pensée pour tuer la mouche d´un revers de main )
Maintenant il va falloir aussi que j´enquête sur l´assassinat de cette mouche!
Je su tout de suite qui fut l´assassin de cette mouche grâce à mon superbe instinct!
"-Ahah, retorquais-je, c´est vous qui avez tué la mouche! Arrêtez-la!"
De nulle part surgirent deux policiers, qui s´emparerent de la voyante meurtrière.Aussitôt je m´exclama:
"-Vous ne l´aviez pas prévu dans votre plan, n´est-ce pas? Vous ne nuirez plus désromais!
-Mais, dit-elle, je suis innocente!!
-Oui oui, ils disent tous ça...
"
Et les policiers l´emmenèrent en prison, elle y sera sûrement condamné à perpetuité.
Mais sinon, je n´ai pas d´informations, cher pigeon dont je ne connais pas le nom.
Je vous informe dès que l´enquête avancera.
Félicitations, signé l´écureuil volant, soit Exenods( que vous pourrez également nommer Belzebuth ) "
En effet, j´ai vu plusieurs personnes qui ont rodé sur le lieu du crime au moment de la mort des oiseaux, ils savent peut-être quelque chose.
Le premier s´appelle Mr Seguin, et en fouillant dans son casier judiciaire j´ai vu qu´il avait déjà des problèmes avec la justice dans le passé...
On le reconnait facilement, il porte un chapeau rouge, un T-Shirt bleu avec écrit dessus "Ah ok.
", un pantalon vert et des chaussures de foot. Ah, et des lunettes rouges.
En effet, il a déjà été arrêté 3 fois.
A chaque fois pour une raison différente.
La première fois il a été arrêté pour avoir tué un oiseau doré.
La deuxième fois, il a été arrêté pour avoir tué le même oiseau doré.
Et la dernière fois, tenez-vous bien! Il a été arrêté pour avoir tué encore une fois le même oiseau.
A mon avis, ça doit être un bon témoin, il a sûrement vu l´assassin.
Ensuite, il y a un dénommé Claude.
Il affirme avoir vu l´assassin de ses propres yeux, il aurait été sur les lieux du crime lorsque les oiseaux ont trouvé la mort...
Il nous en a fait la description:
Il portait un chapeau rouge, un T-Shirt bleu avec écrit dessus "Ah ok.
", un pantalon vert et des chaussures de foot. Ah, et des lunettes rouges.
Malheureusement on ne sait pas de qui il s´agit, nous avons beau fouiller et chercher dans tous les sens, nous ne parvenons pas à mettre la main sur cet éventuel assassin...
Et il reste enfin le troisième témoin, un dénommé Exenods, il chercherait lui aussi à élucider l´affaire...
A mon avis, c´est notre suspect numéro un, parce que le fait qu´il veuille élucider cette affaire, pour moi c´est louche, je ne sais pas ce que toi tu en penses, mais pour moi c´est louche!
De plus on l´a vu repasser vers le lieu du crime récemment! Ce n´est pas normal enfin! Que viendrait-il faire dans les parages alors que son but est d´élucider le mystère??? C´est simple, à mon avis, il a du vérifié que son travail ait été fait.
Alors j´ai plusieurs directives, tout d´abord, il faut que tu arrêtes ce Exenods pour l´interroger, et fais vite avant qu´il ne s´enfuit!
Ensuite, tu t´occupera de rencontrer le témoin numéro deux, Claude.
Mr Séguin n´est pas une priorité, à mon avis il ne sait pas grand chose, alors laisse-le pour le moment, occupe-t-en uniquement après avoir parlé à Exenods et Claude.
Tiens-moi au courant de l´avancement de ton enquête.
Amicalement, signé le pigeon dont tu ne connais pas le nom. "
Voilà, c´était très rapide.
Puis je suis allé chez Mr Seguin, et directement, il m´a dit que l´assassin était Exenods, et je le crois, c´est tout à fait possible.
Mais dans le doute, j´ai tout de même demandé à Mr Seguin ce qu´il pensait des oiseaux dorés:
"-Ce que je pense des oiseaux dorés? Sont trop choux, je les aime
"
Je le tenais, alors, d´un air triomphant, je brandis mon index vers lui et m´exclama:
"- Mr Seguin, je vous arrête pour avoir été innocent!
-Arf, dit Mr Seguin, je savais qu´un jour ça arriverait."
Sans perdre une seconde, je m´approcha de lui pour lui passer les menottes, lorsque tout à coup il coura vers la fenêtre !
"-Mince, ais-je dit, tu t´echappe. Ne t´inquiètes pas, je vais te rattraper, il n´est pas question que tu aille plus loin, car moi, Exenods, je vais parvenir à t´arrêter et tu ne opourra rien faire pour ne pas t´y soumettre. Alors laisse-moi te dire que ta fuite est inutile!"
...
....Bigre, pendant que je faisais cette( jolie ) tirade, il en a profité pour filer!
Je pars à sa poursuite, et je le remarque au fond de la rue.
Alors rapidement, j´eu une idée!
"Taxi, ais-je crié."
C´est alors qu´un taxi arrive.
"Suivez cette voiture!"
Et le taxi fila à une grande vitesse.
Je repris ma poursuite de Mr Seguin, il avait déjà pris une certaine avance.
Comme il était trop loin, j´ai décidé de le tirer dessus à l´aide de mon pistolet.
Je tira une balle.
Malheureusement elle le loupa, et alla s´encastrer sur le lampadaire non loin de Mr Seguin.
Le lampadaire tomba vers la route. Il y eu une voiture qui passait par là, et le lampadaire l´ecrasa. Le retroviseur de la voiture fit alors une virevoltée incroyable et s´envola vers le toit d´une maison. Le retroviseur entra en contact avec le toit et plusieurs tuiles tombèrent sur un bas, et sous ce poid, le banc s´envola dans les airs, quand tout à coup il entra en contact avec un vélo( son propriétaire avait surement trop regardé ET ). Le vélo tomba sur la route, et rebondit pour aller s´encastrer dans une vitre de magasin de chaussures. Une chaussure s´envola et alla s´encastrer sur le mur à côté de moi, ce qui provoqua l´effondrement du bâtiment. La fumée engendrée par cet écroulement fit tomber une personne, qui tenait un morceau de pain. Ce morceau de pain s´envola vers moi, et je n´eu pas le temps de l´esquiver.
Assomé par un pain.
A mon réveil, Mr Seguin avait filé.
C´est là où je me suis dit que Exenods était innocent.
Pourquoi?
Je n´en sais rien, peut-être que le pain a eu plus d´effet qu´on aurait pu le croire.
Cet après-midi j´enquêterais sur le lieu du crime.
Je vous tiens au courant de l´affaire.
Tout d´abord, les deux oiseaux sur le sol( je me demande pourquoi ils n´ont pas été envoyés à l´autopsie... ) sont inertes( je suppose que c´est normal, étant donné qu´ils sont sûrement épuisés et un légérement morts ) et ne bougent plus( je suppose que c´est normal, étant donné qu´ils sont sûrement épuisés et un légérement morts ).
Ah, et on peut remarquer qu´ils sont immobiles( je suppose que c´est normal, étant donné qu´ils sont sûrement épuisés et un légérement morts ).
Alors je regarde autour de la scène.
Comme je l´ai déjà dit, pas de trace de l´éventuelle arme du crime.
Aux allentours, j´ai juste vu une douille, mais je doute que cela soit une partie de l´arme du crime.
La chose la plus étonnante, c´est qu´il n´y a pas de traces de plaies ou de chose dans le genre sur les oiseaux...
Alors j´en ai donc conclu que l´arme du crime ne pouvait être qu´un couteau, oui, seul un couteau aurait pu être capable de ça.
Si tel est le cas, rappellons qu´un couteau est facilement transportable, donc il est forcéement près des lieux du crime.
Alors j´ai cherché, cherché et cherché, mais rien.
J´ai alors regardé dans ma poche, et il y avait un billet où était écrit:
"Salut, c´est toi-même, n´oublie pas que tu dois acheter des timbres aujourd´hui ^^
( qu´est-ce qu´on ne peut pas faire quand on s´ennuie; je me retrouve même à me parler à moi-même avec un billet, lol ^^ )"
Etrange, vraiment étrange.
Je m´interroge maintenant sur l´identité de la personne qui a écrit ce billet.
Qui l´a écrit? Qui donc aurait pu écrire un tel billet et pourquoi l´aurait-il rangé dans ma poche?
Je m´interroge là dessus, mais ce n´est pas logique; la seule personne qui se soit approché de moi récemment, et bien c´est moi et personne d´autre.
Or je n´ai pas pu être l´auteur de ce billet, c´est même dit dessus que je n´ai pas pu l´écrire!
Nous voilà avec un autre mystère sous les bras...
Je vais donc enquêter.
Il faut que j´aille sur les lieux du crime( en l´occurence, dans ma poche ) et que je voie s´il y a un quelconque temoin.
Alors j´ai enquêté:
Rien. Pas un seul temoin, le terrain est désert, et je ne vois aucun suspect.
A moins que j´ai moi-même écrit ce billet sans faire exprès, lool ^^
Enfin non, soyons sérieux, il était clairement indiqué que ce n´était pas moi qui ait écrit le billet, si c´était moi qui l´avait écrit, j´aurais écrit "Salut, c´est toi-même, n´oublie pas que tu dois acheter des timbres aujourd´hui ^^
( qu´est-ce qu´on ne peut pas faire quand on s´ennuie; je me retrouve même à me parler à moi-même avec un billet, lol ^^ )", et non pas "Salut, c´est toi-même, n´oublie pas que tu dois acheter des timbres aujourd´hui ^^
( qu´est-ce qu´on ne peut pas faire quand on s´ennuie; je me retrouve même à me parler à moi-même avec un billet, lol ^^ )"...
Tout cela est absurde, qui est l´auteur?
Tout à coup je cria que je voulais savoir qui est l´auteur de ce message si mystérieux:
"Je veux savoir qui est l´auteur de ce message si mystérieux!"
Je deviens fou... Mais qui donc l´a écrit??
Qui????
"-Quiiiiiiiiiiiiii????!!!????"
Tout à coup un passant m´interpèle:
"-Euh pardon, pourriez-vous m´indiquer le chemin pour aller à la rue Fisherland?
-Je t´arrête, ais-je dit.
-Euh... Quoi? Oo
-Gardes, emparez-vous de lui !
"
32 gardes apparaissent alors et arrête le vilain monsieur.
Il ira en prison à perpétuité.
En plus c´est lui qui a écrit le papier, ça ne fait aucun doute.
Bon, je n´ai rien de plus à vous dire.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements. ![]()
ENcore là ce cake ![]()
OMG j´ai tout lut. ![]()
Moi aussi
![]()
trop long ![]()
J´ai tout lu, et a part le "il coura vers la fenetre (
) .... personellement je trouvais evident que ce pigeon se prénommais hubert .... ![]()
J´ai tout lu et c´est bien tordu
Tu te répète non ?