CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*_*16ans*_*

[ColimacoN]
[ColimacoN]
Niveau 6
24 juin 2007 à 10:34:59

Moi j´ai 13 ans :gni:

-[Kheops]-
-[Kheops]-
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:36:39

aucune est potable.. donc je crois que je vais te laisser, il me semble que ma mère m´appelle tiens :doute:
"j´arrive mamannn !"

.............

PlasmaStar
PlasmaStar
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:37:54

je ne connais pas mon age

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:15:23

lol plasma :p)

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:15:51

Moi en juin :hap:

jamich
jamich
Niveau 9
02 septembre 2007 à 19:16:13

Pas moi et?

boumerza2
boumerza2
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:17:01

moi j´ai 17ans

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:18:04

C´est bientôt ton anniversaire Noctali? ^^

_indiana_jones
_indiana_jones
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:20:30

fasfangel c´est koi ton vrai age hein ?? :question:

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:20:51

Moi 4 ans pourquoi? :-p

heito_du_10
heito_du_10
Niveau 8
02 septembre 2007 à 19:21:13

moi j´ai 16 ans :(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:21:48

Y a moi aussi. :-(

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:23:14

On dirait bien que c´est la moyenne alors :p)

killer2banane
killer2banane
Niveau 9
02 septembre 2007 à 19:23:15

moi 16 aussi!

Soke
Soke
Niveau 8
02 septembre 2007 à 19:23:48

Moi :(

_indiana_jones
_indiana_jones
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:26:16

fasfangel
Membre depuis 1.177 jours

combien t´as dit ? :rire:

bryan8888
bryan8888
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:38:48

Quand même, des gens qui débarquent de leur nuage à 16ans, c´est grave.

Bien sûr qu´il faut faire des jobs d´été quand on est jeune, pour se forger une expérience professionelle.
Vous imaginez quoi, que si vous sortez d´une grande école, en ayant jamais connu le monde du travail, on va vous embaucher ?

L´expérience du travail à partir de 16ans, c´est pas uniquement parce que les parents ne veulent pas nous payer ce que nous souhaitons, mais également faire connaissance avec les fiches de salaires, la difficulté de la recherche d´un emploi... et surtout, commencer à apprendre la valeur de l´argent. C´est donc nécessaire.

Ensuite, vous imaginez quoi ? "Euh, comment je trouve un travail ? Je suis payé beaucoup ? On trouve du boulot facilement ?"
Ouah, super, il y a 2 millions de chômeurs dans ce pays, et vous imaginez que vous allez vous pointer avec votre bonne tronche chez mac do, et qu´on va vous embaucher pour vous mettre derrière la caisse à 2000€/mois ?
Limite risible, on se demande même si vous regardez les infos ?

Pour trouver un job d´été, il faut s´y prendre facilement dès le mois de janvier. Il faut rédiger un CV (demandez à vos parents de vous aider, ou bien cherchez sur le web, google est votre ami) à l´ordinateur et une lettre de motivation MANUSCRITE (là aussi, demandez l´aide à vos parents).
Il faut vraiment que vous en envoyez de PARTOUT, même si vous êtes persuadé d´avoir aucune chance (Mac do, le bistro du coin, le supermarché, le boucher, bref toutes les entreprises que vous connaissez et auquel vous pourrez vous rendre).
Ne faites pas vos fillettes à dire "ooh làlà, je veux pas faire la plonge dans un café, c´est chiant". Quand vous aurez fini vos études, avec un doctorat sous le bras, on en reparlera, mais en attendant, vous êtes étudiants, jeunes et sans expérience, donc vous êtes en capacité de faire tout et n´importe quoi, même aller laver les chiottes publiques.

Ensuite, lors de l´entretien d´embauche, ne venez pas vous la jouer, en vous tenant de travers et en parlant comme une racaille ; souvenez votre oral de Français, eh bien vous devez faire encore mieux.
Quand au salaire, ne vous attendez pas au miracle, ni au SMIC (1000€/mois) ; en effet, comme vous avez moins de 17ans, vous serez payés que 80% du SMIC, soit 7€ de l´heure, ou 800€ par mois pour 35h/semaine.

Voilà.

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:40:52
  • Citer Ignorer _indiana_jones _indiana_jones profil

* Posté le 02 septembre 2007 à 19:26:16 avertir modérateur
* fasfangel
Membre depuis 1.177 jours

combien t´as dit ? :rire:

:d) C´est ma moman qui me l´a fait alors chut :p)

[SFT]sebastien
[SFT]sebastien
Niveau 6
02 septembre 2007 à 19:41:18

Moi :noel:

fasfangel
fasfangel
Niveau 10
02 septembre 2007 à 19:41:52

Toi aussi? Et bien dis donc ça en fait un paquet o_O

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment