encore un texte made in moi, toujours aussi pourri.
Mauvaise lecture:
Est-ce dû à la fatigue?
Est-ce dû à mon surmenage?
Je ne le sais pas, mais en tout cas, quelque chose ne tourne pas rond. J´ai beau chercher dans ma tête, je n´en trouve pas la raison, mais quelque chose me semble bizarre, louche, et ce sentiment la me met très mal à l´aise, j´aimerais savoir d´où vient le problème...
Je cherche, je cherche, mais rien n´y fait, ce n´est pas dû à un oubli, non, je n´ai rien oublié, je ne suis pas du genre... Pensant à ça, je regarde par la fenêtre, ça ne va rien calmer, certes, mais je ne vois aps quoi faire d´autre...
Tiens, en observant en bas, on remarque deux passants qui se disputent... et en regardant de plus près, on peut déduire qu´ils se disputent sûrement pour l´objet que tient l´un deux... Hmm... il s´agit d´un crayon... Les gens se disputent pour des sujets dérisoires, de nos jours...
Je me retourne alors, et quelle surprise de tout à coup voir un moineau qui m´observe droit dans les oeils. Cette surprise a pour effet de me provoquer un sursaut, mais étrangement, le moineau ne semble pas terrorisé comme le serait n´importe lequel... Bras croisés, je l´observe plus attentivement.
J´ai l´air bête à l´observer de la sorte, mais ça m´occupe... Qu´il est drôle, cet oiseau, à piailler sans raison... Qu´il est drôle, cet oiseau, à danser devant moi... Qu´il est drôle, cet oiseau, à me regarder attentivement...
Ce qui est moins drôle, c´est que cette impression étrange me revient, comme si le responsable était ce piaf, comme si tous mes soucis étaient causés par un petit oiseau comme celui-là... Je suis très mal à l´aise, j´ai comme un mauvais pressentiment, comme si tout pouvait s´écrouler en un insant, comme si quelque chose allait m´arriver..
Bah, pourtant, rien de grave ne peut arriver, enfin! C´est pas comme si des zombies suceurs de cerveaux débarquaient, non. Là il s´agit d´un simple oiseau innocent qui me piaille dessus...
Et en même temps... Pourquoi ce moineau insiste autant? Pourquoi a-t-il décidé de se poser sur ma fenêtre pour m´interloquer comme ça? Je tente de le faire fuir d´un coup de bras, mais il ne fait que l´esquiver, il ne fuit même pas!
Là je commence vraiment à me demander ce qu´il se passe...
Il a quoi cet idiot? Pourquoi il ne veut pas dégager? Impatient, je saisis le premier objet qui me tombe sous la main et essaye de faire fuir l´oiseau avec, mais ça ne marche pas, j´ai beau le frapper avec, il se débrouille toujours pour l´esquiver et ne part pas. Puis j´ai soudain peur... Cet oiseau n´est vraiment pas normal...
Je me retourne, pris d´une crainte inexpliquée, c´est comme si quelque chose avait surgit derrière moi, comme si une présence rodait et cherchait à se débarasser de moi.
Mais rien. Il n´y a personne derrière moiabsolument pas.
Allons allons, ne me dis aps qu´un simple moineau arrive à te faire peur? C´est sûrement le stress...
Mais en regardant bien, il y a comme une impression de vide...
Je regarde sur la table, et avec horreur, je remarque que ma précieuse montre a disparue!
Cette montre est un de mes biens les plus précieux, et voilà qu´elle a disparue! Enfin non, ce n´est aps possible, je suis trop nerveux, j´ai sûrement dû la laisser autre part...
Mais non, en regardant à nouveau le moineau, je vois avec stupeur qu´il vole sur place, et que ma montre pend à son bec...
Avec rapidité, j´essaye de me saisir de l´objet, mais l´oiseau s´éloigne, toujours en me regardant...
Qu´est-ce qu´il veut?
C´est à n´y rien comprendre, comment s´y est-il pris? Pourquoi l´a-t-il fait?
Je me penche alors sur la fenêtre, en tendant mon bras, comme si je pouvais l´atteindre...
Mais il est trop loin! Ce satané piaf tient un de mes objets préférés et il est en train de ma narguer!
Je me retourne, en essayant de trouver un objet pouvant m´aider à récupérer l´objet, mais la seule chose que je vois est un moineau...
Ce moineau là, il est sur le sol, il me regarde...
Comme si de rien était, j´observe à nouveau la fenêtre, et le moineau de tout à l´heure a disparu...
pris de panique devant la perte de ma montre, je saute par la fenêtre, dans l´espoir de récupérer mon bien, et c´est là que je l´ai vu. Le moineau était devenu énorme. Montre sur son aile, il vole, juste en dessous de moi, comme s´il voulait me sauver de ma chute...
A peine conscient de l´endroit où je suis, je saisis instinctivement une des ailes du piaf, celle où ma montre est... Mais l´oiseau, pour je ne sais quelle raison, essaye de m´esquiver.
Parvenant à me saisir de son aîle, je ne tiens pas longtemps, et poursuis ma chute... Le sol... le sol se rapprochait à chaque seconde... C´est fini... dans très peu de temps, je vais finir ma course sur le sol, je vais le percuter et je ne survivrais sûrement pas depuis autant d´étage...
Dans un dernier espoir, j´essaye d´aterrir sur le sol, pied en avant... Au moment de l´impact, je ne sens rien d´autre qu´un profond malaise, c´est dur à expliquer...