Vous etes tous marrants. Vous parlez, ah oui là vous etes forts, mais quand vous allez finir vos études, qui, je suis sûr, la plupart arrêterons avant...vous allez découvrir la réalité de la vie mes petits gars. Comme si avec un BAC + ... vous alliez trouver un boulot de suite, avec 4000€ dans la poche ha ha ha. Et puis même si c´était le cas, ave cle peu qui arriverons jusqu´au bout...
Arretez de déconner et admetttez-le, un mec qui fait BEP et qui continue 2 ans après, à 20x plus de chance de trouver un bon boulot après les études car il apprend un métier précis et il a de la qualification.
Vous les critiquez en mal car vous etes lobotomisés par les "on-dit" à savoir "en BEP y a que des abrutis". Alors oui c´est sûr, la plupart qui vont en BEP ont des difficultés, mais vous oubliez le reste, des gens qui ont une vraie idée derrière la tête.
Et c´est pour cela qu´il y a peu d´élèves dans cette filière...la mauvaise réputation que les grands intelligents de seconde générale (ha ha ha) balancent à tout le monde. Et après on s´étonne que le BAC est devenu trop facile...ben ouais à force d´accepter les élèves moyens en S par exemple, on est obligé de baisser le niveau sinon personne l´aurait.
Autre question celle de l´intelligence. Ah ouais cool, comme si les maths par exemple avaient plus de valeur dans la vie de tout les jours que de savoir réparer l´évier...chacun a des compétences dans des domaines précis et des lacunes. Je connaissais un BAC + 4, fils de patron qui ne savait pas ce qu´était un tournevis cruciforme !
C´est malheureux à dire mais je préfère bosser ma culture général plutot que de bosser sur la sempiternelle fonction de x.