Salut a tous
Parce qu´un bon chroniqueur doit exeller dans tout les domaines, je vous propose une petite réflexion sur un jeu : POSTAL²
Je l´ai acquis après que certain membre du forum (que je remercie) en aient parlé, puis j´y ai joué. Etant donné la critique, et le fait qu´il soit interdis dans beaucoups de pays, je m´attendais a un jeu gore a souhait et totalement immorale
TOUT FAUX !
Ce jeu, par dela cette esprit "d´immoralité", cache un humour fantastique (beaucoup de clichés, de clins d´oeuil), d´assez beau graphisme (meme très beau
), un gameplay riche, et un scénario pour le moins original
Passé cette déscription, le jeu n´est pas si "gore" que sa. Au grand dam si vous tirez sur un civil, celui si perdras un peu d´hémoglobine, mais alors ? Que dire a coté de sa des personnages en lambeaux, plus que réalistes qu´on trouveras dans un "DOOM 3" ou un "QUAKE 4"
Quand a l´aspect immorale, dites moi si je me trompe, mais GTA fait tout de même plus fort : dans GTA, vos missions sont de traquer, tuer, assassiner, ect... Ici, dans Postal, vous pouvez très bien faire les missions (acheter du lait, encaisser un chèque...) sans sortir AUCUNE ARME (le jeu perd certe alors tout son "fun"
)
Mais le fait est la !
Conclusion : comment expliquer que ce jeu soit interdis, alors qu´ailleurs, GTA, DOOM et autres jeux bien plus gore ou immoraux sont tolérés
Moi je dis, pour une fois, y´a bon braver les interdis
POSTAL², dès a présent mon jeu préféré