"Tu te méprends, l'ARCEP milite pour plus de concurrence. Ils prennent même souvent position pour Free de manière un peu osée.
C'est l’État qui fixe le prix des licences. C'est lui qui est gravement en tort. "
En effet, je me suis mépris. L'ARCEP appartient à l'Etat, mais est une administration indépendante. Même si j'émets tout de même quelques doutes sur la nécessité d'une autorité de régulation et de surveillance de la concurrence. Aux dernières nouvelles, c'est l'Etat qui bousille tout ceci.
Un bel exemple de la schizophrénie du mille-feuilles bureaucratique. L'administration n'arrive même plus à connecter ses commissions Théodule pour en sortir quelque chose de cohérent et potable.
"Quant aux actionnaires, je montrais au contraire qu'ils étaient les boucs émissaires, alors que le problème est plus profond (cela dit, je n'arriverai sans doute jamais à réellement apprécier le monde de la finance - surtout spéculative - navré )."
Tu sous-entends quand même dans ton pavé que les actionnaires sont tous court-termistes, alors qu'ils restent les plus compétents et conscients de leurs actes (car c'est leurs brouzoufs qui sont en jeu
). Responsabilité individuelle.
Pour les méchants spéculateurs mangeurs d'enfants, je t'invite à lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation