Anonymous59
Posté le 20 août 2011 à 19:27:39
"Si la modification passe et qu'une grosse partie des utilisateur s quitte leurs FAI pour free, free ne risque t'il pas de faire monter ses prix en contre-partie ? ( après tout, si la demande augmente beaucoup, le prix aussi ?)."
~> Il n'y aura jamais de migration assez soudaine et massive pour provoquer des crashes réseau, du moins je pense pas.
L'afflux vers les MVNO à cause de la TVA mobile avait été formidable, mais les "stocks" de clients perdus devaient être, à la louche, de 5% à 15% ?
L'offre de Free est techniquement la meilleure, et niveau prix, ils étaient imbattables depuis près d'une dizaine d'années (maintenant, avec leur augmentation, il faudrait réétudier les offres), pourtant la majorité des pige...consommateurs ont toujours été chez Orange, persuadés que "l'opérateur historique" était meilleur. Même Neuf / SFR talonnait Free et le dépassait jusqu'à l'achat d'Alice par Iliad (mais là je sais plus si Free est encore numéro 2). Neuf a acheté FAI sur FAI pour se maintenir dans la course, et les gens sont restés, naïvement.
Cela dit, dans le cas improbable où ça se produirait, la manne d'argent ainsi générée par les abonnements permettrait à Free de vite rétablir son réseau, dans un, deux voire trois mois (encore à la louche). Free dégage beaucoup de bénéfices, ils ont une gestion saine. Ils ne les reversent pas majoritairement à leurs actionnaires, ils gardent au contraire une certaine trésorerie (sauf récemment) ou investissent massivement (récemment). Un investissement, contrairement à un coût fixe, ça peut s'interrompre le temps de réparer le réseau si nécessaire.
Lien permanent
je vois
Bref de toute façon c'est pas encore prêt de passer.
Wait & see.