Oh mon pauvre, tu devrais passer sur le forum Linux plus souvent, avec un tel discours je pense que tu te ferais dûment recevoir
"Bon, à ce que je vois tu y tiens à ton dual boot n'est ce pas ?"
Je ne vois pas où est le problème, le fait est que les bénéficiaires d'un dualboot, eux, ne viennent pas faire chier leur monde sur les forums d'entraide parce que "Wine plante/bugge/autre, help plz
".
Le but, c'est que l'auteur ait une première expérience AGREABLE de Linux. Pas un enchaînement de tuiles en tous genres dû à l'utilisation d'un soft profondément inutile et sale comme Wine.
"l'émulation est la seul solution alternative au dual boot."
Je t'invite cordialement à relire quelques définitions du terme "solution". Déplacer un problème ne le résout pas, et dans le cas de Wine ça ne peut même que l'empirer. Tiens, suffit de se baser sur celle-là:
"Dénouement d’une difficulté, réponse à une question, à un problème."
La réponse à un problème a pour but d'être valable à 100%, en l'occurrence je ne vois qu'un OS qui fasse tourner l'intégralité des exécutables Windows
.
"Et tout le monde n'a pas obligatoirement Windows"
Par pitié apprends à lire, l'auteur l'a, donc OSEF. ("un PC tout nouveau tout beau il y a peu et j'ai décidé d'y ***ajouter*** Linux". Donc c'est un PC, et il y a déjà un OS autre que Linux dessus... mais duquel peut-il bien parler ?
)
"rien n'empêche d'essayer en premier lieu d'émuler le programme sous ta distro' GNU/Linux avant d'obligatoirement retourner sur Windows"
Si ! Le bon sens, qualité qui semble te manquer cruellement. Linux n'est PAS fait pour faire tourner des softs Windows, si c'était le cas Windows n'aurait plus la moindre raison d'être vendu/acheté/utilisé.
Cette manie débile de vouloir accorder à un OS des utilités qu'il n'a pas (et que d'autres ont) me dépasse.
"Sans compter le fait que la majorité des distributions GNU/Linux consomment moins de ressource que Windows, c'est donc une vrai aubaine pour le tru3 gam3r..."
Affirmation qui se vérifie de moins en moins avec Ubuntu, en passant. Et en prime, tu devrais savoir que comme toute émulation, Wine induit une perte de performances par rapport à l'OS natif. Et le combo Ubuntu/Wine, c'est tout sauf rentable pour ce genre de choses
"Je te conseille vivement de réfléchir un peu avant de débiter de telles insanités sur tous les topics tel un obstiné"
Moi je t'invite à passer faire un tour sur le forum Linux. T'as qu'à débarquer avec tes grands souliers à coup de "Wine c'est trop bon !
" en réponse aux topics du genre de celui-ci, yen a qui pourraient t'expliquer encore mieux que moi en quoi cette merde n'est pas DU TOUT une 'solution'
Un dernier petit conseil, évite les posts trop longs, ton verbe en pâtit inévitablement j'ai l'impression