CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos logiciels Linux Ubuntu

Rifificoincoin
Rifificoincoin
Niveau 10
14 août 2011 à 03:29:22

Salut, voilà j'ai eu un PC tout nouveau tout beau il y a peu et j'ai décidé d'y ajouter Linux pour découvrir tout ça, cependant je connais pas trop les logiciels sympas sous Ubuntu.

Je n'en recherche aucun en particulier je cherche juste à trouver la perle :noel:

Rifificoincoin
Rifificoincoin
Niveau 10
14 août 2011 à 03:32:23

:up: siouplay :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2011 à 03:33:53

1) Installe Debian, pas Ubuntu, c'est aussi simple mais 10 fois plus stable :(

2) Logiciels, logiciels... ça dépend pour quoi faire :question:

Rifificoincoin
Rifificoincoin
Niveau 10
14 août 2011 à 03:35:26

pas envie de changer :hap:

et en logiciel je cherche rien de particulier je veux juste donner un interet à linux le temps que je finisse les tutos du site du zero :hap:

LePoster
LePoster
Niveau 10
14 août 2011 à 03:36:27

Aircr*ck-ng Airodump-ng etc :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2011 à 03:39:30

Il n'est jamais trop tard, surtout si ton disque est déjà partitionné, ça coûte que dalle de virer Ubuntu pour mettre un bon OS à la place.

Sinon euh ça veut rien dire de plus là :non:

Les intérêts à Linux ils sont surtout dans l'OS en lui-même (99% paramétrable, enfin 75% pour Ubuntu, programmation shell, [...] ), ou tout au plus dans les applications orientées serveur, prog' (dans certains langages, sinon Windows n'est pas forcément à jeter pour coder en HTML m'voyez :noel: ), pentests (mais ça ce sera pour plus tard dans ton cas je pense :( )...
Faudrait qu'tu choisisses un domaine en particulier.

Na-Goyah
Na-Goyah
Niveau 6
14 août 2011 à 03:39:56

Wine,Bleachbit et ubuntu tweak.
Stellarium est sympa aussi.

Par contre,n'écoute pas les extrémistes linuxiens,leurs OS est tellement bien qu'ils se disputent entre eux pour savoir quelle distrib est la meilleure.

Rifificoincoin
Rifificoincoin
Niveau 10
14 août 2011 à 03:40:58

voilà donc en gros je dois finir de me taper les 40 pages de tuto du site du zero pour arriver dans les parties prog et toossa :hap:

et sinon j'ai une livebox et mon propre wifi :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2011 à 03:41:55

"Wine"

Oh putain encore un bon :malade:
Dual Boot ou rien, stoo. Ce truc est infâme, pire qu'une loterie truquée pour ce qui est de la compatibilité générale avec les *.exe, une sainte horreur en tous points...
J'comprends même pas pourquoi des gens osent encore conseiller cette daube :(

Na-Goyah
Na-Goyah
Niveau 6
14 août 2011 à 03:43:29

Peut-être parce que c'est la seule alternative au dual boot ?

LePoster
LePoster
Niveau 10
14 août 2011 à 03:44:15

J'ai mon wifi aussi :noel:

mais on sait jamais , et c'est marrant de tester tout ça :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2011 à 03:46:59

Un truc qui fonctionne aléatoirement d'un exécutable à un autre, avec un comportement tout sauf stable dans les 3/4 des cas, j'appelle pas ça une "alternative".
Je le dis et je le répète, les Windowseries, c'est sur Windows, on demande pas à une cafetière de cuire des côtes de boeuf :hum: .

Sinon, je déconseille Ubuntu pour une raison assez simple: On n'apprend rien d'un OS qui se charge (prétendument) de la configuration à la place de l'utilisateur. Ya un strict minimum que l'user doit voir et pouvoir sur un Linux pour qu'on puisse l'appeler de la sorte, or Ubuntu c'est tout l'inverse, il débarque avec ses grosses bottes sur ton disque, te demande que dalle lors de l'installation et balance toute la sauce direct, dont 50% te sera purement inutile.
Tout ce qu'Ubuntu fait, Debian le fait aussi. En mieux, plus stable/cohérent.

LeGeek_printf
LeGeek_printf
Niveau 7
15 août 2011 à 12:41:19

Tiens mais c'est encore mon cher Google_Bot racontant une nouvelle fois un tissu d'ineptie. :-(

Bon, à ce que je vois tu y tiens à ton dual boot n'est ce pas ? :rire2:

Mais comme l'a dit Na-Goyah, l'émulation est la seul solution alternative au dual boot.
Enfin, pour considérer la solution du dual boot comme valable, il faut au minimum avoir un
dual boot ! :o))
Par exemple, sur mon ordinateur fixe je n'ai q'Ubuntu (j'ai cru comprendre que tu avais un certain attachement à cette distro' :content: ) d'installé... Windows lui n'est qu'installé que sur mon laptop, c'est pas toujours le plus favorable pour jouer si c'est ce genre de programme qu'on veut émuler...
Et tout le monde n'a pas obligatoirement Windows, raison de plus pour considérer que Wine est bel et bien une solution, peut-être pas 100% fiable mais cela n'en fait pas moins une solution à prendre en considération (sauf si on veut se la jouer fermé d'esprit borné à des opinions inflexible et inéluctablement erroné. :o))

Secundo, rien (surtout pas ton avis erroné sur le sujet mdr :) ) n'empêche d'essayer en premier lieu d'émuler le programme sous ta distro' GNU/Linux avant d'obligatoirement retourner sur Windows (il faut combiner pour voir si cela t'es plus bénéfique de l'émuler sur ta distro', si cela l'ai, je vais déjà tenter cela plutôt que de m'arrêter sur ton opinion toute fermée. :-) ).
Sans compter le fait que la majorité des distributions GNU/Linux consomment moins de ressource que Windows, c'est donc une vrai aubaine pour le tru3 gam3r...

Je te conseille vivement de réfléchir un peu avant de débiter de telles insanités sur tous les topics tel un obstiné, tu perds vraiment en crédibilité. :-)))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2011 à 13:27:26

Oh mon pauvre, tu devrais passer sur le forum Linux plus souvent, avec un tel discours je pense que tu te ferais dûment recevoir :coeur: :(

"Bon, à ce que je vois tu y tiens à ton dual boot n'est ce pas ?"
:d) Je ne vois pas où est le problème, le fait est que les bénéficiaires d'un dualboot, eux, ne viennent pas faire chier leur monde sur les forums d'entraide parce que "Wine plante/bugge/autre, help plz :snif: ".
Le but, c'est que l'auteur ait une première expérience AGREABLE de Linux. Pas un enchaînement de tuiles en tous genres dû à l'utilisation d'un soft profondément inutile et sale comme Wine.

"l'émulation est la seul solution alternative au dual boot."
Je t'invite cordialement à relire quelques définitions du terme "solution". Déplacer un problème ne le résout pas, et dans le cas de Wine ça ne peut même que l'empirer. Tiens, suffit de se baser sur celle-là:
"Dénouement d’une difficulté, réponse à une question, à un problème."
La réponse à un problème a pour but d'être valable à 100%, en l'occurrence je ne vois qu'un OS qui fasse tourner l'intégralité des exécutables Windows :o)) .

"Et tout le monde n'a pas obligatoirement Windows"
:d) Par pitié apprends à lire, l'auteur l'a, donc OSEF. ("un PC tout nouveau tout beau il y a peu et j'ai décidé d'y ***ajouter*** Linux". Donc c'est un PC, et il y a déjà un OS autre que Linux dessus... mais duquel peut-il bien parler ? :( )

"rien n'empêche d'essayer en premier lieu d'émuler le programme sous ta distro' GNU/Linux avant d'obligatoirement retourner sur Windows"
:d) Si ! Le bon sens, qualité qui semble te manquer cruellement. Linux n'est PAS fait pour faire tourner des softs Windows, si c'était le cas Windows n'aurait plus la moindre raison d'être vendu/acheté/utilisé.
Cette manie débile de vouloir accorder à un OS des utilités qu'il n'a pas (et que d'autres ont) me dépasse.

"Sans compter le fait que la majorité des distributions GNU/Linux consomment moins de ressource que Windows, c'est donc une vrai aubaine pour le tru3 gam3r..."
:d) Affirmation qui se vérifie de moins en moins avec Ubuntu, en passant. Et en prime, tu devrais savoir que comme toute émulation, Wine induit une perte de performances par rapport à l'OS natif. Et le combo Ubuntu/Wine, c'est tout sauf rentable pour ce genre de choses :(

"Je te conseille vivement de réfléchir un peu avant de débiter de telles insanités sur tous les topics tel un obstiné"
:d) Moi je t'invite à passer faire un tour sur le forum Linux. T'as qu'à débarquer avec tes grands souliers à coup de "Wine c'est trop bon ! :bave: " en réponse aux topics du genre de celui-ci, yen a qui pourraient t'expliquer encore mieux que moi en quoi cette merde n'est pas DU TOUT une 'solution' :(

Un dernier petit conseil, évite les posts trop longs, ton verbe en pâtit inévitablement j'ai l'impression :-(

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
15 août 2011 à 13:34:04

Ah m'kay le fight. :rire: Bonjour, je suis sous OSX Lion, des questions? :hap:

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
15 août 2011 à 13:34:37

:maso:

VerreDePanachay
VerreDePanachay